Charge admissible [Abandon]
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 40

Charge admissible [Abandon]



  1. #1
    chriks

    Charge admissible [Abandon]


    ------

    Bonjour,

    j'étudie actuellement la possibilité de mettre un aquarium de gros volume à l'étage.
    Cet aquarium tout équipé, fera 1300kg (+/- 50kg) sur un support de dimension 2000*750.
    Ma question cependant est de savoir si cette charge sera correctement supporter par le sol.

    voici la constitution du sol,

    Au plafond du rez de chaussé, j'ai des solives bois de section 200*90mm espacé de 450mm (d'axe à axe).
    Sur ces solives à été installé des plaques de contre plaqué, puis une dalle de béton constitué en 2 couches:
    -1 couche de beton( beton+gravier) d'une épaisseur de 95mm
    -1 couche de 15mm de mortier, puis le carrelage
    Cette dalle de béton recouvre l'intégralité de l'étage et pose sur un second mur porteur situé à 6 mètres de distance. Etre ces 2 murs, j'ai une grosse poutre en bois. sur laquelle repose les solives (solide de 3m)
    un petit croquis , se sera plus simple

    Image supprimée

    Mon aquarium serait installé le long du mur porteur, pensez- vous que ce sol me permettra de réaliser ce projet?

    Merci pour l'attention que vous porterez à ma demande.
    Cdlt

    -----
    Dernière modification par JPL ; 14/12/2014 à 14h41.

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : charge admissible

    Les images doivent être postées en pièce jointe et non sur un serveur externe. Merci.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    chriks

    Re : charge admissible

    désoler je ne savais pas
    Nom : img013.jpg
Affichages : 117
Taille : 130,2 Ko

  4. #4
    obijoba

    Re : charge admissible

    Bonjour,

    Le dessin aurait pu être légèrement plus petit et surtout, surtout à l'endroit....