Rendre des soudures électroniques étanches ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Rendre des soudures électroniques étanches ?



  1. #1
    Chandragon

    Question Rendre des soudures électroniques étanches ?


    ------

    Bonjour,
    Je me permet de faire ressortir ce très vieux sujet que j'ai trouvé au fil de mes recherches, car je cherchais aussi un moyen de rendre des soudures étanches.
    Et il se trouve que j'ai trouvé ce qu'il me faut... mais en anglais: il s'agit des "Liquid tape" comme ceux produits par Performix:
    http://www.youtube.com/watch?v=3EM-LrgFFXY
    Ce produit peut visiblement se trouver pour pas très cher dans les pays anglophones et permet de recouvrir les jonctions d'une couverture étanche.
    Mon problème est que je ne parviens pas à trouver d'équivalent en France, je ne trouve même pas de mot qui traduise "Liquid tape".
    Si vous savez où je pourrais trouver un produit équivalent je vous en serais reconnaissant.

    -----

  2. #2
    invite58706596

    Re : Rendre des soudures électroniques étanches ?

    Bonsoir Chandragon,

    Tu aurais dû ouvrir un nouveau fil et mettre un lien pour cette discussion... Les déterrages sont à éviter sur FFS... Voir la charte...

    Ton "Liquid tape electrical" est un produit de protection pour les connexions électriques ou électroniques... Il rend étanche ces liaisons aux produits chimiques et autres... Dans les cas, ces produits restent assez mous et ne peuvent étancher des raccords...

    Si tu veux étancher des raccords d'air comprimé, il faut prendre un pas conique et si possible type gaz > A la limite, voir ce type de raccord > http://www.staubli.com/fr/connectors...-air-comprime/
    A+
    Dernière modification par Cram 64 ; 08/12/2013 à 21h30. Motif: Titre.

  3. #3
    SK69202

    Re : Rendre des soudures électroniques étanches ?

    Mon problème est que je ne parviens pas à trouver d'équivalent en France, je ne trouve même pas de mot qui traduise "Liquid tape".
    "Teflon liquide" => loctite 577
    Dernière modification par Cram 64 ; 08/12/2013 à 21h32. Motif: Titre.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  4. #4
    Cram 64

    Re : Rendre des soudures électroniques étanches ?

    Bonjour, la nouvelle discussion est ouverte, le lien de la discussion mère :

    http://forums.futura-sciences.com/br...r-etanche.html

    pour la modération, Cram 64.
    Dernière modification par Cram 64 ; 08/12/2013 à 21h31. Motif: Titre.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Chandragon

    Re : Rendre des soudures électroniques étanches ?

    Bonjour, merci pour vos réponses et désolé d'avoir déterré un vieux sujet :/

    Citation Envoyé par AMATY Voir le message
    Ton "Liquid tape electrical" est un produit de protection pour les connexions électriques ou électroniques... Il rend étanche ces liaisons aux produits chimiques et autres... Dans les cas, ces produits restent assez mous et ne peuvent étancher des raccords...

    Si tu veux étancher des raccords d'air comprimé, il faut prendre un pas conique et si possible type gaz > A la limite, voir ce type de raccord > http://www.staubli.com/fr/connectors...-air-comprime/
    Oui c'est bien un produit de protection pour les connexions électriques ou électroniques que je cherche, et non pour des raccords d'air comprimé (j'ai dû mal comprendre l'ancien sujet, désolé).
    Le Teflon liquide ne semble pas adapté nonplus.
    Il me faut quelque chose de vraiment semblable au "Liquid tape", donc si vous avez une idée je suis preneur =)
    Merci de votre aide !
    Dernière modification par Cram 64 ; 08/12/2013 à 21h32. Motif: Titre.

  7. #6
    invite58706596

    Re : Rendre des soudures électroniques étanches ?

    Bonsoir Amical SK 69269 & Cram...

    Oui c'est bien un produit de protection pour les connexions électriques ou électroniques que je cherche
    En réalité, je me demandais comment on pouvait se tromper à ce point en voyant la vidéo... Maintenant je comprends...

    Dis-moi tu cherches à protéger de quoi??? De produits agressifs??? De conserver une bonne isolation intrinsèque???
    A+

  8. #7
    Chandragon

    Re : Rendre des soudures électroniques étanches ?

