conseils pour préparation dalle béton
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

conseils pour préparation dalle béton



  1. #1
    catsouli

    conseils pour préparation dalle béton


    ------

    Bonjour

    Je voudrais faire une petite dalle béton en bordure d'un abri de jardin . Sa surface sera de 2,20 x 1,20m , donc ce n'est pas une bien grosse affaire . Mais le terrain est en pente et inégal. Je pensais mettre un remblai dans le fond du coffrage avec des débris d'une ancienne dalle béton cassée , par dessus du gravier et un peu de sable et bien tasser , poser les morceaux d'armature en fer , et couler le béton . Par contre , dans certains exemples sur le net ,il est dit de mettre un film polyane au-dessus du sable . Faut-il vraiment procéder de cette manière , si oui quelle en est la raison .

    -----

  2. #2
    Titiou64

    Re : conseils pour préparation dalle béton

    Bonjour,

    Le polyane permet à la dalle béton de glisser plus facilement sur le sable et de limiter l'apparition de fissures pendant le séchage du béton.
    Mais pour une dallette de 2m², je pense pas que ça soit nécessaire. Si tu mets de l'acier dans les 2 sens, ta dalle ne devrait pas trop bouger
    "Quand le calcul est en contradiction avec l'intuition, je refais le calcul"

  3. #3
    catsouli

    Re : conseils pour préparation dalle béton

    Merci Titiou pour l'éclaircissement
    Il me vient une nouvelle question :Y-a-t-il un risque que des reptiles puissent s'installer dans le soubassement de cette dalle à travers les remblais et graviers ?

  4. #4
    Titiou64

    Re : conseils pour préparation dalle béton

    Re,

    Si ton remblais est apparent sur le côté, ce n'est pas impossible que des bestioles puissent rentrer dedans. Mais, à part leur présence, ils ne pourront causer aucun dommage à ta structure.

    Dans les bâtiments, quand on coule une dalle sur le sol, on fait sur le tour des petites "poutres" que l'on appelle des bêches (tape "bêches dallage batiment" dans google image pour avoir une idée de ce à quoi ça ressemble.

    2 avantages :
    - ça te sert de coffrage pour poser ton remblais qui sans ça partirait au bétonnage
    - ça évite les petites bébêtes de rentrer
    "Quand le calcul est en contradiction avec l'intuition, je refais le calcul"

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Dalle béton pour carport
    Par DeConinck dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/03/2013, 08h15
  2. dosage beton pour une dalle de 42 M2
    Par legiopatrianostra dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/02/2012, 12h26
  3. Dalle béton pour inertie
    Par boudasimboudette dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 463
    Dernier message: 14/12/2010, 06h31
  4. Isolation dalle de béton pour MOB
    Par invite165a8f12 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/12/2010, 20h31
  5. materiau pour une dalle en beton
    Par invitecbd3061e dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/05/2010, 19h31
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...