Ajouter un zoom ou un multiplicateur fixe à un vidéo projecteur à LED?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Ajouter un zoom ou un multiplicateur fixe à un vidéo projecteur à LED?



  1. #1
    ACE-Anakin

    Ajouter un zoom ou un multiplicateur fixe à un vidéo projecteur à LED?


    ------

    Salut tout le monde.

    Je possède un excellent mini vidéo projecteur à LED (de grande marque) , m’ayant couté la peau des tuuuut il y’a peu et dont je me sert principalement en usage pro très mobile (réunion, petite conf, foires et salons ) et un peu aussi en home cinéma car dans le noir en mode éco (= 50 watts) il me fait une image très correcte d’au moins 180cm de diag.

    Mon premier soucis , c’est comme il est petit, malgré sa frugal consommation , il lui faut être ventilé , et le mini ventilateur en conséquence tourne assez vite et s’entend pas mal dans les scènes calme, et comme on est pas trop film d’action ici....enfin moi le hifiste accouphénique ça me tue ... ma compagne elle s’en fiche et n’y fait pas attention!

    Mais le vrai problème, probablement par soucis de miniaturisation, est qu’il ne possède pas de zoom, juste une petite bague/lentille de mise au point! On est donc obligé de le supporter dans nos pâtes! En fait sur un trépied photo au niveau de nos genoux juste devant le canapé! Ce qui m’aggrave le premier problème.
    Avant nous étions deux , donc chacun de son côté du canapé 3 places ça passait, mais maintenant nous sommes trois ...avec une petite qu’aime bcp jouer avec les fils!

    J’ai tenté le coup du miroir qui permet de renvoyé le VP vers l’avant de la table de salon, pas très loin de l’écran, en projetant vers l’arrière de la salle une image inversé. ça marche à peu près mais faut jouer presque à fond du réglage trapèze (donc grosse pertes de pixel) et ça demande une longue préparation avant chaque séance! et le moindre coup de pied ou la moindre jambe allongée sur la table de salon et tout est à refaire!

    Ne pouvant pas le placer à plafond car cela réduirait énormément son excellente mobilité qd je part avec en usage pro, l’idéal serait de pouvoir le placer derrière nous à hauteur de canapé dans une boite fixe (à absorption acoustique et évacuation de la chaleur).

    Et pour cela j’ai tenté d’obtenir quelque chose en récupérant mes différents zoom de mon vieux reflex argentique, mais rien de visible en sortie ...

    Bref je m’en remet aux probables experts en optique du forum.

    Z’avez pas une piste svp ?
    Merci d'avance !

    ACE-A

    -----

  2. #2
    fix_k

    Re : Ajouter un zoom ou un multiplicateur fixe à un vidéo projecteur à LED?

    Je crains que tu t'embêtes beaucoup pour pas grand chose. La miniaturisation limite forcément les possibilités.

    j'ai trouvé mon video projecteur d'occasion sur le bon coin (un optoma DV10, le seul avec lecteur de DVD et enceintes intégrées) : 240 heures de marche pour 240 €.

  3. #3
    ACE-Anakin

    Re : Ajouter un zoom ou un multiplicateur fixe à un vidéo projecteur à LED?

    Salut!

    Je ne sais pas si ce que je demande est faisable ...
    mais à mon avis ça vaut surement le coup de tenté. et puis je sais qu'y'a pas mal de passionnés près à de nouveaux challenge ici !

    Je sais bien que de prendre n'importe quel VP de base en occas dans mes parages serait bien plus simple, mais le choix de mon VP à led très économe , bien avant les aspect pratique non négligeable (tailles, fiabilité, résistance de la lampe, lecteur vidéo intégré) est avant tout écologique alors passer de 50 à 300 watts.... non merci !


    Cordialement
    Dernière modification par ACE-Anakin ; 16/01/2012 à 10h41.

Discussions similaires

  1. Vidéo-projecteur à led pour 15w de consomation !
    Par r17777 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 16
    Dernier message: 22/02/2011, 16h35
  2. Video Projecteur
    Par boux dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/12/2010, 16h43
  3. multiplicateur de focale et zoom
    Par robrico dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/03/2009, 08h31
  4. [Brun] video-projecteur
    Par invite0385463a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/03/2008, 13h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...