Décharge électriques soudaines - Page 3
Discussion fermée
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 66 sur 66

Décharge électriques soudaines



  1. #61
    f6bes

    Re : Décharge électriques soudaines


    ------

    Citation Envoyé par ragrati Voir le message
    Voilà ton ami passe semaine prochaine.
    Pendant ce temps l'électricien nous harcèle pour passer voir juste 5 min s'il a raison.
    Mon frère a discuté avec un ingénieur qui lui a dit que le mec a failli faire sauter la baraque en essayant 15 fois de relancer le disjoncteur alors qu'il ne se réenclenchait pas ...
    Confirmez vous cette mauvaise manipulation ?
    Bsr à toi,
    Si le disjoncteur "constate" un défaut...il saute...c'est son role !!
    Essayer 15 fois ne sert à rien SI on ne s'occupe pas du défaut.
    C'est un ane !

    Bonne soirée

    -----

  2. #62
    TDR125

    Re : Décharge électriques soudaines

    Bonsoir

    Voilà une bonne nouvelle il a été clair net et précis ?

    Pour la manipulation , il me semble que le fait de ne pas savoir réenclencher est dû à un problème de défaut d'isolement donc le différentiel du DB et le DB lui même ont dû prendre un mauvais coup . Dans le cas où c'était un court circuit franc , je pense que les fusible erdf en amont auraient lâcher .

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  3. #63
    ragrati

    Re : Décharge électriques soudaines

    Bonsoir.
    Suite de la saga. Un nouvel électricien est donc passé. il a fallu insister d'abord et attendre près de 3 semaines pour qu'il se déplace. Il souhaitait au départ grouper avec un déplacement pour nous éviter de payer les frais mais comme il ne venait pas on lui a dit de venir spécialement car on souhaitait que notre problème soit réglé d'autant que tout a sauté durant la nuit passée ... Donc pas de chauffage, pas de lumière , rin ! Depuis j'ai trouvé pourquoi et débranché un appareil à l'origine du prob ...
    Il est venu a commencé à dire que tout était impec et puis s'est contredit pour dire que finalement les tuyaux n'étaient pas relié à la terre mais que c'était facile " vous pouvez le faire regardez c'est simple vous relier ce fil vert et jaune à tou les tuyaux et c'est réglé". Sauf qu'il le fait pas et que nous on est pas là pour savoir comment faire . Ensuite concernant tout l'étage sans électricité il nous dit qu'il sait pas et quil faut appeler l'autre électricien qui a mal travaillé. Sauf que ce dernier prétend n'avoir rien touché et qu'on veut plus le voir. Le plus dingue est qu'il prétend que c'était convenu qu'il ne passait que pour un diagnostique qu'il nous annonce 85 € , alors que si on l'appelle c'est aussi pour qu'il bosse car on fait quoi nous avec un diagnostique même pas posé puisque pour les décharges il dit que c'est rien , que ça doit venir de l'électricité du corps ou autre propos opaque.
    Soit on a pas de chance, soit notre problème intérèsse personne hormis nous faire payer entre deux chantiers plus avantageux mais pour les fêtes nous voilà dans le pétrin ...
    Dernière modification par gienas ; 16/12/2014 à 07h30. Motif: Vocabulaire

  4. #64
    Cavalcanti

    Re : Décharge électriques soudaines

    Salut à tous,

    Je suis le frère de Ragrati. J'ai moi-même reçu hier la personne en question. C'est terrible comme on peut se sentir impuissant face à une personne compétente, qui nous parle beaucoup pour finalement ne rien faire. En fait, de ce passage d'une heure j'ai retenu cinq choses : 1) je n'en savais pas plus qu'avant sur la situation, si ce n'est une confirmation que les tuyaux ne sont pas reliés à la terre (mais comment en être sûr, vu ses hésitations ?) 2) il faut rappeler rapidement le plombier pour vérifier le cumulus du grenier ainsi que le chauffe-eau de la cuisine, dont la prise défectueuse est problématique 3) rappeler aussi le premier électricien pour qu'il répare son erreur, sa "bêtise" : "il sait très bien quelle est sa bêtise, dites-lui que sa prestation sera payée mais il doit la réparer !"... (oui mais on doit payer aussi les 5 heures qu'il a passées à tâtonner et a tout fiche en l'air ?) 4) relier soi-même le câble de terre aux tuyaux : c'est très facile, il suffit de consulter les bonnes pages sur internet, dénuder les fils, les rattacher à la canalisation, rien de plus, même si je n'ai absolument aucun sens du bricolage et que je comptais justement sur un professionnel pour assurer une bonne prestation. 5) le problème des décharges électriques est un leurre, ce serait mon corps qui porterait en réalité une charge électrique, cela arrive à tout le monde, par exemple lorsqu'on touche une voiture au moment de l'ouvrir.
    La situation devient absurde, et décourageante : nous allons nous adresser à une troisième personne.
    Dernière modification par gienas ; 16/12/2014 à 09h39. Motif: vocabulaire

