Probléme pression chaudiére fioul
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Probléme pression chaudiére fioul



  1. #1
    dédé80300

    Probléme pression chaudiére fioul


    ------

    Bonjour.

    Mon chauffagiste est passé la semaine dernière, il m'a dit que mon vase d'expansion et le manométre de sécurité étaitent à changer , ce que j'ai fait.

    Par contre quand ma chaudière est chaude la pression du manométre est à 1,5bar voir 2bar, mais quand elle refroidit la pression est proche de 0 bar.

    Est ce que c'est normal? pouvez vous me renseigner?

    J'ai peu notions dans ce dommaine

    merci d'avance pour vos réponces

    -----

  2. #2
    retraite57

    Re : Probléme pression chaudiére fioul

    BONSOIR tout vérifie la pression de ton vase quant tu a 0 bar au mano elle doit être a 1,5 bar ensuite a froid mets 1,5 bar de pression dans ton installation puis vérifie a chaud la pression de ton mano elle ne devrait pas aller au dessus de 1,5/1,8 bar si ton vase est bien dimensionné

  3. #3
    SK69202

    Re : Probléme pression chaudiére fioul

    Bonjour.

    La pression du vase doit être régler à froid, pour la régler la pression du circuit de chauffage doit être à zéro.
    Le vase doit être réglé à une pression correspondant à la pression à froid de l’installation.

    Exemple:
    La chaudière et le circuit de chauffage doivent avoir une pression à froid de 1,5 bar. (Elle augmentera quand l'eau chauffera et se dilatera)
    On met un vase neuf, la pression de gonflage est indiquée dessus, généralement 3 bar (à l'azote)
    On doit donc baisser la pression du vase à 1,5 bar.
    Pour ce faire, on vidange l'installation pour faire tomber la pression à zéro. On purge au point le plus haut, pour ne pas faire entrer d'air dedans, il est donc possible que le mano de la chaudière affiche une pression résiduelle (correspondant à la hauteur d'eau du au dénivelé entre la chaudière et le point haut). Si le vase est à coté de la chaudière on peut tenir compte de cette valeur pour le réglage.
    Avec un manomètre (comme ceux pour vérifier les pneus) on règle la pression du vase à la valeur ad hoc, il y a dessous un cache une valve comme sur un pneu.
    On rétabli la pression de fonctionnement de la chaudière en remplissant un peu le circuit.

    Variante, si le tuyau qui va au vase est équipée d'une vanne.
    Installation froide et chaudière stoppée.
    On ferme la vanne, on purge le tuyau entre le vase et la vanne. (en dévissant une bride pour que la pression s'échappe, et on revisse (attention à l'étanchéité))
    Ensuite même principe pour régler le vase.
    On rouvre la vanne et on démonte le manche/volant.

    De mémoire, c'est comme ça que j'ai réglé chez moi après consultation internet, si quelqu'un peut confirmer.
    @+
    Dernière modification par SK69202 ; 19/12/2011 à 18h21.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

Discussions similaires

  1. Remplacement chaudiére fioul de 92 par chaudiére fioul à condensation?
    Par invitef8ab5f34 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/10/2011, 21h36
  2. [Thermique] Chaudiere fioul à condensation Géminox : perd de la pression !
    Par invite969c534f dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/03/2011, 20h07
  3. [Thermique] Chaudière fioul (?) : pression d'eau varie !
    Par invite0931614f dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/01/2010, 17h51
  4. [Thermique] Chaudière ACV au fioul avec boiler : variation de pression.
    Par invitef512113b dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/11/2008, 21h59
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...