section cable cuivre terre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

section cable cuivre terre



  1. #1
    invite98a8eef5

    section cable cuivre terre


    ------

    bonjour,
    je souhaite connaître la section du cable de terre (jaune et vert) qui va du piquet de terre au taleau. sachant que je ne connais pas encore la section de la phase qui part du compteur jusqu'au disjoncteur de branchement (500ma). mais en tout état de cause, il y a au moins 100 m.
    merci.

    -----

  2. #2
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : section cable cuivre terre

    Bonjour

    100m ... bigre ...... c'estr assez original, tout au moins en HABITAT ..... pourquoi une distance aussi importante ?

    Et concernant l'abonnement ERDF .
    - Puissance souscrite prévisible .. ?
    - Distance entre le point de livraison ( DB ERDF ) et le tableau de répartition ?

    Cordialement

  3. #3
    invite98a8eef5

    Re : section cable cuivre terre

    pour la puissance il faut compter 9kw.
    c'est justement entre le domaine public (point de livraison) et la maison (tableau de répartition) qu'il y a 100 m.
    merci.

  4. #4
    jpg29

    Re : section cable cuivre terre

    Citation Envoyé par loulou07 Voir le message
    bonjour,
    je souhaite connaître la section du cable de terre (jaune et vert) qui va du piquet de terre au taleau. sachant que je ne connais pas encore la section de la phase qui part du compteur jusqu'au disjoncteur de branchement (500ma). mais en tout état de cause, il y a au moins 100 m.
    merci.
    Bonsoir,

    Du piquet de terre à la barrette de coupure, section minimale cuivre nu 25mm2
    de la barrette de coupure au tableau de distribution, fil vertjaune gainé de la même section que les fils avals du disjoncteur de branchement.

    Cordialement,
    Cordialement, jp du Penn Ar Bed

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : section cable cuivre terre

    Citation Envoyé par loulou07 Voir le message
    pour la puissance il faut compter 9kw.
    c'est justement entre le domaine public (point de livraison) et la maison (tableau de répartition) qu'il y a 100 m.
    merci.
    Bonjour

    Mais cle Piquet de terre n'a pas à être au point de livraison ......
    Tout au contraire et ce, pour diverses raisons .........
    Le mettre à proximité de la GTL ..

    Cordialement

  7. #6
    invitec0944a31

    Re : section cable cuivre terre

    bonjour,

    Il faut bien mesurer sa résistance qui ne doit dépasser 100 ohms pour une bonne efficacité.

    cdlt

  8. #7
    invite98a8eef5

    Re : section cable cuivre terre

    bonjour,
    le pb dans tous cela c'est que je ne connais pas encore les section des phases et neutre en aval du branchement.
    normalement, le fait qu'il y est 100 m entre le compteur EDF et le tableau de répartition impose de passer avec du 25 mm2 pour le neutre et la phase en aval du branchement, cela voudrait dire que le câble de terre (vert/jaune) de la barrette jusqu'au tableau doit également être en 25 mm2.
    est-ce que c'est réellement ça ?
    merci.

  9. #8
    Cram 64

    Re : section cable cuivre terre

    Bonjour à toutes et à tous,

    Pour du courant assigné de 45 A au disjoncteur, sur maximum 111m la section du câble cuivre est de 50 mm2.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : section cable cuivre terre

    bonjour,
    juste une précision
    le compteur étant a 100m du bâtiment
    le disjoncteur sera obligatoirement avec le compteur (+ de 30m)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    invite98a8eef5

    Re : section cable cuivre terre

    donc, du compteur au disjoncteur 500ma la section des fils seront entre 10mm2 et 16mm2 ou bien, à cause des 100m la phase et le neutre feront quand même 50mm2. si c'est le cas, il faudra aussi que j'installe le conducteur de terre (vert/jaune) entre la barrette et le tableau en 50mm2.
    merci pour vos infos.

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : section cable cuivre terre

    re,
    je me répète
    ne comptez pas avoir le disjoncteur a 100m du compteur cela edf ne l'accepte pas le maxi étant 30m
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  13. #12
    f6bes

    Re : section cable cuivre terre

    Citation Envoyé par loulou07 Voir le message
    donc, du compteur au disjoncteur 500ma la section des fils seront entre 10mm2 et 16mm2 ou bien, à cause des 100m la phase et le neutre feront quand même 50mm2. si c'est le cas, il faudra aussi que j'installe le conducteur de terre (vert/jaune) entre la barrette et le tableau en 50mm2.
    merci pour vos infos.
    Bsr à toi;
    Il n'y a AUCUNE nécessité de ramener la terre à ..100m de l'habitation !
    Ton disjoncteur (EDF )sera au plus prét du comptage. Tu tireras APRES de disjoncteur ta ligne mono ou triphasé JUSQU'A ton habitation (tableau de répartition) SANS la TERRE.
    C'est à au niveau de l'habitation que tu installeras ta terre ( 25 mm2).
    Comme le dit RICHARD 31 si la distance entre le comptage et le point d eraccordement est SUPERIEUR à 30m ( ton cas ) le disjoncteur PRINCIPAL EDF est OBLIBATOIREMENT placé
    au point de livaison . EDF ne tiens pas à prendre en charge la maintenance de ces 100m . EDF est tenu d'assurer la maintenance et le remplacement des cables AVANT le disjonsteur principal.
    Elle ne tiens donc pas à placer le disjoncteur principal APRES les 100m te desservant.
    Si il y a un probléme sur TON cable(100m) c'est à toi d'en assurer la maintenanc, EDF n'y tiens pas, sutrtout en propriéte..privée.

    Bonne soirée.

Discussions similaires

  1. Section de câble ?
    Par jeanaud59 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2011, 10h46
  2. section cable conduite cuivre au coffret
    Par invite3e30e8d2 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/12/2010, 21h25
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 05/12/2010, 07h11
  4. Section du câble
    Par Verbatim57 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/01/2010, 19h41
  5. section de cable
    Par invitea1389bb1 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/10/2006, 12h45
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...