Comment mesurer la consommation électrique à partir de données sur la notice d'un appareil ??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Comment mesurer la consommation électrique à partir de données sur la notice d'un appareil ??



  1. #1
    donnysun

    Comment mesurer la consommation électrique à partir de données sur la notice d'un appareil ??


    ------

    Bonsoir,

    J'envisage l'installation de 2 pompes électriques de relevage de type SALMSON YN3212 mais je souhaite connaître la consommation électrique journalière approximative de cet appareil car il devra fonctionner en mode automatique 24h/24h. Quelqu'un peut-il m'aider à comprendre la notice car mes connaissances en électricité sont nulles, aussi toute aide ou conseil sera le bienvenu. Merci par avance.

    Caractéristiques :
    coffret de commande pour 1 ou 2 pompes de relevage 50-60Hz
    Réseau d'alimentation Mono 230V ou Tri 400V
    Fréquence : 56-60Hz
    Puissance maximale du moteur : 4kW
    Indice de protection : IP65

    -----

  2. #2
    mikegive

    Re : Comment mesurer la consommation électrique à partir de données sur la notice d'un appareil ??

    Puissance 4kw
    Fonctionnement pendant 1 heure = 4kw/h
    Pendant 24h = 96kw/h

  3. #3
    archeos
    Modérateur*

    Re : Comment mesurer la consommation électrique à partir de données sur la notice d'un appareil ??

    Hello!
    Ce boitier en lui même ne consomme pratiquement rien : http://www.salmson.com/fileadmin/use...NT_FR_50Hz.pdf
    Ce qu'il faut donner, c'est les caractéristiques des pompes que tu vas brancher dessus.
    Dernière modification par archeos ; 29/02/2012 à 08h42.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  4. #4
    SK69202

    Re : Comment mesurer la consommation électrique à partir de données sur la notice d'un appareil ??

    Bonjour.

    Il faut aussi connaitre le volume qui va être pompé par jour, c'est lui qui en déterminant le temps de fonctionnement de la pompe va permettre de calculer l'énergie dépenser par celle ci.
    Mais comme on est dans le monde réel, le débit de la pompe va dépendre de ses caractéristiques propres et des pertes de charge qu'il y a dans le circuit de refoulement.
    Mon relevage tout simple consomme 0.150kWh par semaine pour une pompe de 250w (mesure)
    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Larixd

    Re : Comment mesurer la consommation électrique à partir de données sur la notice d'un appareil ??

    Bonjour,
    J'entrevois deux solutions :
    1- Acheter un appareil de mesure de consommation (une vingtaine d'euros chez un vendeur de matériel électronique).
    2- Brancher une pendule électrique en série avec l'installation et faire le calcul.

Discussions similaires

  1. Comment mesurer en continu le niveau d'eau d'un puits et logger les données ?
    Par invitefd119040 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/03/2016, 18h15
  2. comment commander des appareils électrique a partir d'un pc
    Par nanard dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/09/2009, 01h13
  3. Transmission des données sur PC à partir d'un processeur
    Par invitec6f46d45 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/04/2009, 10h35
  4. Comment créer un mouvement à partir d'un courant électrique ?
    Par invite6ac7b878 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/10/2008, 20h07
  5. comment commander des appareils electrique a partir d'un pc
    Par nanard dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/11/2005, 10h14
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...