Mitigeur thermostatique qui ne mitige plus !!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Mitigeur thermostatique qui ne mitige plus !!



  1. #1
    Etienne973

    Exclamation Mitigeur thermostatique qui ne mitige plus !!


    ------

    Bonjour à tous,

    Je viens de rentrer dans une maison en location et j'ai un problème avec le mitigeur de la douche qui ne fait que du chaud ou du froid.

    Apres plusieurs recherche sur les forums, je n'ai pas trouver de problème similaire.

    Pour le moment, je n'ai pas d'indication sur la marque.

    Les renseignements que je peut vous donnez :
    - arriver d'eau chaude a gauche
    - sortie d'eau (douchette) au dessus

    Merci d'avance pour vos conseils car j'en ai marre de prendre ma douche froide tout les matins...

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Mitigeur thermostatique qui ne mitige plus !!

    Bonjour Etienne973 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par Etienne973 Voir le message
    ... Je viens de rentrer dans une maison en location et j'ai un problème avec le mitigeur de la douche qui ne fait que du chaud ou du froid ...
    La première des choses à faire en pareil cas, c'est de s'adresser au bailleur car c'est de sa responsabilité, et tu peux être "inquiété" si tu dégrades en tentant une réparation.

    Citation Envoyé par Etienne973 Voir le message
    ... je n'ai pas d'indication sur la marque ...
    A tout hasard, peux-tu suivre le tuyau d'eau chaude pour voir s’il n'y figure pas un robinet d'arrêt fermé. Le chauffe eau est-il en fonctionnement? Fait-il de l'eau chaude? Le réglage de température, as-tu essayé de le manœuvrer?

  3. #3
    Etienne973

    Re : Mitigeur thermostatique qui ne mitige plus !!

    Alors.

    Pour les dommages occasionnés pas de soucis ma proprio ma donné son feu vert écris par mail.

    Pour ce qui est de l'eau chaude, elle arrive bien jusqu'au robinet vu que c'est soit bouillant soit froid quand je tourne la molette.

    C'est un chauffe eau solaire et vu que je suis en Guyane ça chauffe fort, est ce que ca pourrais venir de ça ?

    Merci Gienas pour ta rapidité !!

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Mitigeur thermostatique qui ne mitige plus !!

    Citation Envoyé par Etienne973 Voir le message
    ... Pour ce qui est de l'eau chaude, elle arrive bien jusqu'au robinet vu que c'est soit bouillant soit froid quand je tourne la molette ...
    Là, je ne comprends plus.

    Pour que l'arrivée soit chaude à ce niveau là, il faut qu'il y ait du débit d'eau chaude. Sans débit, la tuyauterie reste froide.

    Si donc un débit d'eau chaude arrive au mitigeur, elle doit bien sortir quelque part, et la seule sortie ne peut être que la douche, à moins qu'une autre sortie (par exemple baignoire) soit aussi active.

    Autres alternatives: tu es très frileux ou ton eau froide est glacée.

    Attention les mitigeurs thermostatiques comportent une "sécurité" vers 37° de réglage, pour éviter les brûlures. Il faut actionner un "déverrouillage" pour pouvoir régler au dessus de ce seuil.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Etienne973

    Re : Mitigeur thermostatique qui ne mitige plus !!

    Désolé je ne doit pas être bien clair.
    L'eau qui coule à la pomme de douche est froide (bien froide et je ne suis pas frileux) et quand je tourne sur chaud là c'est bouillant mais il n'y a pas de juste milieu donc pas d'eau tiède !!
    Pour la sécurité 38° le problème est toujours la même en allant à fond, d'ailleurs c'est bizarre j'ai l'impression que ce bouton est inversé par rapport a l'eau chaude...

  7. #6
    obijoba

    Re : Mitigeur thermostatique qui ne mitige plus !!

    Bonjour,
    J'ai eu le a peu près le même souci avec un mitigeur. J'ai démonté, nettoyé, remonté. C'était un peu mieux, mais j'ai fini par le changer.

    cdt

  8. #7
    Etienne973

    Re : Mitigeur thermostatique qui ne mitige plus !!

    Merci pour le conseil, c'est ce que j'ai suggérer à ma proprio !!

Discussions similaires

  1. [Divers] Mitigeur Thermostatique et Chaudière Gaz
    Par Pierce-Brown dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 10/10/2013, 19h01
  2. [Thermique] Mitigeur thermostatique général.
    Par Karantois dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/02/2009, 08h34
  3. [Thermique] problème de mitigeur thermostatique
    Par Sophie dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/12/2008, 18h33
  4. [Thermique] mitigeur thermostatique
    Par invite9e49ea2e dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/04/2008, 16h30
  5. [Thermique] Bouton du mitigeur thermostatique
    Par invitec3473339 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/02/2008, 21h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...