Traitement poutres bois extérieures
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Traitement poutres bois extérieures



  1. #1
    dhp

    Traitement poutres bois extérieures


    ------

    Bonsoir

    Accolé à ma maison j'ai une avancée de toit soutenue par 3 grosses poutres verticale en pin. Avec le temps et les intempéries elles se sont un peu grisée ( surtout le coté exposé au soleil; pluie). Je souhaiterai les rajeunir et leur donner un aspect plus jolies.
    Quels produits dois je utilisé? Faut il que je ponce avant?

    Merci

    -----

  2. #2
    mikegive

    Re : Traitement poutres bois extérieures

    Il existe (en GSB) des dégriseurs pour bois extérieurs qui s'appliquent direct sur bois brut.

  3. #3
    dhp

    Re : Traitement poutres bois extérieures

    Merci pour la réponse
    Est ce efficace ? Quel est la durée dans le temp? Y a t'il une marque conseillé dans ce genre de produit.

  4. #4
    baptiste-chauffage

    Re : Traitement poutres bois extérieures

    Je te conseille de protéger tes poutres, car elles vont avec le temps de se dégrader. Il est conseillé de poncer avant de mettre n'importe quel produit.

    tente avec de l'essence de térébantine c'est ce que fesait les encients.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mikegive

    Re : Traitement poutres bois extérieures

    Est ce efficace ?
    Oui
    Quel est la durée dans le temp?
    Le bois retrouve sa couleur d'origine et... recommence à griser peu à peu avec les intempéries.
    C'est la nature du bois qui veux ça et personnellement je trouve ça beau ainsi, chacun ses gouts...
    Pour une protection durable il faut mettre une couche de peinture, vernis, lasure, huile etc... chacun ses choix.
    La lasure et l'huile ne nécessitent pas de décapage quand vient l'heure de la rénovation. La peinture et le vernis par contre, oui.

    L'essence de térébenthine n'est pas un produit de protection c'est un solvant qui sert à fluidifier l'huile de lin (la cire aussi) mais c'est très toxique.
    La térébenthine a une facheuse tendance à migrer à travers la peau et se retrouver ainsi dans l'organisme,il est donc impératif de travailler avec des gants

Discussions similaires

  1. menuiseries exterieures sur ossature bois 220x45
    Par invitef312889c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/02/2012, 15h54
  2. Dimensions poutres bois ?
    Par invite3cc9b6a9 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/02/2010, 14h46
  3. Poutres extérieures
    Par invitef07c2a98 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/10/2009, 14h47
  4. Contraintes poutres en bois
    Par invite222971a6 dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/11/2008, 19h13
  5. Entretien de poutres en bois
    Par invitee20f8d02 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/02/2008, 18h43
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...