Décharge électriques soudaines - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 66

Décharge électriques soudaines



  1. #31
    richard 31
    Modérateur

    Re : Décharge électriques soudaines


    ------

    re,
    en faisant "couler de l'eau pour la vaisselle ",
    bref,
    il n' a rien sécurisé du tout ,
    je suppose qu'il vous a fait une facture de sa prestation(gardez la précieusement)
    donc vous le recontactez et lui demandez de sécuriser l'installation conformément au travail qu'il est censé avoir effectué pour la mise en sécurité ,
    dans ce sens il a une obligation de résultat
    pour info,
    une mise a la terre cela se mesure via un appareil spécifique qu'il est censé posséder
    pour l'étage,
    j'espère de tout cœur qu'il n'y a pas de pièces d'eau,

    -----
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  2. #32
    acdc01

    Re : Décharge électriques soudaines

    Bonjour.
    Pour moi la cause de la présence du 230 V sur la canalisation n'est toujours pas claire.
    Vos explications laissent craindre une solution à "l'arrache " et ne présage rien de bon !!!
    Qu' a réellement trouvé l'électricien ?????
    C'est la bonne question mais sans réponse actuellement........
    @+

  3. #33
    ragrati

    Re : Décharge électriques soudaines

    Richard, pour le moment il n'a pas fait de facture, je suppose qu'il va l'envoyer.
    Maintenant reste à savoir çe qu'il entend par le haut, car au premier est la salle de bain.
    Mon frere va le rappeler pour dire notre mécontentement, mais du coup comme le prob est vicieux,car ca ne le fait pas toujours on risque d'y laisser des plumes. Çe matin jai retenté de passer les mains sous l'eau mais j'ai rien eu. Pour tant hier c'était net au niveau des sensations de picotement. Acdc, il a vraisemblablement trouvé un truc grave quand même non? Mais tout ceci reste obscur , je me demande si EDF serait pas mieux ...

  4. #34
    richard 31
    Modérateur

    Re : Décharge électriques soudaines

    re,
    edf n'a rien a faire chez vous,
    ce n'est qu'un distributeur d'électricité ne vous trompez pas sur leur statut
    que je sache une station d'essence a pour rôle de vous distribuer du carburant ,
    pas de vous refaire le moteur

    par contre comment l'avez vous payé ?? chèque ou espèces??
    pourquoi ne faites vous pas faire les choses dans les règles ??
    a savoir une prestation effectuée = facture de celle-ci et signature du double
    c'est pourtant simple
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. #35
    TDR125

    Re : Décharge électriques soudaines

    Bonjour

    Absence totale de terre ou (disjoncteur différentiel de branchement défectueux) !!!!

    Y a t'il un piquet de terre et un fil qui part du TD (tableau de distribution) ?

    Si oui celui ci est certainement coupé ou détaché , je parle en connaissance de cause car cela m'est arrivé et prenait des bourres sur la fiche de terre des prises de courant .

    Si non installez en un en fil volant (DB COUPE) et essayez de remettre en service

    Vous pouvez aussi mettre un interrupteur différentiel 30mA 40A en tête de l'installation (ce qu'aurait du faire l'intervenant) et vous serez fixé ! Gardez bien une trace de passage du "pro" au cas où

    Photo du DB , du TD fermé et ouvert svp

    Enfin évitez toutes utilisations de cette maison tant que ce gros problème très grave n'est pas résolu



    A bon entendeur

    Cordialement

    A mes amis modérateurs : je me suis retenu afin d'éviter une modération de mes propos
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  6. #36
    ragrati

    Re : Décharge électriques soudaines

    La facture il va l'envoyer. Il est venu a vu le prob et l'a tout de suite rectifié. 88€
    Je n'y etais pas encöre une fois mais j'aimerais repreciser ici que je n'ai pas vos compétences et donc rien n'est evident pour moi.
    EDF a proposé de passer voilà pourquoi j'en parle. Mais je ne touche à rien dans la maison pour le moment c'est clair, juste dormir deux nuits par semaines. Je vous tiens au jus .

