débit réduit après pause d'un nouveau joint
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

débit réduit après pause d'un nouveau joint



  1. #1
    jayce2mars

    débit réduit après pause d'un nouveau joint


    ------

    Bonjour,

    suite un démontage des flexibles de mon robinet de lavabo de salle de bain, j'ai voulu en profiter pour changer les joints et là impossible de les retirer... j'ai essayé pas mal de truc et j'ai du me résoudre à abandonner.
    Je me suis donc dit que j'allais mettre un nouveau joint par dessus et revisser. effectivement ça a fonctionné et pas de fuite. mais par contre plus de débit non plus...
    du coup je voudrais savoir si vous pensez que ça vient bien du fait que j'ai mis 2 joints l'un par dessus l'autre, car ce qui est étrange c'est qu'il n'y pas plus de débit que sur l'eau chaude (il n'y a qu'un filet d'eau , insuffisant pour démarrer la chaudière et donc c’est un filet d'eau, et en plus d'eau froide!), par contre sur l'eau froide le débit est réduit mais encore utilisable (au fond je trouve ça assez normal puisque l'eau chaude passe par la chaudière donc pas mal de pertes de charge en plus)
    et aussi quelles sont les techniques pour faire sortir un joint récalcitrant
    Merci à vous

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : débit réduit après pause d'un nouveau joint

    Bonjour à toute et à tous,

    Si ce sont des joints en caoutchouc, le deuxième s'est sans doute mis en chiffon et gène le passage. Un joint neuf suffit, d'autant que les flexibles sont souvent équipés de joints toriques.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    lucioace21

    Re : débit réduit après pause d'un nouveau joint

    Bonjour,

    Tout à fait de l'avis de cram64!!!!

    À+

  4. #4
    TDR125

    Re : débit réduit après pause d'un nouveau joint

    Bonsoir

    Amitiés Cram64

    D'accord avec toi , voir aussi si les flexibles ne se seraient pas torsadés en serant

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jayce2mars

    Re : débit réduit après pause d'un nouveau joint

    Bonjour,
    Merci pour vos réponses.
    Ce sont des joints en fibre (pour l'alimentaire, je me suis dit que ça m'arrivait d'en boire!).
    donc pas pu se déformer je pense et venir obstrué le passage.

    Par contre l'idée que les flexibles soient "torsadés" c'est à peu près certain car j'avais beaucoup de mal à faire un contre couple (ces flexibles sont vieux et la clé ne tenait pas bien).
    d'un autre côté, quand je les avais trop mis en rotation ou que la clé lâchait les flexibles revenaient en position...
    et du coup ils m'ont pas l'air plus "torsadé" qu'avant

    je m'étais dit la première fois que j'avais du démonter ces flexibles que je ne le ferai pas 2 fois car c'était trop galère à cause de ce problème de clé qui saute, et je l'ai fait quand même... mais du coup sans débit ça va accélérer le changement du dit robinet !

Discussions similaires

  1. Important ! Après une année de droit, pause ou continuation ?
    Par invitea673a974 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/11/2012, 16h19
  2. oubli reprise pilule aprés 7 jours de pause
    Par invitee8848886 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/04/2012, 20h34
  3. Boire chaud après le repas réduit les risques de crise cardiaque ?
    Par trebor dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/11/2010, 13h10
  4. Faire une pause après un master recherche
    Par Anetheron dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/01/2010, 11h05
  5. [Blanc] où acheter un nouveau joint de porte pour mon congélateur
    Par invitee6a3fef6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/09/2008, 12h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...