help menbrane enceinte trouée...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

help menbrane enceinte trouée...



  1. #1
    totodu76

    help menbrane enceinte trouée...


    ------

    bonjour a tous

    j'expose mon probleme :

    comme marqué dans le titre j'ai fait un trou dans la menbrane , d'un woofer ,d'une de mes enceintes (une paire de ditton three de chez celestion )
    ce trou fesant bien 1 cm facile mais uniquement la menbrane est touchée et pas le cone

    donc je voudrais savoir si ,en collant des morceaux d'élastiques plats avec de la colle néoprene (si je me trompe pas) ,cela peut-il le faire ???
    ou il faut faire autre choses que ca ....

    voila
    cdt
    PS : c'est des enceintes d'un diametre de 20 cm donc pas non plus enorme ...
    et en plus le woofer, meme menbrane percée (1 cm sur la longueur)ne frotte pas...
    elles fonctionnent tres bien mais ce probleme est tres aggacent je vous le fait dire.

    -----

  2. #2
    robrico

    Re : help menbrane enceinte trouée...

    Bonjour
    Fais une photo, ce sera plus clair.
    Il y a bien longtemps, on réparait les membranes avec du papier à cigarettes collé par de la colle cellulosique.
    Aujourd'hui, j'emploierais de la colle cyano-acrylate à durcissement lent pour permettre de retoucher la position en cas de besoin.
    Je consulterai mon vieux memento Tungsram dès que possible: il doit en parler. Pendant la guerre, il fallait réparer à tout prix !
    R.

  3. #3
    Tomdunord

    Re : help menbrane enceinte trouée...

    Sinon, des boutiques du genre "la maison du haut-parleur" proposent des réparations, soit chez eux, soit directement chez le constructeur. Il y a quelques années, j'ai pu faire renvoyer par leur biais un tweeter et un boomer provenant de mes DB 17 directement chez Focal-JMLab pour les faire remembraner: un peu cher, mais résultat vraiment parfait. Je ne regrette pas.
    Visiblement les ditton3 sont un modèle assez "courant", tu ne devrais avoir aucun mal à trouver un réparateur, voir même les pièces pour le faire toi-même.

  4. #4
    totodu76

    Re : help menbrane enceinte trouée...

    bonjour a tous
    je metterai une photo des que je renteraois de vacances (dans une semaine)
    mais l'idée de la colle cellulosique+ la feuille a cigarettes est possible mais :

    -est-ce que ca peut tenir car je fais une soirée dans 15 jours

    merci a robico et a tomdunord pour leur aide
    cdt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tomdunord

    Re : help menbrane enceinte trouée...

    Sonoriser une soirée avec des enceintes hifi ne me semble pas être une bonne idée. J'ai un ami qui y a laissé les tweeters de ses Opal 29 ti

  7. #6
    totodu76

    Re : help menbrane enceinte trouée...

    bonjour
    je n'y ai pas mis un ampli de sono de 200 w nn plus ,j'ai un ampli luxman L-222
    +des enceintes aiwa d'un diametre de 25 cm : les menbranes bougent mais je peu mettre l'ampli a sa limitte sans que le noyau chauffe

    t'inquietes pas elles sont bien entretenues et voir meme bichonées : j'ys tiens
    et d'ailleurs pourquoi des enceintes aiwa tu vas me dire???

    reponse : j'avais des enceintes scheider sauf que une enceinte frottait (noyau cuivre contre metal) et j'avais changé mes twiiters par des blancs
    donc je me separe de mes "scheiders" a mon regret

    voila pour le moment
    cdt
    ps : en plus je suis content car les aiwa ont un son plus pur et consistant que les scheiders
    voici un lien qui pourra t'aiguiller sur le type d'ampli que j'ai : http://images.google.com/imgres?q=lu...technics-vinge

    il est fonctionnel avec un son epoustoufflant !!!
    Dernière modification par totodu76 ; 16/07/2012 à 13h02. Motif: details

  8. #7
    totodu76

    Re : help menbrane enceinte trouée...

    bonsoir

    bon ,j'ai fini par changer les 2 boomers et je suis loin d'etre decu car sa a un son encore plus meilleure...

    voila
    cdt
    PS : les anciennes enceintes sont des davis :si quelq'un les veux = je lui donne !!!
    (en sachant qu'il faut reparer voir remenbraner....mais se sont de bonnes enceintes.)

Discussions similaires

  1. Rupture plaque trouee
    Par invitea97d1180 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/05/2012, 13h35
  2. Bouée trouée
    Par invitec9f3b5ed dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/06/2010, 23h42
  3. flag menbrane pvc
    Par 29sud dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/11/2009, 11h38
  4. menbrane des érythrocytes
    Par invitede4b4671 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/12/2006, 18h04
  5. Terre Trouée
    Par invite936a40b7 dans le forum Physique
    Réponses: 15
    Dernier message: 17/08/2005, 23h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...