Casque de soudeur à cristaux liquides...pour un "parano"...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Casque de soudeur à cristaux liquides...pour un "parano"...



  1. #1
    Guide.Stone

    Question Casque de soudeur à cristaux liquides...pour un "parano"...


    ------

    Bonjour à tous,

    Petite question sur les casques de soudeur à LED ....

    NORMALEMENT ils doivent s'obscurcir instantanément .
    Mais si ils le font pas... on est "aveugle" ...
    Comment est ce qu'on peut vérifier l'affaire "avant" le drame ?

    Merci à tous pour avoir aidé un dangereux parano qui n'ose pas souder à l'arc ....

    -----

  2. #2
    Bluedeep

    Re : Casque de soudeur à LED ...pour un "parano"...

    Citation Envoyé par Guide.Stone Voir le message
    Comment est ce qu'on peut vérifier l'affaire "avant" le drame ?
    Faites faire l'essai par votre belle-mère.

    Plus sérieusement, c'est un non-problème puisque ce qui compte c'est le temps d'expo ici.

  3. #3
    invite58706596

    Re : Casque de soudeur à LED ...pour un "parano"...

    Bonjour Guide.Stone, Bienvenue sur le Forum,

    Mais s'ils NE le font pas... on est "aveugle" ...
    Ben,Oui!!! Faut tout de suite arrêter le chichon...
    Tu prends un coup d'arc dans les yeux et s'il est à moitié masqué par la baguette, tu peux recommencer une dizaine de fois sans problème...
    Il m'arrive de souder sans masque en camouflant l'arc pour faire quelques points de soudure... Soudure latérale basse par exemple sur un tube...
    Si tu as peur de prendre un coup d'arc, va à la pharmacie et achète du collyre en dosettes (pour 20 coups d'arc...) et avant de te coucher, une goutte dans l’œil...
    Soude avec un ancien masque et là, tu diras "vive les masques à cristaux liquides" et non à LED.. Ne pas confondre avec écran LCD...

    Dans ton cas, évite de monter en voiture, si tu as un pneu qui explose à 130, tu as une chance sur 2 d'aller dans le décor... Et on peut te citer des risques similaires par dizaines...
    Comment est ce qu'on peut vérifier l'affaire "avant" le drame ?
    Peu de chance que cela arrive subitement... Certains masques possèdent une petite électronique pour faire un reset si le problème se présente (activation RAZ des polarissateurs avant et arrière par rapport au plan des cristaux liquides)...
    A+

  4. #4
    f6bes

    Re : Casque de soudeur à LED ...pour un "parano"...

    Citation Envoyé par Guide.Stone Voir le message
    Bonjour à tous,

    Petite question sur les casques de soudeur à LED ....

    NORMALEMENT ils doivent s'obscurcir instantanément .
    Mais si ils le font pas... on est "aveugle" ...
    Comment est ce qu'on peut vérifier l'affaire "avant" le drame ?

    Merci à tous pour avoir aidé un dangereux parano qui n'ose pas souder à l'arc ....
    Bjr à toi,
    Dans ce genre de masque il y a des....piles. Faut penser à les changer lorsque ça marche plus !!
    Il n'y a que là , que le risque existe !
    NOn tu ne deviens pas "AVEUGLE" ,tu te prends un bon coup d'arc si tel est le cas.

    Tu peux essyer ton masque sans te mettre en face ( de façon latérale )le point à souder et tu vois aussitot s'il fonctionne ou pas.
    Je ne te dirais pas combien j'ai pu en prendre au cour de ma vie.
    Il m'arrive souvent de me protéger seulement qu'avec la main gauche pour une petite soudure ouen détournant la tete.

    Bien sur à ne pas conseiller.
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 04/11/2014 à 08h40.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    djodjo44

    Re : Casque de soudeur à LED ...pour un "parano"...

    Bonjour,

    L'obscurcissement marche également avec le soleil. Tu mets le casque sur la tête devant les yeux et doucement tu tournes la tête vers le soleil, à un moment, avant que les yeux ne voient le soleil, l'écran va s'obscurcir. Il me semble que cela marche également avec les néons, (tubes fluorescents).

