Cabine insonorisée dans appartement des années 40 (Problème de charges!)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Cabine insonorisée dans appartement des années 40 (Problème de charges!)



  1. #1
    SKArno

    Cabine insonorisée dans appartement des années 40 (Problème de charges!)


    ------

    Bonjour à tous,

    J’ai un projet actuel qui me pose quelques soucis et c’est pourquoi je viens demander de l’aide sur le forum de future sciences. Je viens d’emménager dans un appartement des années 30-40 et je suis musicien. Je passe beaucoup d’heures le soir et la nuit à faire de la guitare et autres instruments. Je me suis donc penché rapidement sur l’installation d’une cabine insonorisées afin de faire de la musique sans embêter mes voisins. Les cabines acoustiques du marché étant beaucoup trop chères pour moi, je suis partis sur du « Home made ».

    Je souhaite réaliser une cabine acoustique agencée de la manière suivante:
    - dimensions
    Longueur: 2m
    Largeur: 1m30
    Hauteur: 2m30
    - boite dans la boite
    Une première boite en BA13/10cm de laine de roche/une deuxième boite en BA13
    - 2 portes doubles vitrages (1 porte pour chaque boite)
    - structure métallique pour diminuer le poids de la cabine…
    - un plancher en bastaing+laine de roche (entre chaque plaque de BA13)
    - une ventilation silencieuse avec piège à son
    - un passe câble avec piège à son également
    - utiliser des matériaux non nocifs pour la santé

    J’ai fait un plan en 3D pour visualiser ce que ça pouvait donner (visible sur ce lien):
    https://dl.dropboxusercontent.com/u/...16333966_o.jpg

    Et une étude du poids visible ici :
    https://dl.dropboxusercontent.com/u/15379758/Etude.jpg