Plancher porte à faux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Plancher porte à faux



  1. #1
    kikiseb

    Question Plancher porte à faux


    ------

    Bonjour,

    Petite question constructive qui doit, je pense, être enfantine pour beaucoup mais pas pour moi:
    comment svp réaliser un plancher en porte à faux devant soutenir des murs ossature bois en pourtour, tel que sur le plan joint sachant que le reste du plancher est un hourdis béton ?



    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite58706596

    Re : Plancher porte à faux

    Bonsoir Kikiseb,

    Donc le plancher en porte à faux ferait 1 m x 5,8 m vraisemblablement pour créer un sas et alignement avec la partie gauche...
    Pourquoi un plancher en porte à faux???
    Qui dit porte à faux dit supportage acier avec risque de pont thermique important...
    A+

  3. #3
    kikiseb

    Re : Plancher porte à faux

    Pour une question esthétique...

  4. #4
    invite58706596

    Re : Plancher porte à faux

    Il faudrait faire une coupe verticale pour voir si le plancher ne pourrait être pas soutenu par les parois???
    Ensuite, on peut-être mettre des équerres sous ce plancher si on dispose de suffisamment d'espace... Ce plancher étant un rajout à de l'existant...
    Je manque d'infos pour bien appréhender la structure...
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    LineArchi

    Re : Plancher porte à faux

    Bonjour,

    Mon cas est quasiment le même, je suis en train de faire le plan d'une construction R+1, avec en première étage une partie en porte à faux supportant bien sûr des murs. LE plan étant fait mais structurellement je bloque sur la partie en porte faux de 2m où je ne voudrais aucun poteau. Je ne suis pas très doué pour les calculs de ce genre car pour moi ça sort des structures ordinaires poteau poutre. Je voudrais votre aide. je mets en pieces attachées une photo du plan 3D que j'ai réalisé. Merci! aussi pourriez vous me conseiller sur la section des poutres à mettre en place. J'ai un plancher en BA de 12cm d'épaisseur. Merci!
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. faux solives pour insonoriser le plancher
    Par roger44 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 17/06/2013, 13h42
  2. Porte à faux chevrons
    Par jp4043 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/09/2012, 07h25
  3. Isolation faux plancher
    Par ghys71 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/02/2012, 11h59
  4. Faux plafond sous plancher et poutres
    Par invitecf0d9414 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/09/2010, 14h23
  5. Etude porte a faux
    Par invite2c7f233d dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/11/2009, 22h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...