Groupe électrogène insonorisé (maison) : chauffe ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Groupe électrogène insonorisé (maison) : chauffe ?



  1. #1
    Cytalek

    Groupe électrogène insonorisé (maison) : chauffe ?


    ------

    Bonjour tout le monde,
    Après avoir parcouru divers forum et surtout celui ci, pour à mon tour insonoriser mon groupe électrogène, je rencontre un problème et je viens vers vous pour un petit coup de main s il vous plait.
    La réalisation est en cours et les tests ne sont pas concluant.
    Donc j ai bien compris les dangers des gaz d échappement et donc ils sont en dehors du garage.
    J ai insonorisé avec de la laine de verre que j ai pris soins de voir si elle s enflammait mais ce n est pas le cas.
    Je l utilise une fois par mois donc il est transportable et sur roulette.
    Reste un problème de taille il chauffe énormément ...
    La porte est en cour de réalisation j arrive à le démarrer par l ouverture car je voudrais faire une ouverture directement connectée à la ventilation du moteur.
    En suivant les recommandations des autres personnes il y a une ouverture a l opposé pour crée une circulation d aire.
    Mais je ne comprend pas, au bout de 15 min le bâti du groupe électrogène ne peut être touché à la main.

    Je ne trouve aucun retour concernant un groupe qui chauffe et je crains un danger d explosion.

    J espèce que vous pourrais m aider.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Groupe électrogène insonorisé (maison) : chauffe ?

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en bricolage et décoration Cytalek,

    J'ouvre une nouvelle discussion afin d'éviter déterrage et squatt de la discussion mère.

    Une chose est certaine si ce groupe chauffe anormalement il y a risque d'incendie.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    SK69202

    Re : Groupe électrogène insonorisé (maison) : chauffe ?

    Le groupe a été conçu pour fonctionner sans carapace, c'est a dire pour être refroidi par la convection naturelle qui s'établit à proximité des sources de chaleur (le cylindre et l'alternateur.
    En l'absence ou même en présence d'un débit réduit de "courant d'air le groupe sera plus chaud.

    En première approche on peut mettre des ouïes pour essayer de rétablir la convection, ou consommer une partie de la puissance pour ventiler mécaniquement de groupe.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  4. #4
    Cytalek

    Re : Groupe électrogène insonorisé (maison) : chauffe ?

    Bonjour, et merci de vos réponses.
    Avant d aller plus loin j ai décapoté le groupe pour voir si le bâti chauffait et c est le cas, d ailleurs la ventilation du groupe souffle par une petite fenêtre sur le réservoir. Donc je vais devoir l isolé contre la chaleur.
    J ai fait une découpe dans la porte et fait "un entonnoirs " pour que le groupe aspire de l air frais.

    Les ouïes sont en cours de pose quand j en aurais trouve à côté de chez moi.

    Je pensais mettre deux ventilateurs électrique qui consommeraient une partie de l énergie électrique car je n ai pas envie de modifier mécaniquement le groupe. (En reprenant l idée de Sk69202).
    J attends les pièces pour finir le travail et faire un essai...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Groupe électrogène
    Par Tom311 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/03/2013, 12h46
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 16/09/2011, 12h50
  3. groupe electrogene
    Par gentilkamal dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/10/2009, 10h46
  4. Groupe electrogene
    Par invitefb79d9b3 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/10/2008, 09h46
  5. Groupe élèctrogène
    Par ibtihel dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/08/2006, 09h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...