Peut-on changer une chasse d'eau tourbillon ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Peut-on changer une chasse d'eau tourbillon ?



  1. #1
    JackCore

    Peut-on changer une chasse d'eau tourbillon ?


    ------

    Bonjour à tous,

    j'ai une chasse d'eau "tourbillon". Je ne sais pas si c'est le bon terme, mais quand je tire la chasse, l'eau forme un tourbillon pour évacuer les matières. Ca marche mal, c'est plutot dégeux, passez-moi l'expression et il faut souvent s'y reprendre à plusieurs fois ...

    Avant j'ai toujours eu des chasses d'eau je dirais "normales", c'est à dire que l'eau tombe à la verticale et évacue correctement.

    Savez-vous à quoi est du le tourbillon ? J'ai pu lire à cause du débit de la chasse, à cause d'un manque d'appel d'air ... mais cela n'étant pas clair et affirmatif je vous pose la question ici.

    Je voudrais également savoir s'il est possible de changer ce système tourbillon pour avoir un système normal et comment ?

    Merci pour votre aide !

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Peut-on changer une chasse d'eau tourbillon ?

    Bjr à toi,
    Une chasse d'eau peut toujours etre remplaçée par une autre !
    http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&...,d.d2s&cad=rja
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 10/09/2014 à 12h22.

  3. #3
    ossau

    Re : Peut-on changer une chasse d'eau tourbillon ?

    oui mais là ce n'est pas que le mécanisme à changer.....

    vous voulez dire que l'eau monte jusqu'en haut de la cuvette avant d'évacuer ?

  4. #4
    Cram 64

    Re : Peut-on changer une chasse d'eau tourbillon ?

    Bonjour,

    C'est un réservoir hydropneumatique La Trombe. Le remplacement est possible en plaçant un réservoir de chasse en hauteur ou à mi/hauteur.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Peut-on changer une chasse d'eau tourbillon ?

    Bsr ,
    Solution à l'ancienne :
    http://www.laboutiquemultiservicesha...tte_pthumb.jpg
    Je m'éclipse !!
    Bonne soirée

  7. #6
    JackCore

    Re : Peut-on changer une chasse d'eau tourbillon ?

    Citation Envoyé par ossau
    vous voulez dire que l'eau monte jusqu'en haut de la cuvette avant d'évacuer ?
    Oui c'est bien ca. Quand on tire la chasse ca monte jusqu'en haut et après ca se vide en tourbillonnant. Par contre si on tire la chasse à moitié ca se rempli à moitié mais ne se vide pas, ca n'évacue pas. C'est vraiment pas pratique ... je précise que le système a l'air plutot ancien ...

    Citation Envoyé par Cram 64
    C'est un réservoir hydropneumatique La Trombe
    J'ai regardé sur internet les "réservoir hydropneumatique La Trombe" et ca ne ressemble pas a ca. Ca ressemble juste à un toilette normal maintenant je ne suis pas un expert.

  8. #7
    goel22

    Re : Peut-on changer une chasse d'eau tourbillon ?

    Si l'eau monte jusqu'en haut de la cuvette, ce n'est pas tout simplement que la cuvette se vide mal? Bouchée par exemple?

  9. #8
    Bluedeep

    Re : Peut-on changer une chasse d'eau tourbillon ?

    La diagnostic parait facile à poser : gogues bouchés !

    Si t'en a qu'un, t'es dans la m..rde.

  10. #9
    Cram 64

    Re : Peut-on changer une chasse d'eau tourbillon ?

    Bonjour,

    Une photo de ton système peut-être ?

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  11. #10
    JackCore

    Re : Peut-on changer une chasse d'eau tourbillon ?

    Je ne pense pas que la WC soit bouché .. j'ai déjà vu ce système dans d'autres appartement .. c'est juste qu'il fonctionne comme ca.

    Du coup j'ai pris une petite video et j'ai mis des morceaux de papier de toilette bleu pour que vous voyez bien comment ca tourne. Ici ca évacue bien, mais quand c'est de la matière fécale, le tourbillon la désintègre en tout petit morceaux qui ne sont pas évacués correctement .. du coup on doit s'y reprendre souvent à 2 fois pour tout évacuer. Désolé pour ces détails mais si ca peut aider à trouver une solution ..

    Bon par contre impossible de transférer la vidéo .. meme en zip ... du coup voila juste une photo !
    Images attachées Images attachées  

  12. #11
    Cram 64

    Re : Peut-on changer une chasse d'eau tourbillon ?

    Re,

    cela ressemble à l'Aspirambo de Porcher qui était utilisé sur les canalisations de 80 mmavant de passer en 100 voir ici.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  13. #12
    JackCore

    Re : Peut-on changer une chasse d'eau tourbillon ?

    OK Cram 64 ca ressemble bien a ca .. et sur le coté du toilette il y a marqué "PORCHER". Juste pour être sur voila une autre photo.

    Nom : 20140911_183759.jpg
Affichages : 953
Taille : 113,5 Ko

    Du coup j'ai l'impression que ca se change pas facilement c'est bien ca ?

  14. #13
    Cram 64

    Re : Peut-on changer une chasse d'eau tourbillon ?

    Re,

    C'est bien un Aspirambo tu as une sortir rn 80 mm remplace le mécanisme l'on doit encore en trouver.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  15. #14
    JackCore

    Re : Peut-on changer une chasse d'eau tourbillon ?

    Merci pour ton aide. Donc j'ai juste à remplacer le mécanisme de chasse d'eau et l'eau vont tomber à la verticale plutot que faire un tourbillon c'est ca ? C'est juste une question de débit de l'eau ?

  16. #15
    Cram 64

    Re : Peut-on changer une chasse d'eau tourbillon ?

    Bonjour,

    Sur le lien post 11 le principe est expliqué, la masse d'eau comprimede l'air lequel est ensuite aspiré per effet venturi il faut prendre une chasse pour Aspirambo fais une recherche il en existe différents types, ensuite règle la hauteur d'eau plus bas qu'actuellement.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  17. #16
    ossau

    Re : Peut-on changer une chasse d'eau tourbillon ?

    http://www.youtube.com/watch?v=bNdpsBZRs9A

    http://www.youtube.com/watch?v=bNdpsBZRs9A

    pourquoi même sur une sortie de 80 on ne peut pas mettre une cuvette normale et pas "Rambo"

    j'ai eu cette sorte de cuvette dans une maison ou j'étais locataire, il faut reconnaitre que c'est assez dégueu............ on a presque envie d'y mettre les mains pour pas que ça déborde.
    Dernière modification par ossau ; 12/09/2014 à 15h23.

  18. #17
    Grumly50

    Re : Peut-on changer une chasse d'eau tourbillon ?

    Moi aussi j'ai un appart avec un chiotte comme ca, c'est clair que c'est pas top. Ca se voit, car le siphon est tres haut par rapport a un modele classique. le souci est donc dans le diametre du tuyaux alors... Pas simple a changer du coup, dommage un cuvette ca se change tres facilement...

Discussions similaires

  1. Peut on changer d'aop ?
    Par gabydu25 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/10/2012, 18h21
  2. ça peut changer le monde ça???
    Par lefuretvert dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/05/2012, 17h23
  3. Peut-on changer de lycée en Premiere BAC PRO ?
    Par invite1ba44c3a dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/07/2011, 17h45
  4. fuite après avoir changer la chasse d'eau
    Par invite96b394d2 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/09/2010, 08h53
  5. Peut-on changer d'orientation ?
    Par invite1f1adff3 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/03/2010, 14h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...