Réparer un pneu tubless avec un kit mêche [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Réparer un pneu tubless avec un kit mêche [résolu]



  1. #1
    roland59

    Réparer un pneu tubless avec un kit mêche [résolu]


    ------

    Bonjour a tous.
    Je viens d'avoir une crevaison (une vis sur la bande de roulement) avec un pneu.
    J'ai acheté un kit (rape, aiguille, mêches et colle).
    J'ai retiré la vis(bien sur), agrandi (a fond) le trou avec la rape, j'ai mis (comme préconisé) la mêche dans l'aiguille, au millieu de la mêche, ai mis la colle et là, impossible de rentrer la mèche.Il est dit que c'est dur...Mais là..c'est impossible.
    J'ai retiré la mêche de l'aiguille et l'aiguille passe bien dans le trou.
    J'ai re nettoyé (passé la rape A FOND), remis la mêche dans l'aiguille et pareil.
    IMPOSSIBLE que ça rentre.
    Pourquoi?Il y a quelque chose que j'ai mal fait?
    Merci.

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Réparer un pneu tubless avec un kit mêche

    Bonjour,
    Le pneu est-il gonflé ?

    Car il doit l'être et il est vrai que c'est dur à enfoncer, il faut insister.

    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    roland59

    Re : Réparer un pneu tubless avec un kit mêche

    Salut, Trébor.
    Oui, il était (of course....était) gonflé a bloc.
    Mais c'est pas que c'est dur....J'ai insisté....insisté (bon ça a rentré quand même) mais la mêche est en lambeaux, aussi, je ne peux pas la laisser.
    Mais je t'assure, c'est pas que c'est dur, c'est impossible à rentrer.

  4. #4
    gerald_83

    Re : Réparer un pneu tubless avec un kit mêche

    Bonjour,

    Agrandis encore un peu le trou avec l'aiguille, gonfle bien le pneu et force un bon coup. Ca doit rentrer

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    roland59

    Re : Réparer un pneu tubless avec un kit mêche

    Bonjour, Gérald.
    Ben je ne peux plus gonfler le pneu, le trou est trop gros, maintenant (il fait le diamètre, évidemment, de la rape et de l'aiguille, soit environ 4 ou 5mm de diamètre)...

  7. #6
    roland59

    Re : Réparer un pneu tubless avec un kit mêche

    là, je viens de gonfler à un bon 3kg, ça ne fuit pas, mais j'ai pas trop confiance.
    Aussi, je pense que je vais mettre une nouvelle mêche, mais, avant de ce faire, j'aurais aimé savoir s'il n'y avait pas une "combine" car je répète, ça ne rentre pas "normalement, a mon avis.
    Merci.

  8. #7
    gerald_83

    Re : Réparer un pneu tubless avec un kit mêche

    Bonjour,

    Non il n'y a pas de combine. On agrandit le trou et on rentre la mèche en force jusqu'à un peu plus que la moitié puis on retire l'aiguille. Une bonne moitié de mèche sera à l'intérieur du pneu et une autre partie plus petite à l'extérieur. Tu coupes cette partie avec une lame de rasoir. C'est tout. Si ça ne fuit pas attends demain et vérifie la pression. Pas la peine de mettre une autre mèche.

  9. #8
    roland59

    Re : Réparer un pneu tubless avec un kit mêche

    Re...
    Bon, je vais suivre ton conseil et vais veiller, je vais rouler un peu avec, en local et sinon je la mettrais en roue de secour, mais j'aurais quand même préféré la garder en roue principale...évidemment, que tous les pneus soient usés de la même façon...

  10. #9
    gerald_83

    Re : Réparer un pneu tubless avec un kit mêche

    Re....

    Vérifie quand même la pression si tu n'es pas sûr de toi mais tel que tu le dis ça devrait être bon même si tu as un doute. Si demain matin la pression est la même (pneu à froid) c'est gagné

  11. #10
    roland59

    Re : Réparer un pneu tubless avec un kit mêche

    Ok, Gérald, je vais suivre tes conseils et, si il y a une anomalie, je le signale (pour que ça puisse servir aux autres).
    Encore merci, Gérald.
    Roland.