    Bonjour,
    Je cherche à protéger les soudures de l'humidité, voire même de l'eau et des risques de court-circuits.

  9. #8
    gienas
    Modérateur

    Re : Rendre des soudures électroniques étanches ?

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par Chandragon Voir le message
    ... Je cherche à protéger les soudures de l'humidité, voire même de l'eau et des risques de court-circuits.
    Ne serait-ce pas ce que réalise le vernis qui sert à protéger les cartes électroniques après leur contrôle et leur mise au point?

    Pour ce qui est des courts circuits, il me semble qu'une "protection mécanique" est plus indiquée (boîtier/protection/capot/grille/...)


    Edit: l'humidité c'est une chose. L'eau, c'en est une autre. S'il est question de tremper la carte dans l'eau, c'est une autre question, une autre conception, d'autres produits et une autre mise en œuvre.

    Peux-tu préciser ce que tu cherches, au juste?
    Dernière modification par gienas ; 09/12/2013 à 09h32.

  10. #9
    obijoba

    Re : Rendre des soudures électroniques étanches ?

    Bonjour,
    +1 avec Gienas.
    Le vernis suffit pour l'humidité.
    Je ne comprends pas trop pour les courts-circuits.
    A+

  11. #10
    obijoba

    Re : Rendre des soudures électroniques étanches ?

    Re
    tape>>> fils d'arrivée dans le cas présent.
    Et pour le final, c'est ICI.

    Bonne bricole.
    A+

  12. #11
    invite58706596

    Re : Rendre des soudures électroniques étanches ?

    Bonjour Génias, Bonjour Obijoba, Bien à Vous,

    Mon problème est que je ne parviens pas à trouver d'équivalent en France, je ne trouve même pas de mot qui traduise "Liquid tape".
    Il va falloir que l'on donne des cours sur les méthodes de recherche... Google est le meilleur des outils de recherche ...
    J'ai tapé "protection soudures électrique + électronique" et je suis passé en mode image > rien de flagrant...15 s
    Je modifie mes mots-clés et je mets "film de protection soudures électrique + électronique" toujours en mode image > Un peu meilleur mais ce n'est pas le top...15 s
    Je réfléchis et pense au vernis de protection (souvent vert et certains très souples sur les cartes électroniques) et je modifie derechef mes mots clé > "vernis protection soudures électroniques" et là une palanquée de liens ... 2 minutes
    Comme je ne savais pas quelle type de protection tu voulais , je t'ai posé la question...
    Le produit proposé par Obijoba n'est pas mal, présente -t-il un résistance diélectrique suffisante, il faut compléter en faisant une recherche dans ce sens > vernis Polyuréthane, Epoxy, Silicone...etc

    Histoire de s'amuser > mots-clé > "vernis de protection isolant électrique pour composant électronique" > https://www.google.fr/search?q=verni...3F%7D&tbm=isch
    Tu dois avoir un Pelle'ront de KKFF, un Gelt de IITTWW, etc, etc...
    Balance un comparatif pour avoir de bons prix...
    A+

  13. #12
    obijoba

    Re : Rendre des soudures électroniques étanches ?

    Re,
    Mes salutations Amaty

    Citation Envoyé par AMATY Voir le message
    Le produit proposé par Obijoba n'est pas mal,
    Non, non, il très bien !

    A+

  14. #13
    invite58706596

    Re : Rendre des soudures électroniques étanches ?

    Non, non, il très bien !
    Quand je dis il est pas mal, c'est qu'il est vachement bien...

    Je ne comprends pas trop pour les courts-circuits.
    Détecteur d'urine pour les pissoteurs dans les angles de murs... Il faut protéger...
    La Bonne Soirée

Discussions similaires

  1. Aspirateur d'air lors de vos soudures
    Par invite950c8acf dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/05/2012, 13h14
  2. Soudures adaptateur jack
    Par inviteea90c3b0 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/08/2010, 11h12
  3. protection des soudures climatiseur
    Par invite1bf00b0b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/02/2010, 17h03
  4. Compo CMOS et soudures.
    Par invite51ef0143 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/11/2009, 14h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...