Fiabilité des modules numériques "yokis"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Fiabilité des modules numériques "yokis"



  1. #1
    40CDV20

    Fiabilité des modules numériques "yokis"


    ------

    Bonjour,
    Suite à une cessation d'activité, j'ai récupéré à vil prix un lot de modules numériques modulaires yokis. J'en ai installé une bonne demi douzaine qui me donnent toute satisfaction.
    Avant d'aller plus loin je serais intéressé par un retour d'expérience, en ce qui concerne la fiabilité de ces matériels.
    Merci.
    Cdt.

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Fiabilité des modules numériques "yokis"

    Bonsoir,
    Lesquelles plus précisément ?

    http://www.yokis.fr/domotique-eclair...eclairage.html

    Bonne soirée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Fiabilité des modules numériques "yokis"

    Bonjour

    J'en utilise plusieurs de la série 500 depuis des années. Aucun problème
    J'utilise un modèle radio et son récepteur depuis des années aucun problème.

    Par contre j'ai un télérupteur temporisé de la série 2000 qui a laché (mais il était utilisé en extérieur)

    @+
    Carminas

  4. #4
    40CDV20

    Re : Fiabilité des modules numériques "yokis"

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Bonsoir,
    Lesquelles plus précisément ?

    http://www.yokis.fr/domotique-eclair...eclairage.html

    Bonne soirée
    Bonjour,
    Merci à tous de vos réponses.
    Il s'agit exclusivement de matériels modulaires assurant les fonctions télérupteur, temporisation et gradation.
    L'intérêt de ce produit est de pouvoir se substituer simplement au "TL de base" (hors micromodules de compensation ou de BT, qu'il est relativement facile de caser dans un tableau sans tout chambouler)
    Je n'ai pas de recul suffisant pour mesurer l'intérêt du "soft-start", et hors le préavis d'extinction un peu déroutant qui fonctionne "par palier", je suis plutôt content.
    Cdt.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jpg29

    Re : Fiabilité des modules numériques "yokis"

    Bonjour,

    Il s'agit exclusivement de matériels modulaires assurant les fonctions télérupteur, temporisation et gradation.
    Donc, je suppose qu'il s'agit de la série 500 que j'utilise aussi depuis de nombreuses années sans aucun souci .

    Je n'ai pas de recul suffisant pour mesurer l'intérêt du "soft-start", et hors le préavis d'extinction un peu déroutant qui fonctionne "par palier", je suis plutôt content.
    çà me rappelle une anecdote où mon client avec la notice du produit a voulu modifier la configuration .

    Je ne sais pas s'il s'est emmêlé les pinceaux, toujours est il que l'éclairage du salon s'est éteint seul en plein réveillon et impossibilité de le rallumer sans retourner dans la configuration d'origine .

    La soirée a fini à la chandelle
    Cordialement, jp du Penn Ar Bed

  7. #6
    40CDV20

    Re : Fiabilité des modules numériques "yokis"

    Bonjour,
    Il est vrai que la programmation qui se fait au bouton de commande (poussoir)est assez fastidieuse et nécessite d'être en vue directe de l'ampoule pour la confirmation des bips.
    Ce qu'il peut être bon de rapporter pour un bricoleur intéressé, est que le constructeur recommande des lignes électriques pures et de préférence dédiées à l'application.
    Cdt.

  8. #7
    jojo44

    Re : Fiabilité des modules numériques "yokis"

    Bonjour,

    j'ai 2 modules Yokis en tant que variateur de lumière installé depuis 7 ans et pour l'instant ils fonctionnent parfaitement.
    Si cela peut aider.

    Jojo

Discussions similaires

  1. Fiabilité d'un logiciel "céleste" ?
    Par noir_ecaille dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/04/2012, 22h33
  2. Etablir "equation de corrélation" entre variables numériques
    Par invite4e728aa2 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/06/2011, 18h50
  3. Fenetre "modules complémentaires" au démarrage de Firefox
    Par Evernice dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/04/2010, 21h16
  4. Une question "originale" sur la fiabilité du test vih
    Par invite4f1f9f45 dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/06/2009, 18h29
  5. [TPE]"Quelles sont les limites de stockage optique de données numériques ?"
    Par inviteb9f62fc5 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/10/2007, 09h46
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...