-
16/07/2012 - 00h04 totodu76 -
16/07/2012 - 07h11 robrico
Re : help menbrane enceinte trouée...
Bonjour
Fais une photo, ce sera plus clair.
Il y a bien longtemps, on réparait les membranes avec du papier à cigarettes collé par de la colle cellulosique.
Aujourd'hui, j'emploierais de la colle cyano-acrylate à durcissement lent pour permettre de retoucher la position en cas de besoin.
Je consulterai mon vieux memento Tungsram dès que possible: il doit en parler. Pendant la guerre, il fallait réparer à tout prix !
R.
-
16/07/2012 - 07h21 Tomdunord
Sinon, des boutiques du genre "la maison du haut-parleur" proposent des réparations, soit chez eux, soit directement chez le constructeur. Il y a quelques années, j'ai pu faire renvoyer par leur biais un tweeter et un boomer provenant de mes DB 17 directement chez Focal-JMLab pour les faire remembraner: un peu cher, mais résultat vraiment parfait. Je ne regrette pas.
Visiblement les ditton3 sont un modèle assez "courant", tu ne devrais avoir aucun mal à trouver un réparateur, voir même les pièces pour le faire toi-même.
-
16/07/2012 - 10h19 totodu76
bonjour a tous
je metterai une photo des que je renteraois de vacances (dans une semaine)
mais l'idée de la colle cellulosique+ la feuille a cigarettes est possible mais :
-est-ce que ca peut tenir car je fais une soirée dans 15 jours 
merci a robico et a tomdunord pour leur aide 
cdt
-
16/07/2012 - 12h50 Tomdunord
Sonoriser une soirée avec des enceintes hifi ne me semble pas être une bonne idée. J'ai un ami qui y a laissé les tweeters de ses Opal 29 ti -
16/07/2012 - 12h57 totodu76 -
25/07/2012 - 22h50 totodu76
bonsoir
bon ,j'ai fini par changer les 2 boomers et je suis loin d'etre decu car sa a un son encore plus meilleure...
voila
cdt
PS : les anciennes enceintes sont des davis :si quelq'un les veux = je lui donne !!!
(en sachant qu'il faut reparer voir remenbraner....mais se sont de bonnes enceintes.)
| | |