Soucis pose de carrelage ? [Résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Soucis pose de carrelage ? [Résolu]



  1. #1
    Patrick 49

    Soucis pose de carrelage ? [Résolu]


    ------

    Bonjour, mon frère souhaite coller un carrelage sur son ancien revêtement (carrelage) mais il se trouve à un dilemme en effet les seuils des portes fenêtres en pvc neuves en place sont très bas (environ la hauteur du nouveau carrelage) avec l'épaisseur de la colle les ouvertures seront inutilisables. A savoir que mon frère a déjà le nouveau carrelage et souhaite le poser à tout prix.
    Merci de nous donner une solution à ce problème.

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : soucis pose de carrelage

    Bonjour,

    Place quelques photos ici sur le forum, ça pourra aider à mieux voir la situation.

    Je suppose que c'est un carrelage au sol, voir si le bas de la porte fenêtre peut être recoupée des quelques supposé millimètres manquants.

    Ou si l'ensemble peut être remonté plus près du linteau.

    Mais voyons d'autres avis.

    Bonne suite
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    ossau

    Re : soucis pose de carrelage

    ben ya pas 36 solutions a mon avis....dégommer l'ancien carrelage.

    moi c'est le contraire la peur de ne pas pouvoir poser quelque chose je voyais.........trop large

  4. #4
    Patrick 49

    Re : soucis pose de carrelage

    La dépose de l'ancien carrelage n'est pas envisageable, pas facile de découper le bas de la porte enPVC, peut être la solution de remonter le chasisde la porte
    Mais je prends toutes autres propositions
    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    obijoba

    Re : soucis pose de carrelage

    Bonsoir.

    Citation Envoyé par Patrick 49 Voir le message
    Mais je prends toutes autres propositions
    ben, il n'y a pas 36 solutions. Pour mettre à niveau, il faut soit monter, soit descendre.
    Descendre : enlever l'ancien carrelage.
    Monter : rehausser la porte ou sinon couper l'ouvrant !

    a+

  7. #6
    trebor

    Re : soucis pose de carrelage

    Bonjour Patrick et autres lecteurs,

    On en fait du très beau, peu épais et c'est un isolant ( plus agréable pour les pieds ), faite votre choix :
    https://www.google.be/search?q=rev%C...rieur+en+vinyl

    Pose rapide vite remplacé le jour ou ça ne plait plus et surtout aucune poussière.

    La revente du carrelage non utilisé est souvent possible pour un bon prix, c'est à votre fils de juger.

    Bon dimanche à tous
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  8. #7
    TDR125

    Re : soucis pose de carrelage

    Amical bonjour

    Comme demandé , merci de bien vouloir nous poster quelques photos Remonter les bâtis semble la meilleure solution .

    Perso : j'ai remonté ma porte fenêtre PVC mais j'avais la place pour

    Bon dimanche
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  9. #8
    jerogau

    Re : soucis pose de carrelage

    bonjours

    des photos serais une bonne aide pour ton sujet ; si ta porte se trouve entre deux murs ( couloire ) tu peux déposé quelque rang de carrelage 4 a 6 voir plus par exemple puis rattrape l'épaisseur avec de la colle sur une bonne distance puis pose le nouveau carrelage. je l'ais déjà fait et ca ne se vois pas ....
    bon courage ..

  10. #9
    GillesWeber

    Re : soucis pose de carrelage

    Bonjour Patrick 49,
    Tout problème à une solution mais certains sont plus faciles à résoudre que d’autres !
    Plusieurs solutions vous ont déjà été proposées :
    - « Descendre » le carrelage (faire sauter la première couche) : vous nous dites que ce n’est pas possible mais c’est pourtant une des deux solutions à privilégier.
    - Remonter les châssis des portes fenêtres (dommage que cela n’ait pas été fait lors de la pose mais le nouveau carrelage n’était peut-être pas à l’ordre du jour à ce moment-là), raboter le bas des nouvelles portes (un peu dommage pour du neuf, non ?) et quelle hauteur avez-vous à rattraper ? Cette solution semble très lourde et complexe.
    Pour ces deux hypothèses, des solutions existent pour la pose d’un nouveau carrelage sur un ancien.
    - Abandonner l’idée du nouveau carrelage et opter pour un revêtement de sol souple. On fait de très jolies choses qui nécessiteraient certainement la pose d’un ragréage compatible et adapté sur un carrelage (passe tirée à zéro) pour ne pas voir apparaître les joints de l’actuel carrelage.
    Avez-vous évolué dans votre réflexion suite aux derniers échanges ?
    Gilles Weber

  11. #10
    Patrick 49

    Re : soucis pose de carrelage

    Bonsoir,
    Merci pour tous vos posts, mon frère a opté pour la solution: remonter le chassis de la porte fenêtre
    Cordialement

  12. #11
    TDR125

    Re : soucis pose de carrelage

    Bonsoir

    Merci pour le retour

    Au plaisir
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

Discussions similaires

  1. pose de carrelage
    Par inviteacb9c45e dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/05/2012, 22h14
  2. pose de carrelage
    Par invitec9e54aa0 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/08/2011, 15h20
  3. pose de carrelage
    Par 29sud dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/07/2011, 15h37
  4. pose de carrelage
    Par invitec9c69db6 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/04/2011, 20h32
  5. pose de carrelage
    Par invite951d41c1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/12/2008, 20h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...