  7. #37
    richard 31
    Modérateur

    Re : Décharge électriques soudaines

    re,
    donc si j'interprète vos derniers dires ,
    le souci serait résolu a présent??
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #38
    ragrati

    Re : Décharge électriques soudaines

    Non hier j'ai pris du jus ... Mais ça le fait pas tout le temps donc c'est compliqué. L'électricien pige rien . Il revient mardi ...

  9. #39
    f6bes

    Re : Décharge électriques soudaines

    Citation Envoyé par ragrati Voir le message
    EDF a proposé de passer voilà pourquoi j'en parle. .
    Bjr à vous,
    AVEC facture à la clé...certainement.
    EDF ne se déplace PLUS...gratuitement.
    Bonne journée

  10. #40
    f6bes

    Re : Décharge électriques soudaines

    Remoi,
    Dans un autre post du meme genre le demandeur écrit :
    ".....mettre une maison de ~80-100 m2 dans les normes, doit bien y en avoir pour 3000 euros nan ?...."

    C'est aussi à peu prés le PRIX de cela :

    Suppression du lien inutile/ Cram 64.

    Bonne journée
    Dernière modification par Cram 64 ; 19/11/2014 à 18h04.

  11. #41
    gienas
    Modérateur

    Re : Décharge électriques soudaines

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par ragrati Voir le message
    ... L'électricien pige rien ...
    Hum! Il n'y a rien à comprendre.

    Par définition, des fuites sont imprévisibles, et la terre bien branchée et correcte, est là pour supprimer tout danger ou bien faire disjoncter (pour arrêter le risque).

    Normalement, tout électricien est supposé le savoir, y compris comment chercher le coupable.

    Là, il est possible que le coupable soit autre chose que la chaudière.

  12. #42
    ragrati

    Re : Décharge électriques soudaines

    f6bes quand un eleçtricien me dit que je suis pas obligé de faire des travaux j'entends peut être a tort que je suis pas en danger. Mais tout ça est à réfléchir, je tente pour le moment d'en finir avec le prob actuel. L'image du cercueil est peut être drole mais pas forcément a propos d'autant que tu cites le message d'un autre post qui ne me concerne pas.

  13. #43
    gienas
    Modérateur

    Re : Décharge électriques soudaines

    Citation Envoyé par ragrati Voir le message
    ... quand un électricien me dit que je suis pas obligé de faire des travaux j'entends peut être à tort que je suis pas en danger ...
    Nos réactions ne se réfèrent pas à ce que pense et ressent l'électricien, mais uniquement ce que tu nous décris.

    Par ailleurs, nous savons qu'à présent, il est impossible de vivre sans terre, tant il y a d'appareils capables de renvoyer des fuites à la terre.

    Je ne sais pas d'où vient ce monsieur que tu appelles électricien, ni même sa qualification précise, mais je peux t'assurer, calmement et sans la moindre ironie, que tu joues à la roulette russe si tu continues sans régler ce problème de terre.

    Même si ce n'est pas du définitif super esthétique, du moment que la fonctionnalité est réelle, et qu'il est vérifié que ta terre est active, tu n’as plus l'épée de Damoclès au dessus de la tête.

    Ne minimise pas, nous ne racontons pas des salades.

    Actuellement, tu es presque (à quelques détails près), dans la situation de Claude François, dans sa baignoire, avec la suite que tu connais. La seule différence que je note, c'est que tu n'es pas nu, baignant dans l'eau, et c'est grâce aux chaussures que tu as aux pieds, que tu ne te tortilles pas quand cela te picote.

