chevronnage - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 34 sur 34

chevronnage



  1. #31
    templier58

    Re : chevronnage


    ------

    Bonjour,pour répondre à amaty,l'assemblage en queue d' aronde ce fait toujours par certains bon charpentier(compagnon)je vous invite notament d' aller voir la charpente refaite fin d' année dernière au château de larochemillay ,cordialement

    -----

  2. #32
    invite58706596

    Re : chevronnage

    ce fait toujours par certains bon charpentier(compagnon)
    Oui, mais comme tu le soulignes par des compagnons...
    Ce qu'il faut considérer sur les Forums en particulier, ce sont des auto-constructeurs qui souvent ne connaissent pas les métiers en général et ont des budgets limités... Sinon, ils ne viendrait pas quémander de l'aide et des conseils...

    En plus la qualité des bois n'ont plus rien à voir avec le temps passé... Aujourd'hui on cherche la rentabilité maxi et non la qualité...
    Dans les années 70/80, j'avais acheté chez un vieux fournisseur de bois des planches de chêne qui vieillissaient depuis trente ans dans une remise... J'ai payé le prix bien sûr...Va donc en chercher maintenant... Un coup d'étuve sur bois qualité classe 3 et l'affaire est emballée...
    Tu peux toujours suggérer aux demandeurs ce montage, tu verras bien...
    Dans le même style assembler un chevron en quadruple queues d'aronde ou assembler 2 poutres en double entures... Ou faire des entablures octogonales...

    Donc on est bien loin de ces réalisations...

  3. #33
    aramis72

    Re : chevronnage

    bonjour AMATY et TEMPLIER 58
    comme tu le dit si bien AMATY ,je ne suis qu'un bricoleur qui vient chercher sur le forum des renseignement pour ne pas se tromper et faire les choses bien , mais simple
    a+
    cdt

  4. #34
    aramis72

    Re : chevronnage

    bonjour AMATY et templier58
    merci de votre aide pour mon projet ,mais je change d'orientation pour faire mon garage
    en effet le choix de la tuile ,imposé par le service de l'équipement, m'augmente et de beaucoup le cout du projet
    je lance un autre sujet pour le garage ( en isolé)
    merci si vous pouvez encore m'aider
    merci AMATY pour tous les calculs que tu as fait pour moi et le temps consacré
    cordialement

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Contreventement d'un chevronnage de MOB
    Par stein42 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 12/09/2009, 10h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...