changement thermostat d'ambiance
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

changement thermostat d'ambiance



  1. #1
    invited1339e01

    changement thermostat d'ambiance


    ------

    bonjour,

    J'ai une chaudiere electrique avec un thermostat d'ambiance siemens RAA21 . Sur ce thermostat il y a un fil blanc sur L et un fil orange SUR Y1

    J'ai acheté un thermostat programmable TYBOX 127 et je ne sais pas ou mettre les fils: il y a 5 bornes avec les lettres L,N,R,C,T

    merci de votre aide

    -----

  2. #2
    jpg29

    Re : changement thermostat d'ambiance

    Citation Envoyé par greybridge Voir le message
    bonjour,

    J'ai une chaudiere electrique avec un thermostat d'ambiance siemens RAA21 . Sur ce thermostat il y a un fil blanc sur L et un fil orange SUR Y1

    J'ai acheté un thermostat programmable TYBOX 127 et je ne sais pas ou mettre les fils: il y a 5 bornes avec les lettres L,N,R,C,T

    merci de votre aide
    Bonsoir et bienvenu sur Futura,

    Pour pouvoir utiliser le Tybox 127, il va falloir également un neutre .
    A part le fil blanc(phase) et le fil orange(retour) y a t'il d'autres fils au niveau du thermostat ?
    Cordialement, jp du Penn Ar Bed

  3. #3
    invited1339e01

    Re : changement thermostat d'ambiance

    non, il n'y a que ces 2 fils.

  4. #4
    jpg29

    Re : changement thermostat d'ambiance

    Citation Envoyé par greybridge Voir le message
    non, il n'y a que ces 2 fils.
    Re,

    Dans ce cas là, est il possible de ramener un neutre au niveau du thermostat (en passant dans la gaine où se trouve déjà le blanc et l'orange) en espérant que ce ne soit pas un câble 2 fils
    Cordialement, jp du Penn Ar Bed

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite728b013d

    Re : changement thermostat d'ambiance

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en bricolage et décoration greybridge,

    Amical salut jpg29, dommage il aurait mieux valu prendre un Tybox 117 alimenté par pile, comme le RAA21 de Landis et Gyr Siemens. S'il est encore temps fais le changer.

    Cordialement,

    Marc.

  7. #6
    invited1339e01

    Re : changement thermostat d'ambiance

    merci de vos réponses.

    Chez moi j'ai un deltadore 2P qui est trés moche : je pense que le 127 doit pouvoir s'y subsituer.
    Le 2P ayant des piles en cas de coupures de courant : est ce qu'il pourrait se mettre à la place du thermostat 2 fils?

  8. #7
    invite728b013d

    Re : changement thermostat d'ambiance

    Bonjour à toutes et à tous,

    Citation Envoyé par greybridge Voir le message
    merci de vos réponses.

    Chez moi j'ai un deltadore 2P qui est trés moche : je pense que le 127 doit pouvoir s'y subsituer.
    Le 2P ayant des piles en cas de coupures de courant : est ce qu'il pourrait se mettre à la place du thermostat 2 fils?
    c'est bien le même produit, seule l'alimentation par pile ou secteur change dans les modèles 117-217 et 127-227. TA à contact sec raccordement de L en C et Y1 en T du Tybox.

    Cordialement,

    Marc.

  9. #8
    invited1339e01

    Re : changement thermostat d'ambiance

    merci CRAM 64

    donc pour toi pas de probleme pour le changement de mon deltadore 2P par le 127.
    puis je mettre mon 2p à la place du thermostat d'ambiance siemens?

  10. #9
    invite728b013d

    Re : changement thermostat d'ambiance

    Re,

    Citation Envoyé par greybridge Voir le message

    donc pour toi pas de probleme pour le changement de mon deltadore 2P par le 127.
    puis je mettre mon 2p à la place du thermostat d'ambiance siemens?
    si tu installes le Tybox 127 il faut passer 2 fils autrement dit le 230 Vn

    si tu installes le 117 les deux fils en place sont suffisant l'alimentation se faisant par piles comme le RAA21.

