Feux de remorque soucis d'alimention ? [Résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Feux de remorque soucis d'alimention ? [Résolu]



  1. #1
    nico60

    Feux de remorque soucis d'alimention ? [Résolu]


    ------

    Bonjour,

    Je viens vers vous je suis désespéré j'ai repéré au multimètre l'alimentation de mes feux et fais le branchement suivant le schéma.
    Mais voila lors de la mise en route de la remorque les clignotants s'allume en même temps que les veilleuses je bricole regarde réessaye et la j'allume les feux le fusible pete.

    Je le remplace débranche la remorque et test sur la prise quand j'allume les veilleuses il y'a du jus sur la prise mais également sur la broche des feux stop mais pas de jus sur mes feux stop au niveau de la prise du feux arrière je met le clignotant gauche pas de jus au niveau de la prise remorque mais au niveau de la broche anti brouillard mais ok au niveau de la prise clignotant feux arrière,mais pas de jus sur la prise anti brouillard du feux arrière normal vu que anti brouillard est éteins

    Bref j'ai tous redemonté refait tous demain

    Juste une question sur la prise il y'a un fil bleu assez gros qui correspond a alimentation en 12 mais ou le branché car sur mes feux le véhicule est une 106 les fils sont deux petites section.

    Merci

    -----

  2. #2
    Dannan

    Re : feux de remorque soucis d'alimention

    Bonsoir,
    Je n'ai pas bien compris votre description du problème : prise de la remorque, broche etc... néanmoins, c'est un montage que vous êtes en train de faire si j'ai bien compris.
    Le circuit de la voiture n'est-il pas un circuit multiplexé ?
    Si oui avez vous prévu un relais adapté ?

  3. #3
    trebor

    Re : feux de remorque soucis d'alimention

    Bonsoir,

    Est-ce bien ce schéma de raccordement ?
    http://www.remorqueimport.com/images/prise_remorque.jpg

    Celui-ci est spéciale : http://images.forum-auto.com/mesimages/108700/att2.jpg

    De quelle année est cette 106, car si elle est récente, il est possible que le circuit électrique de la voiture soit multiplexé ?

    Bonne soirée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    nico60

    Re : feux de remorque soucis d'alimention

    Bonsoir,

    J'avoue je me perd aussi en faite la je vais recommencer la pose oui la 106 est de 2001 mais que signifie posé avec un relais !!!!

    C'est une prise 7 broches

    Ce qui me parait bizarre c'est l'alimentation en 12v un fil bleu assez gros qu'on doit brancher si je me trompe pas sur l'anti brouillard
    Dernière modification par nico60 ; 17/10/2014 à 20h40.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Dannan

    Re : feux de remorque soucis d'alimention

    D'ou vient ce fil bleu ?
    Il doit y avoir un fil qui vient directement de la batterie, avec fusible, à brancher sur le relais.
    Soyez très précis et explicite SVP sinon on ne s'en sortira pas.

  7. #6
    nico60

    Re : feux de remorque soucis d'alimention

    Le fil bleu viens de la prise remorque que j'ai acheté sur la notice il mette anti brouillard ou alimentation 12v ce fils je l'ai donc branché sur l'anti brouillard mais au final vu que tous ca ca m***e je me demande si il ne faut pas le brancher ailleur.

    Broche n°2 http://www.remorqueimport.com/images/prise_remorque.jpg

  8. #7
    gerald_83

    Re : feux de remorque soucis d'alimention

    Bonsoir,

    Si c'est une prise 7 broches se reporter au lien donné par Trebor. Si c'est une 106 de 2001 Il y a peu de chance que le circuit soit multiplexé donc pas besoin de relai intermédiaire

    Il suffit
    1) de vérifier consciencieusement le câblage et la connectique au niveau de la prise de la voiture
    2) idem au niveau de la prise au niveau de la remorque,
    3) vérifier toutes les connexions au niveau de la plaque de la remorque (c'est important car il peut y avoir des faux contacts, courts-circuits etc....)
    4) Brancher la prise de la remorque sur la voiture et faire des essais.

  9. #8
    nico60

    Re : feux de remorque soucis d'alimention

    Bon pour la remorque elle est toute neuve je pense pas de soucis a ce niveau la .

    C'est ce que je vais faire j'ai tous démonter et recommence a zéro demain.

    Mais ce fils bleu qui correspond a l'alimentation en 12v on le branche ou?

  10. #9
    trebor

    Re : feux de remorque soucis d'alimention

    Citation Envoyé par nico60 Voir le message
    Bon pour la remorque elle est toute neuve je pense pas de soucis a ce niveau la .

    C'est ce que je vais faire j'ai tous démonter et recommence a zéro demain.

    Mais ce fils bleu qui correspond a l'alimentation en 12v on le branche ou?
    Pas sûr car il suffit qu'une ampoule ne soit pas bonne ou mal placée pour provoquer un court-circuit.

    Attention à la masse sur la fiche de la remorque et sur la prise de la voiture broche 3 :
    https://www.google.be/search?q=sch%C...74%3B521%3B387

    Si tu as une batterie, tu injectes du 12 volts côté fiche de la remorque sur chaque broche une à la fois en ayant la masse toujours reliée sur la boche 3

    Avec une petite lampe témoin faire de même sur la prise de la voiture afin de repérer la position de chaque feux, la masse de la lampe témoin étant toujours reliée broche 3.