  14. #44
    pat83000

    Re : Décharge électriques soudaines

    Bonsoir
    A votre place je demanderais à l'electricien de mesurer la valeur de la terre
    C'est la seule façon de savoir si oui ou non la terre est présente et que sa valeur est correcte (- 100ohm)
    Il doit normalement etre équipé pour celà ensuite il faudra faire un essai de continuité
    Si vos canalisations d'eau étaient reliées à la terre vous ne devriez pas vous prendre vous électriser en touchant l'eau
    Donc soit elles ne sont pas reliées à la terre soit vous n'avez pas de terre
    Une autre piste : #################
    Il faudrait savoir ou a été prise la terre de l'alimentation électrique de la chaudière
    Cordialement
    Dernière modification par gienas ; 19/11/2014 à 18h56. Motif: Suppression d'une information

  15. #45
    gienas
    Modérateur

    Re : Décharge électriques soudaines

    Citation Envoyé par pat83000 Voir le message
    ... A votre place je demanderais à l’électricien de mesurer la valeur de la ...
    Dans l'état actuel des choses, cette mesure est inutile: nous savons à présent qu'il n'y a pas de terre. Les fils intérieurs sont ramenés au tableau, et n'en sortent pas.

    Citation Envoyé par pat83000 Voir le message
    ... Il faudrait savoir ou a été prise la terre de l'alimentation électrique de la chaudière ...
    J'ai cru comprendre que ce fil de terre faisait partie des fils cités au dessus. La chaudière fait peut-être partie des suspects responsables des fuites ressenties.

  16. #46
    ragrati

    Re : Décharge électriques soudaines

    Je ne sous estime certainement pas le danger. Je vais lui poser toutes les questions mais j'imagine qu'il va y regarder à deux fois mardi au niveau de la terre .... Je vous dis quoi. Je ne joue a rien puisque je ne touche rien, même pas un radiateur.

  17. #47
    ragrati

    Re : Décharge électriques soudaines

    Bon, c'est le brin comme on dit ché mi.
    L'électricien est revenu, il confirme bien les décharges et en déduit que c'était un faux au premier passage.
    Mais c'est surtout qu'ils n'ont pas réussi à remettre le dijoncteur. Je suis arrivé pendant donc je sais pas pourquoi ils ont dijoncté mais ils ont passé des heures à retenter de remettre le courant pour finalement voir qu'il y avait 2 circuits défectueux. Mais ils ne trouvent pas d'où vient le prob, ils m'expliquent qu'il y a 220 V entre neutre et terre , ce qui pour eux n'est pas normal. Je ne sais pas en dire plus, mais le mec trouve pas, il va demander a des collègues qui auraient expérience avec les vieilles maisons et revient vers nous. Il m'a dit qu'il n'y a pas de différentiel ni de terre dans la salle de bain par ailleurs.
    Ça fait bcp. La priorité est d'abord de récupérer le courant et de savoir d'où viennent les décharges avant de faire des travaux .
    Ils ont bien passé 5 h sans rien faire. Dois je m'attendre a les payer? Le mec est jeune un manque d'expérience de ce genre de prob expliquerait autant de temps sans trouver? Il y a l'air d'avoir pas mal de choses floues.
    Maintenant appeler un autre serait se disperser . J'ai tendance à faire confiance a une personne jusqu'au bout, mais la, ça prend du temps.
    Dernière modification par ragrati ; 25/11/2014 à 13h28.

  18. #48
    richard 31
    Modérateur

    Re : Décharge électriques soudaines

    re,
    bref vous avez affaire a un gamin inexpérimenté ,
    vous dites "ils n'ont pas réussi" ils étaient donc au moins 2?? passer 5 heures sans conclure due a leur inexpérience n'est pas a payer (d'autant qu'une facture a été déjà adressée sur un souci soit disant résolu)
    laissez les s'informer par ailleurs (c'est en forgeant que l'on devient forgeron) et ensuite résoudre le souci (ne payez rien par contre pour l'instant ) vous aurez en sus de la facture déjà adressée a payer celle qui permettra de remplacer l'élément défectueux (cela se justifie a condition que ce soit un organe défectueux qui soit a remplacer )
    ensuite devis pour la mise aux normes de l'habitat
    cela commence a prendre forme
    ps: prudence durant l'utilisation car le danger est mortel
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  19. #49
    acdc01