    Marc.

  11. #10
    invited1339e01

    Re : changement thermostat d'ambiance

    le RAA21 n'a pas de pile d'où l'erreur d'achat

  12. #11
    jpg29

    Re : changement thermostat d'ambiance

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Re,



    si tu installes le Tybox 127 il faut passer 2 fils autrement dit le 230 Vn

    si tu installes le 117 les deux fils en place sont suffisant l'alimentation se faisant par piles comme le RAA21.

    Marc.
    Bonjour à tous ,

    Et +1 avec Marc,

    Il n'est peut être pas possible d'accéder à un neutre .
    Du moins je n'ai pas vu de réponse à ma question du post 4
    Cordialement, jp du Penn Ar Bed

  13. #12
    invited1339e01

    Re : changement thermostat d'ambiance

    les fils blancs et orange arrivent par la meme gaine.
    pour le neutre , je ne sais pas.
    je ne suis pas connaisseur en électricité.

    pour mon eurotybox 2P : après recherche , je pense que ce n'est pas possible de mettre le 127 à la place du boitier d'ambiance car celui ci est relié à un boitier modulaire et ils sont reliés en TBTS

  14. #13
    invite728b013d

    Re : changement thermostat d'ambiance

    Re,

    Amical salut jpg29, voici les caractéristiques des deux séries de Tybox, pas d'erreur il faut tirer la ligne 230 V si tu veux conserver ton 127 le changer est plus simple !

    Nom : Tybox 117 et 127..jpg
Affichages : 1489
Taille : 101,6 Ko

    Marc.

  15. #14
    invite728b013d

    Re : changement thermostat d'ambiance

    Re,

    Citation Envoyé par greybridge Voir le message
    les fils blancs et orange arrivent par la meme gaine.
    pour le neutre , je ne sais pas.
    je ne suis pas connaisseur en électricité.

    pour mon eurotybox 2P : après recherche , je pense que ce n'est pas possible de mettre le 127 à la place du boitier d'ambiance car celui ci est relié à un boitier modulaire et ils sont reliés en TBTS
    difficile de suivre ! depuis le début nous ne savons pas ce que régule le TA RAA21 et cela n'a pas d'importance puisqu'il fonctionnait.
    Qu'il régule en 230 V ou en TBT 24 V n'a pas d'importance sur les caractéristiques de la pièce jointe du post 13 il est écrit : 117-217 = 2 piles AAA, à côté 127-227 = 230 V.

    Pas le choix tirer 2 fils 230 V ou remplacer le 127 pour le 117.

    Marc.

  16. #15
    jpg29

    Re : changement thermostat d'ambiance

    Citation Envoyé par greybridge Voir le message
    les fils blancs et orange arrivent par la meme gaine.
    Re,

    si ces fils cheminent dans une gaine, il doit être possible normalement de pouvoir les retirer pour pouvoir y rajouter un neutre .

    Le Tybox 127 étant déjà acheté, cela permettra de le conserver .
    Cordialement, jp du Penn Ar Bed

  17. #16
    invite728b013d

    Re : changement thermostat d'ambiance

    Re,

    Là pas sûr si la régulation est en 24 V il faudra bien tirer la ligne 230 V.

    Marc.

  18. #17
    jpg29

    Re : changement thermostat d'ambiance

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Re,

    Là pas sûr si la régulation est en 24 V il faudra bien tirer la ligne 230 V.