  7. #6
    invite58706596

    Re : Casque de soudeur à LED ...pour un "parano"...

    Je ne te dirais pas combien j'ai pu en prendre au cour de ma vie. Il m'arrive souvent de me protéger seulement qu'avec la main gauche pour une petite soudure ou en détournant la tête.
    Nous sommes bien d'accord F6bes...
    Les piles durent la vie des rats et certains masques n'en possèdent plus, l'énergie est fourni par des cellules photovoltaïques inclus dans les cristaux liquides...
    A+

  8. #7
    Guide.Stone

    Thumbs up Re : Casque de soudeur à LED ...pour un "parano"...

    Super merci à vous tous .

    Je croyais qu'un coup d'arc c'était "terminé" ...

    Evidemment ... Ca n'incite pas ...


    Merci encore.

  9. #8
    mikegive

    Re : Casque de soudeur à cristaux liquides...pour un "parano"...

    un coup de flash d'appareil photo est aussi un bon test... pour les paranos.

    A propos des piles
    certains masques n'en possèdent plus,l'énergie est fourni par des cellules photovoltaïques inclus dans les cristaux liquides
    c'est ce que je croyais jusqu'à me prendre quelques coup d'arc à répétition. En fait certains modèles (par exemple Shade Master de Xelux) ont une pile mais l'ensemble du circuit imprimé est noyé dans la résine, pile comprise ! C'est un chef-d'oeuvre d'obsolescence programmée au bout de dix ans quand la pile au lithium est HS on va le mettre à la poubelle en pensant qu'il est foutu... mais Gogole est ton ami et en cherchant un peu on trouve comment "désincruster" la pile d'origine, souder deux fils sur les contacts et installer une pile extérieure et... interchangeable.

  10. #9
    gerald_83

    Re : Casque de soudeur à cristaux liquides...pour un "parano"...

    Bonjour,

    Comme beaucoup j'ai pris pas mal d'arcs dans la vue avec les anciens masques en essayant de pointer par exemple et je vois toujours clair . Depuis que j'utilise un masque à cristaux liquides (sans pile mais avec une cellule solaire) c'est le jour et la nuit. Je ne repasserai pas au masque traditionnel.

  11. #10
    mikegive

    Re : Casque de soudeur à cristaux liquides...pour un "parano"...

    sans pile mais avec une cellule solaire
    Si tu ne vois pas de pile, ça ne veux pas dire qu'il n'y en a pas !
    Une petite visite sur le site Soudeurs.com http://www.soudeurs.com/site/la-repa...e-solaire-622/devrait te convaincre que contrairement à ce que tu crois il y a bien des piles cachées dans ton masque.
    Il vaut mieux le savoir pour le jour où il ne fonctionnera plus...

  12. #11
    gerald_83

    Re : Casque de soudeur à cristaux liquides...pour un "parano"...

    Re,

    Merci je vais aller creuser ce point

  13. #12
    invite58706596

    Re : Casque de soudeur à cristaux liquides...pour un "parano"...

    Bonsoir Mikegive, Bien à Toi,

    Si tu ne vois pas de pile, ça ne veux pas dire qu'il n'y en a pas !
    Mon information serait donc fausse??? Je vais essayer de retrouver mon info...
    J'ai vu le lien pour le remplacement des piles > A savoir > Merci beaucoup

    J'ai longtemps souder avec un ancien masque passif qui possédait 2 verres de niveau d'obscurcissement différent... Le plus efficace était d'une largeur plus faible laissant une bande de 5 à 6 mm supérieure laissant suffisamment de vision pour faire l'armorçage ou pour repositionner le bain de soudure sans prendre toute la puissance de l’amorçage... C'était déjà un bon progrès pour éviter les coups d'arc...
    A+

Discussions similaires

  1. cristaux liquides
    Par inviteeae837f5 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/11/2012, 15h21
  2. cristaux liquides
    Par invitec1e39d91 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/06/2006, 20h07
  3. les cristaux liquides
    Par invite1144d074 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/05/2006, 09h30
  4. TPE cristaux liquides
    Par invite2bf7e9e8 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2005, 19h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...