Problème de carrelage humide
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Problème de carrelage humide



  1. #1
    arielmarc

    Problème de carrelage humide


    ------

    Bonjour Amaty,
    J'ai un probleme d'humidite qui apparait sur un carrelage d'une terrasse. Vous semblez tres bien connaitre ce genre de situation. Est-il possible de communiquer avec vous a ce sujet?
    Bien Cordialement

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème de carrelage humide

    Bonsoir arielmarc et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par arielmarc Voir le message
    ... J'ai un problème d’humidité ...

    Déterrer une ancienne discussion pour la squatter n'est pas convenable. Il faut ouvrir une nouvelle discussion, avec un titre explicite, et expliquer clairement quelle est ta situation précise, permettant de conseiller utilement. Chaque cas est un cas particulier.

    Sur un forum, on ne pose pas une question à une personne particulière, mais à l'ensemble des participants. Ceux qui ont compris la situation et qui ont des compétences pour répondre, le feront en public ici.

    Dans le principe, on ne contacte jamais un intervenant en particulier.

    Ta question a été déplacée, merci d'y demeurer.


    Connaissant ici le sérieux de AMATY, je suis sûr qu'il se fera un plaisir de t'aider, et il ne sera pas le seul.


    Comme c'est de saison, très bonne année à tous.

  3. #3
    arielmarc

    Re : Problème de carrelage humide

    Bonjour,
    C'est la premiere fois que je participe a un tel forum, je ne connaissais pas l'etiquette a respecter; desole. Je vais essayer d'initier une nouvelle discussion.
    Bien cordialement

  4. #4
    arielmarc

    Probleme de carrelage humide.

    Bonjour a tous,
    Ma maison se trouve dans les Landes. j'avais un vieux carrelage sur une terrasse surelevee sur lequel j'ai ajoute un nouveau carrelage il y a trois semaines. Depuis j'ai remarque que ce nouveau carrelage devient par moment tres humide, meme par temps tres sec. C'est souvent le soir que cela arrive. Aussi, simultanement j'ai commence a avoir un probleme d'humidite sur le mur attenant. Un membre peut-il m'expliquer la nature du probleme, et peut-etre la solution?
    En tout cas, meilleurs voeux a tous pour 2015.
    Bien cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème de carrelage humide

    Citation Envoyé par arielmarc Voir le message
    ... Je vais essayer d'initier une nouvelle discussion ...
    J'ai dû mal m'expliquer.

    La discussion était déjà initiée, il suffisait d'ajouter les informations demandées.

    J'ai fusionné. Il suffit d'attendre les réponses qui ne vont sûrement pas tarder.

  7. #6
    invite58706596

    Re : Problème de carrelage humide

    Bonne Année 2015, Arielmarc et Genias, ....

    je ne connaissais pas l'étiquette à respecter
    Aucune excuse... _ Moi l'étiquette je m'en tape royalement, par contre, j'ai l'impression d'être un indispensable et c'est toujours ce que je n'ai pas voulu être dans toutes les sociétés où j'ai bossé...
    En complément aux infos, de Génias, tu peux interpeller les internautes en envoyant un Message Privé (MP) par clic gauche sur le pseudo discussion ouverte...

    ...ce nouveau carrelage devient par moment très humide, même par temps très sec. C'est souvent le soir que cela arrive + ...j'ai commence a avoir un problème d’humidité sur le mur attenant...
    Comment sont exposés cette terrasse et ce mur??? Au nord???
    Pour qu'il y ait condensation, il faut inévitablement un point froid et un air ambiant plus chaud...
    Regarde si cette configuration peut exister...
    A+

  8. #7
    invite58706596

    Re : Problème de carrelage humide

    Non, Arielmarc, je ne t'ai pas donné le truc du MP pour continuer la discussion sur ma boîte de MP mais sur le Forum afin que tout simple lecteur consultant cette discussion puisse y trouver une information au cas où il ait un problème similaire...
    Je mets donc ton texte que tu m'as envoyé en MP
    Il s'agit d'une terrasse surélevée extérieure que je viens de recarreler. Avec l'ancien revêtement il n'y a jamais eu de problème. Le mur attenant est au nord, et la maison construite en 1952 est située à 17 km de l’océan. Si tu ne vois pas ce qu'est ce problème, peut-être que tu peux me diriger sur une piste pour trouver la solution. Dans tous les cas je te remercie.
    Si tu ne vois pas ce qu'est ce problème
    Je t'ai donné une direction > "Pour qu'il y ait condensation, il faut inévitablement un point froid et un air ambiant plus chaud... Regarde si cette configuration peut exister.." Donc, OK, ta terrasse et ton mur se situent au nord... Maintenant essaye de regarder, s'il n'y a pas d'autres éléments qui pourraient jouer...
    Moi, bien sûr, j'ai des idées... mais à travers un clavier + un écran, je ne vois pas grand chose...
    A+

Discussions similaires

  1. carrelage sur carrelage : colle seule ou schlutter ditra ?
    Par Bdx50 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/08/2014, 14h25
  2. Problème de tuyaux sous carrelage
    Par invite7ef80a7f dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/07/2011, 23h17
  3. Carrelage humide
    Par helvetdulac dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/12/2009, 10h01
  4. problème dalle béton humide
    Par invite3e71a352 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/06/2009, 19h43
  5. Problème de sol humide
    Par invite6fdfa3b0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/05/2009, 16h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...