Orientation des prises semi-étanches
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Orientation des prises semi-étanches



  1. #1
    Aqualung

    Orientation des prises semi-étanches


    ------

    Bonjour,

    Je dois installer une prise semi-étanche dans ma buanderie. Cette prise sert également de relai pour alimenter une autre prise. J'ai vu au magasin qu'il existait des prises permettant l'entrée de fils d'un coté et la sortie de l'autre. Seulement ces prises doivent être placées verticalement, est-ce autorisé d'installer ces prises de manière horizontales?

    De manière générale est-on forcé de placer des prises de courant dans l'orientation dans laquelle elles sont vendues?

    Merci d'avance pour votre réponse

    -----

  2. #2
    TDR125

    Re : Orientation des prises semi-étanches

    Bonjour

    Vous voulez dire prise "plexo" en plastique gris avec un couvercle ? Ce ne sont pas des prises semi étanches mais d'un indice de protection IP plus important au projection d'eau et aux chocs . Donc il vous est possible de les mettre à l'horizontale avec entrée et sortie de câble faite en général par le dessous . Vous ne trouverez pas d'autres prises avec des entrées latérales (enfin je crois)

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  3. #3
    Aqualung

    Re : Orientation des prises semi-étanches

    Bonjour,

    Merci pour la réponse


Discussions similaires

  1. Orientation semi-humanitaire, un choix déliquat.
    Par invitea5f8979f dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/04/2012, 22h27
  2. Quel type de pose pour des menuiseries étanches à l'air?
    Par invitef9ad6024 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/07/2008, 16h07
  3. Notes du bac prises en compte pour orientation?
    Par invite3fa8290f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/01/2007, 13h51
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...