Repeindre un radiateur?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Repeindre un radiateur?



  1. #1
    zygoat

    Repeindre un radiateur?


    ------

    Bonjour
    je sollicite vos connaissances et surtout vos retours d'expériences.

    Mon changement de chauffage m'amène à remplacer mes émetteurs. J'ai trouvé mon bonheur en terme de puissance avec de gros radiateurs en fonte.
    Je suis en train de nettoyer la peinture qui est abimée ( ils sont d'occasion ), et je m'interroge sur la peinture.

    Certains éléments présentent des traces de corrosion, est-ce que l'on peut peindre sans risque dessus avec la peinture "spéciale radiateur" ou bien, la corrosion va finir par réapparaitre?

    @plus

    Zygoat

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Repeindre un radiateur?

    Bjr à toi,
    Qu'appeles tu corrosion? Si c'est un peu de rouille...c'est pas bien grave.
    Suffit de bien nettoyer.
    J'ai repeins sans autre forme de proçés de vieux radiateurs fonte avec aussi
    "spéciale radiateur" avec traçes de rouille.
    Pour l'instant tout va bien ( depuis 3 ans)
    A+

  3. #3
    Cram 64

    Re : Repeindre un radiateur?

    Bonjour à toutes et à tous,

    J'ai vu les photos de tes radiateurs ici, il sont en parfait état, la peinture antirouille d'origine apparaît. Un simple coup de brosse métallique et réparation avec un antirouille doit suffire. Ensuite une ou deux couches de laque ils repartiront pour un long tour.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    zygoat

    Re : Repeindre un radiateur?

    Merci à tous les deux. Effectivement, ce n'est qu'un peu de corrosion aux endroits où ils ont été frappés dans leur première vie.
    Ma crainte était de voir revenir la rouille dans la peinture, comme on voit souvent avec l'acier ou la tôle. Mais si vous me dites que un petit coup de brosse avant de peindre arrêtera la progression, alors, ça me va tout à fait.

    Bien à vous et encore merci.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    baptiste-chauffage

    Re : Repeindre un radiateur?

    Ne cherche à utiliser de la peinture pour radiateur. Ce sont des radiateurs en fonte donc il ne monte pas à des températures extravagantes. Une simple laque comme dit Cram 64 et cela devrait suffire

  7. #6
    zygoat

    Re : Repeindre un radiateur?

    Bonjour et merci encore pour vos réponses

    pour la température, j'espère ne pas dépasser les 45°C puisque les radiateurs ont une puissance de 2 x pertes/pièce x 1,2.

    Est-ce que vous avez des retours sur quelques peintures à éviter ou plutôt à privilégier?

    @plus
    Zygoat

  8. #7
    baptiste-chauffage

    Re : Repeindre un radiateur?

    Ne te prend pas la tete. J'utilise des peinture Astal ou autre ...

Discussions similaires

  1. Repeindre un crépis datant des années 20
    Par invited6201d73 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/07/2010, 18h46
  2. Repeindre meuble cuisine en chêne ?
    Par invite8182365d dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/07/2010, 10h30
  3. Repeindre une baignoire en fonte
    Par cosak dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/01/2009, 21h52
  4. démonter un ventilo pour le repeindre
    Par invite7ef0baf2 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/03/2006, 09h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...