toilettes bouchés ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

toilettes bouchés ?



  1. #1
    invite227ed4d9

    toilettes bouchés ?


    ------

    Bonjour,

    Nous avons récemment acheté une maison et sommes actuellement en train de la rénover.

    Hier nous avons remarqué que les toilettes ne se vidaient pas correctement, lorsqu'on tire la chasse, les toilettes se remplissent jusqu'au bord, puis se vident une une demie heure, a la fin ça fait un bruit comme si l'air remontait.
    Ce qui me semble bizarre, c'est qu'en démontant la cuvette (il ne reste plus que le tuyau d’évacuation), et en vidant un jerricane de 30l dedans ça s’écoule très bien. La cuvette n'est pas bouché.
    J'ai l'impression que c'est comme si l'air empêchait l'eau de couler, un peu comme si on vidait une bouteille d'eau a la verticale d'un coup, je suis peut etre pas très clair.

    pour info, la maison est sur une fausse septique, enterrée a 1m50 sous terre, donc j'ai pas accès aux canalisation ni rien, donc avant de creuser j'aimerais avoir votre avis.

    Si quelqu'un à une idée du problème, merci d'avance.

    -----

  2. #2
    serge1343

    Re : toilettes bouchés ?

    Salut,

    as-tu regardé si un évent était présent dans les combles ou sur la toiture ? C'est peut-être la cause s'il n'est pas en place.

    A+

  3. #3
    invite227ed4d9

    Re : toilettes bouchés ?

    Salut, non pas d'event sur le toit ou ailleurs, a quel endroit doit il être installé? avant la fausse ? sur la fausse? ailleurs?

  4. #4
    f6bes

    Re : toilettes bouchés ?

    Bjr à toi,
    L'évent doit etre sur la fosse. Il permets de "décompresser" la fosse (pas fausse) surtout si ta fosse
    est devenue étanche.
    Ta fosse devrait comporter un REGARD de VISITE ACCESIBLE.
    Si tel n'est pas le cas tu risques d'aller au devant de problémes ....emmerd... ( c'est le cas de le dire).
    Si donc t'as accés à un regard, ouvre ton regard et va tirer la chasse.
    Normalment ta fosse ne sera plus en surpression et cela devrait fonctionner correctement coté toilette.
    Si ça ne s'écoule pas plus vite, c'est qu'il y a un bléme dans les canalisations ,mais comme tu dis que 30l partent comme qui rigole doit pas y avoir probléme de bouchage.

    Tes 30l s'écoulent FACILEMENT car dans ce cas ta fosse est à l'air libre par le biais de ton tuyau d'évacuation des toilettes.
    Regarde néammoins dans le siphon des toilettes si celui n'est pas obtrué partiellement., le bléme peut se cacher là aussi.
    Bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite227ed4d9

    Re : toilettes bouchés ?

    Bonsoir,

    Merci des explications. J'ai trouvé l'event sur le coté de la maison, en passant un cable dedans ça bloque au bout d'un moment, peut être qu'il est bouché (la fosse n'a pas été utilisée pendant quelques temps avant l'achat de la maison).
    On a commencé a creuser pour trouver le réseau de tuyau, on a trouvé le début de l’évacuation (entre la maison est la fosse septique) à 1m70 sous terre, mais on à pas encore mis a jour la fosse.
    L'idée c'est de se relier au tout a l’égout d'ici un mois ou deux, j'aimerais pouvoir utiliser mes toilettes d'ici là à moindre frais. Installer un anti-vide sur mes toilettes, ou au niveau des tuyau qui sortent de la maison est il suffisant ? Ou une sorte de second event entre la maison et la fosse ?
    Merci

  7. #6
    Cram 64

    Re : toilettes bouchés ?

    Bonjour à toutes et à tous,

    En fonction du départ (pipe) si tu peux intercaler un té en 100 tu pose dessus un aérateur à membrane qui servira quand tu passeras au tout à l'égout.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. VMC SF et bouches hygro
    Par DUKE74 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/02/2011, 14h39
  2. bouches aération HS
    Par El_Padre999 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/07/2010, 18h55
  3. Diamètre bouches hygroréglables
    Par Gadget37 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/10/2009, 11h03
  4. Bouches d'insufflation VMC Df ?
    Par invite17353edb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 06/04/2009, 11h44
  5. [Divers] WC bouchés
    Par inviteef49f3b6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/02/2009, 16h31
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...