Remplacer un mur en briques pleines par des parpaing
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Remplacer un mur en briques pleines par des parpaing



  1. #1
    invite85f5c6f9

    Remplacer un mur en briques pleines par des parpaing


    ------

    Bonjour,

    J'aimerai savoir si il est possible de remplacer un mur en petite brique pleine (de taille 22x11x6cm) par des parpaing.
    Un mur en parpaing sera-t-il aussi solide sachant qu'actuellement le mur fait 6 cm d'épaisseur et que je peux aller jusqu'à 10 cm d'épaisseur avec les parpaing?
    Si c'est possible faut-il des parpaing pleins ou les creux suffisent?

    Merci d'avance

    Tigo

    -----

  2. #2
    goel22

    Re : Remplacer un mur en briques pleines par des parpaing

    Bonjour,
    Il faudrait quand même préciser si c'est un muret de 50 cm ou un mur porteur de 5 mètres de haut!

  3. #3
    invite85f5c6f9

    Re : Remplacer un mur en briques pleines par des parpaing

    C'est un mur de 1m80 de haut qui est sous une poutre. il n'est pas épais mais vu sa position je pense qu'il doit être porteur.

    J'ai suivi le mauvais conseil de quelqu'un qui semblait s'y connaître et je l'ai abattu il y plusieurs années, maintenant on me dit qu'il ne fallait pas, j'en ai marre de cette histoire je veux juste le reconstruire au moins aussi solide qu'avant et plus me poser de questions.

  4. #4
    invite85f5c6f9

    Re : Remplacer un mur en briques pleines par des parpaing

    Encore une précision qui a son importance il est à la cave le mur en question

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite58706596

    Re : Remplacer un mur en briques pleines par des parpaing

    Bonsoir à Tous,

    J'ai suivi le mauvais conseil de quelqu'un qui semblait s'y connaître et je l'ai abattu il y plusieurs années, maintenant on me dit qu'il ne fallait pas, j'en ai marre de cette histoire je veux juste le reconstruire au moins aussi solide qu'avant et plus me poser de questions.
    Plusieurs solutions s'offrent à toi, avant que tu n'attaques un nouveau mur et enfin que tu dormes en paix...
    1) Vérifier depuis que tu as abattu ce muret que la poutre située au-dessus ne présente pas une courbure excessive (flèche)...
    2) Calculer les charges descendantes que supporte cette poutre et là on peut vérifier que cette poutre est capable de bien reprendre ces charges descendantes...
    A+
    Dernière modification par AMATY ; 06/04/2012 à 22h01.

  7. #6
    invitebb2caae0

    Re : Remplacer un mur en briques pleines par des parpaing

    Bonjour. Si tu es rassuré en revenant à la construction précédente , un mur en agglos creux de 10 fait l'affaire.

    Si tu souhaites garder l'ouverture , tu peux envisager d'installer un IPN si la configuration le permet.

Discussions similaires

  1. Remplacer mur porteur par ipn
    Par invitee6a118aa dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 19
    Dernier message: 16/03/2012, 13h34
  2. remplacemment mur briques par une poutre fer ipn
    Par inviteca9abf5f dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/03/2012, 00h32
  3. Insérer des briques de verres dans un mur en siporex
    Par dav18 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/09/2010, 13h37
  4. mur ossature bois collé à un mur en parpaing
    Par invitefc87d214 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/01/2010, 20h38
  5. isolation d'un mur de parpaing par l'intérieur
    Par cariboujap dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/04/2009, 18h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...