    Re : Décharge électriques soudaines

    Bonjour.
    230 V entre neutre et terre : le neutre du transfo EDF n'est pas relié à la terre !!!!!
    Y-a-t-il eu des travaux au niveau du réseau EDF ?????
    @+

  20. #50
    richard 31
    Modérateur

    Re : Décharge électriques soudaines

    re,
    je ne crois nullement que le neutre soit sous tension coté EDF
    ,
    par contre qu'il y ait un imbroglio dans le câblage serait davantage a mettre en cause
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  21. #51
    f6bes

    Re : Décharge électriques soudaines

    Citation Envoyé par acdc01 Voir le message
    Bonjour.
    230 V entre neutre et terre : le neutre du transfo EDF n'est pas relié à la terre !!!!!
    Y-a-t-il eu des travaux au niveau du réseau EDF ?????
    @+
    Bjr à toi,
    Faut faire TRES attention à ce qui est rapporté et éventuellement "compris" !
    Il est EVIDENT que le neutre est à la TERRE sur le RESEAU EDF.

    Que les "couleurs" ne soient pas respectées chez l'abonné c'est parfois possible !
    J'a i eu vu du vert/jaune pour transister une phase. (ça permets de dépanner, mais faut pas mettre les doigts n'importe ou)
    Et le dépannage était resté tel quel..10 ans aprés.

    Là apparemment on a envoyé deux arpétes (apprentis) qui ont SOI DISANT dit....etc...etc...
    Méfiance, méfiance...dans la tenue des propos.

    Bonne soirée
    Dernière modification par f6bes ; 25/11/2014 à 14h31.

  22. #52
    ragrati

    Re : Décharge électriques soudaines

    Bonjour. Je rapporte des choses que je ne saisis pas, c'est juste à titre indicatif.
    Richard, nous n'avons toujours pas eu de facture pour la première intervention. Je dous vous dire aussi qu'avant quils ne viennent ce matin j'avais du courant partout . Après leur passage est apparu un nouveau problème mettant en cause 2 circuits mais maintenant tout le haut de la maison est sans courant. Alors ils disent qu'ils n'ont pourtant rin changé et ne pigent pas mais moi je vois juste qu'avant ça marchait et maintenant plus. Coïncidence de leur présence ? Ils ont passé la journée a tenter de résoudre un problème qui n'était pas la encore ce matin ...

  23. #53
    richard 31
    Modérateur

    Re : Décharge électriques soudaines

    re,
    cela commence a devenir un cauchemar ,
    je ne sais quoi répondre
    la nuit portera conseil
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  24. #54
    TDR125

    Re : Décharge électriques soudaines

    Bonsoir

    Il y a 230 V entre terre et neutre , comme demandé précédemment y a t'il vraiment une terre ?

    Il n'y a pas de différentiel pour la salle de bain , et le DB (disjoncteur d'abonné) qu'ils n'ont pas réussi à réarmer l'est il ?

    Enfin et redito moi : ne connaissant pas l'installation , ses protections et autres il nous est très difficile de vous aider à distance et sans vouloir vous offenser , vos connaissances dans ce domaine affaiblissent le diagnostique

    Enfin demandez à votre "électricien" de s'inscrire sur le forum , on lui expliquera comment faire

    Bien cordialement

    Chti Régis
    Dernière modification par Cram 64 ; 25/11/2014 à 20h52. Motif: Supprimé à la demande de TDR125.
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  25. #55
    ragrati