    Marc.
    Re,

    +1, c'est sur que mélanger les courants forts et les courants faibles, çà le fera pas
    Cordialement, jp du Penn Ar Bed

  19. #18
    invited1339e01

    Re : changement thermostat d'ambiance

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Re,



    difficile de suivre ! depuis le début nous ne savons pas ce que régule le TA RAA21 et cela n'a pas d'importance puisqu'il fonctionnait.
    Qu'il régule en 230 V ou en TBT 24 V n'a pas d'importance sur les caractéristiques de la pièce jointe du post 13 il est écrit : 117-217 = 2 piles AAA, à côté 127-227 = 230 V.

    Pas le choix tirer 2 fils 230 V ou remplacer le 127 pour le 117.

    Marc.
    Je ne suis pas d'accord : mon premier message indique une chaudière électrique. Le RAA21 et un thermostat simple sans pile
    http://www.cgr-robinetterie.fr/store...1819B8DFE275AF


    Ce n'est pas grave , je vais acheter un 117 à pile. C'est le + simple.
    Merci de votre aide.

  20. #19
    invite728b013d

    Re : changement thermostat d'ambiance

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je ne suis pas d'accord : mon premier message indique une chaudière électrique. Le RAA21 et un thermostat simple sans pile
    au temps pour moi, mais je précisais bien que cela n'avait pas d'importance, encore moins avec une chaudière électrique le TA sera forcément relayé.

    Ce n'est pas grave , je vais acheter un 117 à pile. C'est le + simple.
    oui, pas d'erreur de branchement possible.

    Cordialement,

    Marc.

  21. #20
    invite45926947

    Re : changement thermostat d'ambiance

    Bonsoir, sur l’ancien appareil j’avais 4 fils disponibles : 1 blanc et 1 marron fixés ensemble et 1 vert et 1 bleu fixés ensemble. J’ai sous les yeux la notice du 127-227, est-ce que l’un.e d’entre vous pourrait m’indiquer la couleur des fils à mettre dans les lettres L N R C T ?
    Ci-joint la photo de l’ancienne installation. Merci pour vos conseils éclairés 🙏🏼
    Nom : 972C02A9-7FEA-46F3-B8B7-47621F116764.jpg
Affichages : 565
Taille : 270,6 Ko

  22. #21
    jpg29

    Re : changement thermostat d'ambiance

    Citation Envoyé par Celudic Voir le message
    Bonsoir, sur l’ancien appareil j’avais 4 fils disponibles : 1 blanc et 1 marron fixés ensemble et 1 vert et 1 bleu fixés ensemble. J’ai sous les yeux la notice du 127-227, est-ce que l’un.e d’entre vous pourrait m’indiquer la couleur des fils à mettre dans les lettres L N R C T ?
    Ci-joint la photo de l’ancienne installation. Merci pour vos conseils éclairés ����
    Pièce jointe 378203
    Bonjour,

    Le sujet a bientôt 6 ans, mais le problème reste le même .
    Vous ne pouvez pas utiliser le Tybox 127 sans alimentation 230 v .
    Vu votre câblage, il vous faut un thermostat piles comme le Tybox 117 ( marron-blanc sur C et bleu-vert sur T )
    Cordialement, jp du Penn Ar Bed

  23. #22
    invite45926947

    Re : changement thermostat d'ambiance

    6 ans déjà et toujours d’actualité... en fait, dans les posts précédents, il était question de 2 fils, comme j’en avais 4 de couleurs différentes, je m’etais permise de relancer la conversation. Message reçu.
    Merci de votre prompte réponse

Discussions similaires

  1. Changement thermostat d'ambiance 4 fils par 2 fils
    Par invite311be307 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 13
    Dernier message: 31/01/2012, 15h22
  2. [Thermique] thermostat d'ambiance et thermostat chaudière Brötje Deltabloc DS25
    Par agn01 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/01/2012, 09h30
  3. thermostat d'ambiance
    Par invite68ef7091 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/06/2011, 19h54
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 30/11/2008, 22h44
  5. [Thermique] Raccorder Une Chaudiere Sans Entree Thermostat Avec Un Thermostat D'ambiance??
    Par invite4afafee8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/10/2007, 21h01
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...