Corriger des murs sans pour autant replafonner ...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Corriger des murs sans pour autant replafonner ...



  1. #1
    scarymover

    Corriger des murs sans pour autant replafonner ...


    ------

    Bonjour,

    Avant toute chose étant Belge j'espère que les mots que j'utiliserai seront identiques (hé oui bien que nous sommes voisins il y a parfois des différences )

    En fait nous avons dans nos pièces de vies "amélioré" la situation au niveau de nos murs en y placant de la fibre de verre.
    Ces murs ne sont pas parfaits car anciens (ancien plâtre avec "paille") et il est difficile d'envisager de les refaire car nous devons vivre en même temps dans la maison ....

    Ma question est donc la suivante :
    Que me conseillez-vous afin de "rénover" ces murs sans tout "détruire".
    --> enlever la fibre de verre doit être possible mais nous devrons reboucher ce qui sera tombé en même temps ....

    Je suis à court d'idées et je ne sais plus quel chemin je peux prendre ...
    -> plaques de plâtre ? pourquoi pas mais avec un latage cela risque d'être ... fragile ...
    -> une sorte de "surfaceur" ? je ne connais pas du tout ....

    je laisse place à votre imagination et j'espère trouver dans vos réponses ... la réponse que je cherche !

    merci d'avance de votre aide !

    Scarymover

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Corriger des murs sans pour autant replafonner ...

    Bonjour à toi,
    Tout d'abord une photo (s) de l'EXISTANT serait un plus !.
    Je suis curieux de voir des murs en "...ancien plâtre avec "paille".
    Les plaques de platre n'ont pas forcément besoin d'un lattage....la collage n'est pas interdit ( avec la colle qui va bien!)
    Colle "map".
    Bonne jounrée
    Dernière modification par f6bes ; 31/07/2013 à 12h08.

  3. #3
    scarymover

    Re : Corriger des murs sans pour autant replafonner ...

    Oui désolé ... ce n'est plâtre avec paille lol

    Mais c'est des murs recouvert de chaux.

    C'est surtout ça mon problème ce type de mur absorbe énormément et par conséquent même ma fibre de verre a été difficile à coller.
    Je ne peux pas je présume coller des plaques de platre sur la fibre de verre ?
    Est ce que chevillé et visser pourrait faire l'affaire ? tout en la collant ?

    Je suis franchement démuni .... face à cette situation....

    Il n'y a pas quelque chose qui pourrait se mettre par dessus la fibre de verre et qui permet d'apporter un certaine "correction" aux murs ?

    Je suis bricoleur, je sais faire mais j'ai rarement la bonne idée ....

  4. #4
    scarymover

    Re : Corriger des murs sans pour autant replafonner ...

    Désolé pour les fautes d'orthographe dans mon précédent message mais je ne peux plus l'éditer.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    scarymover

    Re : Corriger des murs sans pour autant replafonner ...

    Je viens de penser à quelque chose ...

    existe-t-il un enduit qui, une fois la fibre de verre enlevée, me permettrait de corriger mon mur ou tout du moins de lui donner un aspect "impéccable" ?

  7. #6
    Rololo

    Re : Corriger des murs sans pour autant replafonner ...

    Bonjour,

    quelle "correction" cherchez-vous à apporter à vos mur ? En fait je ne comprend pas ce que vous chercher à faire de ces murs.

    A+

  8. #7
    trebor

    Re : Corriger des murs sans pour autant replafonner ...

    Bonjour à tous,
    Je connais ce genre de mûr ancien qui est un mélange de plâtre et de fine paille.
    Lorsqu'il aura enlevé la fibre de verre, le mûr sera complètement défoncé, la fine couche blanche de finition sera quasi disparue partout et il y aura même plein de trous plus ou moins profond.
    A mon avis (de non plafonneur), il sera obligé de recouvrir ses mûr d'une couche de plâtre de finition de 1 à 5 mm d'épaisseur et plus pour combler les plaque plus profonde qui parfois sera jusque la brique 1 à 2 cm d'épaisseur et là il faut du golband > https://www.google.es/?gws_rd=cr#scl...w=1282&bih=705
    Avis d'un plafonneur étant souhaité et une photo du mûr abîmé.
    Bonne journée à tous
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  9. #8
    ilpostino2

    Re : Corriger des murs sans pour autant replafonner ...

    Salut,

    Donc c'est du plâtre ou de la chaux ?

    Je suis d'avis également que des photos seraient fort bienvenues.

Discussions similaires

  1. Pourquoi faut il autant d'énergie pour aller dans l'espace ?
    Par invite694820b5 dans le forum Physique
    Réponses: 27
    Dernier message: 24/08/2015, 22h40
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 02/11/2011, 05h59
  3. Maison murs 1m de large sans double vitrage
    Par invite6e60541c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/06/2010, 10h32
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 12/11/2009, 17h39
  5. Murs sans joints
    Par invite69354a03 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/10/2007, 10h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...