tableau electrique et solaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

tableau electrique et solaire



  1. #1
    ludocool33

    tableau electrique et solaire


    ------

    Bonjour a tous!

    Je refais mon garage, et j'aimerais savoir si je peux mettre un petit tableau electrique supllementaire a coté de mon groupe solaire thermique( circulateur, flexible avec fluide)et de ma regulation solaire electrique ? Sachant que je rajoute une porte.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : tableau electrique et solaire

    Bjr à toi,
    Je n'y vois pas de contre indication .
    Se rappeler tout de meme que COHABITE au meme ENDROIT dans une chaudiére: de l'électricité ( circulateur, électronique...)
    ET de.....l'eau.!
    C'est pas une salle d'eau, salle de bain ...ton garage.
    Bonne journée

  3. #3
    ludocool33

    Extension tableau

    re bonjour !
    Alors, dans mon salon j'ai mon tableau électrique 3 rangé qui alimente une chaudière électrique de 6kw. Donc pour récapituler, j'ai l'inter diff 40A qui protège mon disjoncteur 32 A qui ensuite part via du fil 3g6 alimenter ma chaudière electrique dans le garage à environ 12m. Donc je veux virer cette chaudière et mettre à sa place un petit tableau électrique. Donc je branche a larrivée mon 3g6 sur un nouveau interr diff puis des disjoncteurs.par contre, je part du 1er tableau à partir du 32A ou plutôt du 1er inter diff?

  4. #4
    ludocool33

    Re : tableau electrique et solaire

    Merci a toi!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : tableau electrique et solaire

    Bonjour, ludocool33 n'ouvre pas plusieurs discussions sur un sujet identique ! je les ai fusionnées. Pour la modération, Cram 64.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    ludocool33

    Re : tableau electrique et solaire

    Oki cram 64. Je me permet juste de faire un up....

  8. #7
    Cram 64

    Re : Extension tableau

    Citation Envoyé par ludocool33 Voir le message
    Alors, dans mon salon j'ai mon tableau électrique 3 rangé qui alimente une chaudière électrique de 6kw. Donc pour récapituler, j'ai l'inter diff 40A qui protège mon disjoncteur 32 A qui ensuite part via du fil 3g6 alimenter ma chaudière electrique dans le garage à environ 12m. Donc je veux virer cette chaudière et mettre à sa place un petit tableau électrique. Donc je branche a larrivée mon 3g6 sur un nouveau interr diff puis des disjoncteurs.par contre, je part du 1er tableau à partir du 32A ou plutôt du 1er inter diff?
    s'agissant de protéger simplement la ligne 6 mm² le disjoncteur 32 A te permettrait de récupérer l'ID 30 mA 40 A et de le placer en tête de ton nouveau tableau ce qui évitera de venir au salon le réarmer en cas de défaut.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    ludocool33

    Re : Extension tableau

    Alors,Chui désolé mais moi et l'électricité.... Donc, je ne peux pas enlever le 1er interr diff du 1er tableau puisque sur sa rangée il protège d'autres disjoncteur....

    donc, il faut:

    1 cas: interr dif, disjoncteur 32 À , 2 eme interr diff puis enfin disjoncteur?
    2 eme cas: cas: interr dif , 2 eme interr diff puis enfin disjoncteur?

    Ou un autre cas?

  10. #9
    Cram 64

    Re : Extension tableau

    Re;=,

    Non si tu ne veux pas supprimer le 30 mA tu nauras pas à en rajouter un nouveau c'est le 30 mA du salon qui protégera le nouveau tableau, l'inconvénient est qu'en cas de défaut de l'un des deux tableaux tu te trouveras dans le noir alors que dans ma première proposition c'est seulement le tableau concerné.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  11. #10
    ludocool33

    Re : Extension tableau

    Ok, donc ce cas , mon interr diff du salon protégera le petit tableau du garage. Et donc, pas d'inter diff dans le garage,juste des disjoncteur.est ce autorisé? Je veux pas faire de bêtises.... Et comme je te disais mon 6 carré est branché au départ sur le disjoncteur 32. Je le laisse comme ça? Ou je branche mon départ en 6 MM juste après le 1er inter diff?

  12. #11
    Cram 64

    Re : tableau electrique et solaire

    Re,

    Citation Envoyé par ludocool33 Voir le message
    Je refais mon garage, et j'aimerais savoir si je peux mettre un petit tableau électrique supplémentaire a coté de mon groupe solaire thermique( circulateur, flexible avec fluide)et de ma regulation solaire electrique ? Sachant que je rajoute une porte.
    dans ton post d'ouerture tu indiquais ce qui précède soit peu de puissance ! le câble 6 mm² ru ne nous a pas indiqué ce qui setroucait raccordé au tableau du salon ? il ne faut pas que l' ID 30 mA 40 A soit surchargé c'est aussi une des raisons de préférer raccorder la ligne 6 mm² directement derrière le 32 A et installer un nouvel ID 30 mA 40 A sur le nouveau tableau.

    Marc.
    Dernière modification par Cram 64 ; 06/06/2013 à 20h09.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  13. #12
    ludocool33

    Re : tableau electrique et solaire

    Lut!

    Et en plis je dis des bêtises....dans le salon c'est un interdiff 63A....donc ok, je part du 32A. Dans le garage c'est pour alimenter un portail, le groupe solaire, une prise, et une résistance d'appoint de 6kw.

  14. #13
    Cram 64

    Re : tableau electrique et solaire

    Bonjour à toutes et à tous,

    Dans ces conditions tu dois pouvoir remplacer l' ID 30 mA 63 A par un ID 30 mA A (salon) et réutiliser le 63 A sur le nouveau tableau, la résistance 6 kW soit 26 A sera à protéger par un disjoncteur 32 A.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  15. #14
    ludocool33

    Re : tableau electrique et solaire

    merci pour toutes les infos!!!

    J'ai fais appel au consuel pour etre sur de ne pas faire de betises...
    Donc il faut partir en direct des borniers d'alimentation du 1er tableau, mettre un disjoncteur phase+neutre en 32A(car fil 6mm2), et le brancher ensuite sur le 2eme tableau avec un inter diff et les disjoncteurs...

    voilou!

  16. #15
    Cram 64

    Re : tableau electrique et solaire

    Bonjour à toutes et à tous,

    Merci de confirmer ce que je n'ai cessé d'écrire.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. tableau electrique
    Par jojolemerou dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/10/2010, 11h25
  2. tableau electrique
    Par invite67b08875 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/10/2010, 17h04
  3. tableau de bord vehicule solaire.
    Par morpheus106 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/02/2010, 12h54
  4. tableau électrique
    Par invite012d0843 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/12/2008, 16h57
  5. [Divers] tableau électrique
    Par invite870b844f dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 14/10/2007, 17h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...