    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  11. #10
    nico60

    Re : feux de remorque soucis d'alimention

    donc le fil bleu je peux le laissé brancher a l'anti brouillard ou pas car il est assez gros alors que l'alimentation de mes feux est petite

  12. #11
    trebor

    Re : feux de remorque soucis d'alimention

    Alimente ce fil bleu prudemment ( contact bref ) et contrôle que l'anti-brouillard fonctionne ou ouvre ce feu de brouillard afin de voir si c'est bien ce fil qui l'alimente et non la masse de la remorque.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  13. #12
    Dannan

    Re : feux de remorque soucis d'alimention

    Je récapitule, dites moi si je me trompe :
    Il s'agit d'une installation nouvelle et pas d'une réparation d'une installation préexistante.
    Le fil bleu vient de la prise qui est sur la voiture, vous l'avez branché sur l'antibrouillard, c'est bon.
    Vérifiez tout comme dit gérald, sans oublier la masse et la plaque de la remorque même si elle est neuve.
    Après, il faudrait être sur que le circuit de la voiture ne soit pas multiplexé.

  14. #13
    nico60

    Re : feux de remorque soucis d'alimention

    en faite je comprend pas comment l'alimenté ce fil bleu désolé mais en électricité je suis nul

  15. #14
    nico60

    Re : feux de remorque soucis d'alimention

    Oui l'installation est neuve!

    Oui le fil bleu vient de la prise qu'on monte sur la voiture je l'ai relié a l'anti brouillard.

    En faite le soucis que j'ai reperé c'est que quand je met mes clignotant il ny'a pas de jus a la broche c'est l'anti brouillard qui est alimenté

    Et pour les veilleuses c'est la broche des veilleuses et des feux stop.

    Je reprend tous a zero demain et vous redit quoi

  16. #15
    trebor

    Re : feux de remorque soucis d'alimention

    Tu relies un fil volant ( disons noir ) à partir de la borne négative (-) de ta voiture.
    Idem sur la borne positive (+) ( disons de couleur rouge, mais ça n'a pas d'importance la couleur ).

    Tu relies le fil noir ( masse ) sur la broche 3 de la fiche de la remorque.
    Tu relies le fil rouge +12 V ( bref contact "au cas ou il y aurait un court-circuit" sur la remorque ) sur une broche à la fois et tu contrôles que cela fonctionne sur la remorque.

    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  17. #16
    nico60

    Re : feux de remorque soucis d'alimention

    ah merci la c'est tres clair je test ca demain merci

  18. #17
    nico60

    Re : feux de remorque soucis d'alimention

    bonjour,

    Bon j'ai refait mes branchement ce coup ci chaque broche de la prise s'allume en fonction de ce que je demande je n'ai pas deux broches allumé pour 1 fonctions.

    J'avais denudé la marche arriere qui est un fil rose idem que la veilleuse j'ai du confondre.

    Toujours ce fil bleu qui me tracasse intitulé anti brouillard ou alimentation 12v car je n'ai pas de jus a la prise sauf quand j'allume l'anti brouillard normal mais je pensai que quand rien est allumé juste mettre le contact on doit avoir 12v a la broche de la prise je me trompe.

    Merci

  19. #18
    nico60

    Re : feux de remorque soucis d'alimention

    Bon j'ai fini sous reserve que le fils bleu ce branche sur anti brouillard.

    Alors donc quand je test la sortie du courant dans chaque broche de la prise c'est ok chaque broche donne du jus selon que j'active les veilleuse clignotant feux stop etc etc.

    Je branche la prise qu'il y'a sur la remorque et PAF mon fusible saute un probleme au niveau de la remorque bah me reste plus qu'a la tester

  20. #19
    gerald_83

    Re : feux de remorque soucis d'alimention

    Bonjour,

    Ca avance

    Si le problème semble provenir de la remorque le plus simple est de partir du schéma de brochage du connecteur et
    1) voir si le câblage correspond au connecteur de la remorque,
    2) de démonter la plaque et même les différents éléments la composant voir s'il n'y a pas de problème de court circuit
    3) ensuite de faire un test avec une batterie externe dont tu viendras connecter la masse sur la bonne broche et de vérifier en connectant le + batterie sur les autres broches (veilleuses, clignotant etc....) voir où se situe le problème.

    Bon courage

  21. #20
    nico60

    Re : feux de remorque soucis d'alimention

    Bonjour,

    Ca y'est sujet résolu j'ai donc vérifié la remorque tous marchai sauf au niveau de la veilleuse gauche je démonte le feux la cosse était barré et faisait masse.

    Maintenant tous fonctionne a merveille.

    Je n'y connais rien en electricité et encore une fois de plus ce forum ma grandement aidé.

    Je tiens a remercier tous ceux qui ont pris le temps de m'aider sans vous je n'aurais déjà plus de cheveux.

    vraiment un grand merci

  22. #21
    gerald_83

    Re : feux de remorque soucis d'alimention

    Super

Discussions similaires

  1. branchement en double d'une rampe de feux sur une remorque
    Par NOUNOURS3109 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/11/2012, 13h12
  2. [Blanc] plaque induction sauter sti664 3 feux[résolu]
    Par invite15e86463 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/06/2012, 21h01
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 21/07/2011, 09h45
  4. Feux de remorque ne fonctionnent pas ? [résolu]
    Par binome18 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 21
    Dernier message: 09/10/2010, 19h06
  5. [Blanc] Cuisinière gaz BOMPANI 5 feux alu: problème de four[résolu]
    Par invite489a625c dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/03/2010, 08h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...