  5. #65
    TDR125

    Re : Décharge électriques soudaines

    Bien le bonjour

    Citation Envoyé par Cavalcanti Voir le message
    Salut à tous,

    Je suis le frère de Ragrati. J'ai moi-même reçu hier la personne en question. C'est terrible comme on peut se sentir impuissant face à une personne compétente, qui nous parle beaucoup pour finalement ne rien faire. En fait, de ce passage d'une heure j'ai retenu cinq choses : 1) je n'en savais pas plus qu'avant sur la situation, si ce n'est une confirmation que les tuyaux ne sont pas reliés à la terre (mais comment en être sûr, vu ses hésitations ?) 2) il faut rappeler rapidement le plombier pour vérifier le cumulus du grenier ainsi que le chauffe-eau de la cuisine, dont la prise défectueuse est problématique 3) rappeler aussi le premier électricien pour qu'il répare son erreur, sa "connerie" : "il sait très bien quelle est sa bêtise, dites-lui que sa prestation sera payée mais il doit la réparer !"... (oui mais on doit payer aussi les 5 heures qu'il a passées à tâtonner et a tout foutre en l'air ?) 4) relier soi-même le câble de terre aux tuyaux : c'est très facile, il suffit de consulter les bonnes pages sur internet, dénuder les fils, les rattacher à la canalisation, rien de plus, même si je n'ai absolument aucun sens du bricolage et que je comptais justement sur un professionnel pour assurer une bonne prestation. 5) le problème des décharges électriques est un leurre, ce serait mon corps qui porterait en réalité une charge électrique, cela arrive à tout le monde, par exemple lorsqu'on touche une voiture au moment de l'ouvrir.
    La situation devient absurde, et décourageante : nous allons nous adresser à une troisième personne.
    Ce qui est terrible aussi c'est l'interprétation des propos .

    1) vous avez pris des notes
    2) vous l'avez remercié et garder ces coordonnées au cas où
    3) Il était conclus que c'était un passage pour un diagnostique et non pour une réparation

    Pour les amis du forum

    * La terre est en fond de fouille et mesurée à 16 ohms (hé oui il a sorti l'appareil !)

    * Il n'y a aucune liaison équipotentielle ( les bouts de fils à relier sur les tuyaux )

    * Le chauffe eau instantané de la cuisine à la fiche femelle et la prise murale brûlée (tiens c'est l'appareil qui à fait disjoncter)

    * Le cumulus du grenier n'est pas relié à la terre (bein comment cela ce fait que l'on prend des purges )

    Voilà diagnostique effectué en rapport au titre principal du post

    Pour le manque d'électricité dans les pièces , les tableaux ont étés ouverts , que le neutre est commun (coupure unipolaire) des fils ont été débranchés par le précédent intervenant électricien .

    Enfin , quand vous demandez une intervention et que vous concluez ensemble que ce ne sera que pour un diagnostique , que l'intervenant vous précise qu'il profite d'un déplacement plus proche pour intervenir , qui vous dis que si ce n'était pas moi qui vous l'avait envoyé il ne serait pas venu , qui vous précise qu'il ne veut pas travailler sur une installation qu'il n'a pas réalisée pour éviter de vous faire perdre du temps et de l'argent , qui fait 90km allez retour , qui sort un appareil de mesure et vous conseille : pensez vous que 85€ lui fait grimper son chiffre d'affaire ?

    Juste un petit conseil sans être hors charte : vous avez précisé à mon ami la situation professionnelle des précédents intervenants (plombier et électricien) , surtout ne prenez pas le même genre

    Ce sera ma dernière intervention sur ce post , libre aux amis pros ou pas pros de continuer à le faire vivre

    Amicalement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  6. #66
    richard 31
    Modérateur

    Re : Décharge électriques soudaines

    re,
    merci Régis de ta mise au point ,
    je n'ai pas voulu répondre sans avoir eu ta mise au point,
    car qui n'entend qu'une cloche n'entends qu'un son
    c'est bien ce que j'attendais,
    car cela devenait a mes yeux incompréhensible ,
    (surtout connaissant ton implication a aider autrui)
    donc via la déformation des propos de l'électricien on se retrouve sur une situation qui n'est plus crédible
    a partir de ce point on ne peut traiter correctement un tel sujet
    la seule solution pour le crédit de Futura est de clôturer le sujet
    pour la modération
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 27/06/2014, 17h55
  2. Monitoring charge/décharge accumulateurs électriques
    Par invite72f8cb15 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/02/2011, 14h27
  3. décharge rampante décharge couronne et décharge partielle
    Par bbdoll dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/05/2007, 12h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...