    Re : Décharge électriques soudaines

    En résumé voilà ou en est ma réflexion. il passe une première fois une petite heure, règle soi-disant le problème en dissociant le câble de terre à la cave, met sa main sous la douche et me dit : ok ça roule. Mais jai risqué ensuite ma vie, j'aurais pu prendre une douche ou un bain. Ensuite il revient et génère un nouveau prob qu'il narrive pas à solutionner durant 5 h avec son collègue.
    Puis je lui dire merci et au revoir a present et contacter un électricien conseillé par mp par un internaute sur ce forum? Suis je en droit de lui dire quil n'a pas répondu a ma demande et ne rien lui devoir?
    Merci

  26. #56
    richard 31
    Modérateur

    Re : Décharge électriques soudaines

    Citation Envoyé par ragrati Voir le message
    En résumé voilà ou en est ma réflexion. il passe une première fois une petite heure, règle soi-disant le problème en dissociant le câble de terre à la cave, met sa main sous la douche et me dit : ok ça roule. Mais jai risqué ensuite ma vie, j'aurais pu prendre une douche ou un bain. Ensuite il revient et génère un nouveau prob qu'il narrive pas à solutionner durant 5 h avec son collègue.
    Puis je lui dire merci et au revoir a present et contacter un électricien conseillé par mp par un internaute sur ce forum? Suis je en droit de lui dire quil n'a pas répondu a ma demande et ne rien lui devoir?
    Merci
    le résultat n'étant pas là,
    autant lui dire au revoir (ou adieu) et désolé pour sa facture qui ne se justifie pas par des faits ,
    reste ensuite a voir le souci par un électricien compétent ,
    je suis d'avis que ce qui vous a été recommandé en mp par un internaute est la bonne solution
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  27. #57
    TDR125

    Re : Décharge électriques soudaines

    Amical bonjour

    Je suis l'internaute du forum et vient d'envoyer un autre MP à notre ami ragrati . Aucunes obligations , juste un petit coup de pouce pour éviter de se faire rouler dans la farine .

    Amicalement

    Régis
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  28. #58
    ragrati

    Re : Décharge électriques soudaines

    Juste pour vous divertir sur le feuilleton car nous avons décidé de ne pas continuer avec lui et je vais appeler la personne conseillée par Régis, l'électricien a appelé 5 x aujourd'hui pour nous alerter sur le danger(il est temps) disant qu'il avait appelé des collègues lui suggérant que la phase et le neutre étaient peut être inversés. Il semble sur de lui, parle d'un inversion d'EDF sur des travaux antérieurs et propose de régler ca en 5 minutes. Il semble sur de lui mais moi jai plus confiance car il a été bien nonchalant la première fois nous laissant précisément en danger de mort. On espère juste a present quil nous embête pas avec ses factures ...

  29. #59
    TDR125

    Re : Décharge électriques soudaines

    Bonsoir

    L'inversion phase neutre est une possibilité , mais il aurait du le voir ...... Voit avec le gars que j'ai conseillé et n'hésite pas à lui poser toutes les questions qui te passent par la tête y compris les tarifs . C'est un ami qui ne va pas t'en mettre plein la vue et qui te dira ce qu'il compte faire si il se déplace , mais ne vous inquiétez pas je ne reçois pas de compensation et comme je l'ai dit : le coup de fil ne t'engage en rien .

    A+
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  30. #60
    ragrati

    Re : Décharge électriques soudaines

    Voilà ton ami passe semaine prochaine.
    Pendant ce temps l'électricien nous harcèle pour passer voir juste 5 min s'il a raison.
    Mon frère a discuté avec un ingénieur qui lui a dit que le mec a failli faire sauter la baraque en essayant 15 fois de relancer le disjoncteur alors qu'il ne se réenclenchait pas ...
    Confirmez vous cette mauvaise manipulation ?

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 27/06/2014, 17h55
  2. Monitoring charge/décharge accumulateurs électriques
    Par invite72f8cb15 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/02/2011, 14h27
  3. décharge rampante décharge couronne et décharge partielle
    Par bbdoll dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/05/2007, 12h12
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...