Réparer une grille de gazinière ? [Résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Réparer une grille de gazinière ? [Résolu]



  1. #1
    Sunflower1977

    Réparer une grille de gazinière ? [Résolu]


    ------

    Bonjour,

    J'ai un souci avec une grille de gazinière (le support des casseroles) dont un morceau est cassé. Du coup, de ce côté, les casseroles basculent systématiquement.
    La superglu instantanée ne tient pas du tout. Le point de contact avec le contour de la grille est vraiment très mince.
    J'ai tenté avec un kit "soudure" emprunté à mon frère: soudure à l'étain...nouvel échec. Si j'ai bien compris, ce type de soudure est surtout adapté à la fixation de circuits électroniques, ça n'offre aucune résistance si l'objet à souder est dans le vide.
    Je ne suis pas équipée, bien sûr, pour faire de la soudure à l'arc.

    J'ai regardé dans un magasin de bricolage: il y a des pâtes de réparation bi-composants qui promettent de résister à la chaleur (jusqu'à 120°C), mais est-ce assez pour une grille qui sera à proximité de la flamme du gaz? A 17 euros l'essai, je n'ai pas trop envie de me louper! Et sinon, c'est 38 euros pour commander une nouvelle grille, tout ça pour une petite barre cassée...
    Savez-vous s'il existe une "boutique" (un peu comme le cordonnier pour les chaussures!) qui pourrait me la re-souder? Vers qui me tourner?
    Sinon, auriez-vous d'autres idées?

    En pièce jointe une photo de grille pour visualiser. Sur la mienne, le "cadre" est intact, c'est l'une des petites barres qui partent vers les brûleurs qui est détachée.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    TDR125

    Re : Réparer une grille de gazinière

    Bonjour

    Avant de tenter une soudure , il faut être sûr que la grille est en métal . Si vous pouvez mettre un aimant dessus pour savoir car certain matériaux sont en alliage et fondent au premier coup de chalumeau ou d'arc .

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  3. #3
    Sunflower1977

    Re : Réparer une grille de gazinière

    Bonsoir TDR,

    Non, l'aimant n'accroche pas sur la grille.
    Mais cela signifie juste qu'elle n'est pas en fer: elle peut être d'un autre métal?
    Côté aspect, ma grille est lisse et noire.
    Trop légère pour être de la fonte, je pense, d'autant que c'est une cuisinière bas de gamme d'une marque de grande surface.
    Merci pour votre intervention.

  4. #4
    TDR125

    Re : Réparer une grille de gazinière

    Bonsoir

    Dans ce cas , il est pratiquement inutile de tester une soudure (alliage de consistance inconnue avecune fusion irrémediable dés essai ! ) La grille est noire car peinture spécifique faîte "en bain" .

    Où est cassée la grille ? Il y aurait peut être un système D afin d'éviter l'achat d'une autre grille

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Sunflower1977

    Re : Réparer une grille de gazinière

    Cette question est maintenant résolue.
    J'ai fait un essai en enveloppant généreusement la partie cassée de ma grille avec la pâte de réparation bi-composants dont je parlais au début, et ma grille tient depuis déjà 2 ans grâce à ce "plâtrage". Ce n'est pas très esthétique, mais j'ai récupéré l'usage de mes 4 feux!
    En espérant que cette idée toute bête puisse resservir...

    Nom : P1090259.jpg
Affichages : 1986
Taille : 247,1 Ko

  7. #6
    Ishido

    Re : Réparer une grille de gazinière

    Bonsoir,

    Cool que ça fonctionne, perso j'aurai simplifié, je changeai la grille vu le prix, les pâtes chimiques et les ustensiles de cuisine pour l'alimentaire font rarement bon ménage.....

    Je crois que vous venez de battre le record de MAJ d'un thread ^^ au moins on peux pas dire qu'il n'y a pas eu de retour lol ^^

  8. #7
    Sunflower1977

    Re : Réparer une grille de gazinière

    Merci Ishido!
    Eh oui, mieux vaut tard que jamais...
    Pour vous rassurer, les aliments ne sont pas en contact avec cette pâte, et même les casseroles ne la touchent pas (la barre est plus haute que ce point de fixation)
    Cela dit, si la gazinière avait été belle, je suis d'accord sur le fait qu'il aurait pu valoir la peine de racheter une grille... Je ne suis pas entrée dans les détails, mais c'était une occase bas de gamme et j'avais déjà fait des frais sur les gicleurs (mauvais lot fourni par le vendeur), donc à force de solliciter le SAV et de me faire expédier des pièces, elle aurait fini par me coûter le prix du neuf!
    Là, c'est juste du bidouillage qui permet de tenir, en attendant des jours meilleurs.

  9. #8
    TDR125

    Re : Réparer une grille de gazinière

    Bonjour

    Merci pour le retour Même tardif ca fait toujours plaisir

    Post résolu

    Au plaisir
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

Discussions similaires

  1. [Blanc] Changement gicleur sur gaziniere[résolu]
    Par invitef2fc2753 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/09/2011, 11h58
  2. [Blanc] Refrigerateur Siemens sent le grillé [résolu]
    Par invite109d2848 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/09/2011, 08h07
  3. [Blanc] gazinière indesit CLG-PN-09/51BM1973[résolu]
    Par invite88c65092 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/12/2010, 19h23
  4. [Blanc] Gazinière ne fonctionne plus ? [résolu]
    Par invite793bddb2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/08/2010, 15h00
  5. [Blanc] Grille-Pain, réparation (résolu)
    Par gtrgib dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/12/2007, 14h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...