  12. #11
    trebor

    Re : Réparer un pneu tubless avec un kit mêche

    Bonsoir,
    Pour contrôler l’étanchéité, un peu d'eau et de savon pour la vaisselle puis badigeonner sur la mèche, si aucune bulle c'est nickel

    Comme l'a dit gerald, il faut pousser d'un coup sec en force à deux main.
    Ces mèches grasses ne posent que très rarement des problèmes d'étanchéités, l'idéale étant de ne pas trop limer le trou afin que la mèche soit bien étanche.

    Certain vont répondre que ce n'est pas une bonne méthode, oui la meilleur étant de coller une pièce à l'intérieur du pneu, cela permet de contrôler que la bande de roulement n'est pas abîmée suite au fait d'avoir roulé avec le pneu dégonflé.

    Si les flans du pneu sont abîmés, il y a un risque d'éclatement ( souvent sur l'autoroute suite à l'échauffement du pneu ).
    Si tu n'as pas roulé avec le pneu dégonflé, il n'y a pas de risque.

    Ne jamais mettre de languette dans le flan d'un pneu crevé, c'est uniquement fait pour la bande centrale et pas dans le bord car le pneu est trop fin.
    Bonne soirée
    Dernière modification par trebor ; 25/08/2012 à 20h44.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  13. #12
    roland59

    Re : Réparer un pneu tubless avec un kit mêche

    Bonsoir, Trébord.
    Bon, apparemment ça a l'air de tenir.
    Non, ce n'est pas sur le flan et le pneu n'a pas roulé "à plat".
    Je vais, comme dit plus haut, rouler un peu en local pour voir ce que ça donne et je vous dit quoi.
    Encore merci.

  14. #13
    gerald_83

    Re : Réparer un pneu tubless avec un kit mêche

    Il n'y a pas de raison que ça fuit. Ta réparation va tenir.

    No stress

  15. #14
    roland59

    Re : Réparer un pneu tubless avec un kit mêche

    Ok...je ne stresse pas...
    J'attends et je dis quoi dans 2 ou 3 jours.
    Encore merci .

  16. #15
    fca

    Re : Réparer un pneu tubless avec un kit mêche

    Bonjour,

    Je crois que l'utilisation des mèches simples est maintenant interdit sur les pneux tubeless?
    Il faut utiliser des mêches en forme de champignons que l'on passe par l'intérieur du pneu et qui se collent.
    Je dis cela parce qu'étant motard j'ai eu cette info d'un concessionnaire qui a refusé de me réparer mon pneu à cause de ça.

    Quoi qu'il en soit et par expérience, une mêche extérieur tient très bien et même à des vitesses totalement prohibées.

    FCA.

  17. #16
    trebor

    Re : Réparer un pneu tubless avec un kit mêche

    Bonjour,
    Effectivement pour les motos, c'est plus délicat, vous n'êtes que sur 2 pneus, il vaut mieux démonter et réparer après avoir bien examiné le pneu au cas ou il ne serait plus réparable.
    Voici une vues des champignons pour réparer > http://www.fixandco.com/product.php?id_product=394
    https://www.google.be/search?num=10&...ac.9ym2d_OmK58
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  18. #17
    roland59

    Re : Réparer un pneu tubless avec un kit mêche

    Bonjour a tous.
    Bon, ça fait maintenant le 4eme jour et ça n'a pas bougé...
    Encore merci.

  19. #18
    gerald_83

    Re : Réparer un pneu tubless avec un kit mêche

    par expérience, une mêche extérieur tient très bien
    Effectivement j'en ai quand même pas mal mis entre les voitures de mes filles et les nôtres je n'ai jamais eu un seul soucis.

Discussions similaires

  1. [Résolu] kit regulateur pour chargeur
    Par invite57404879 dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/07/2010, 16h27
  2. [Blanc] LV Brandt De Dietrich DWFE 800/1 : changer ou réparer[résolu]
    Par invite960b5910 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 17/06/2010, 19h22
  3. [Blanc] LV Windsor : réparer la fermeture du hublot ? [résolu]
    Par patou57050 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/02/2010, 13h40
  4. [Brun] Réparer kit piéton Sony Ericsson
    Par invite25c6f1ad dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/07/2008, 15h33
  5. Creer un kit main libre auto avec un kit piéton
    Par invitea8345c3b dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2003, 17h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...