Terrasse bois et terrain en pente [Résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Terrasse bois et terrain en pente [Résolu]



  1. #1
    raf58

    Terrasse bois et terrain en pente [Résolu]


    ------

    bonjour

    j'envisage de créer une terrasse en lames bois en rez de chaussée d'un pavillon, en prolongement d'une terrasse existante elle même en "dur" (dalle beton environ 5mx3m).
    La terrasse en dur est destinée à etre fermée pour créer une nouvelle pièce attenante à la maison.
    Cette terrasse en dur est elle meme surplomblée d'une dalle qui sert de terrasse au 1er étage. 2 piliers fichés dans la dalle du RDC supportent celle du 1er.

    le problème est que le terrain est légerement en pente (entre 3 et 5%), et qu'un des piliers (beton ferraillé) qui relie la dalle du RDC à celle du 1er s'est déterioré : sa base semble avoir légèrement "glissé" ; je ne sais pas comment l'ancien propriétaire a réalisé ces travaux, et si c'est dû à la pente, mais je pense qu'il a sous dimensionné son ouvrage.

    je vais donc pour commencer consolider l'existant : rajout d'un pilier intermédiaire, et reprise de celui qui s'est affaissé.

    concernant la création de la terrasse bois, qui fera 5mx1m50, et comme je veux garantir la stabilité dans le temps, j'envisage de couler des pieux beton de 1mx20cm en pourtour de la forme, disons tous les 1m50, qui viendront supporter des bastaings (donc rectangle de 5mx1m50), qui supporteront les lambourdes (tous les 40cm).

    >>> de façon générale, comment se posent les lambourdes d'une terrasse bois sur un terrain nu, en pente, et à la stabilité incertaine ?
    >>> ma solution est elle appropriée ? ou surdimensionnée ?

    merci !

    -----

  2. #2
    obijoba

    Re : terrasse bois et terrain en pente

    Bonjour,

    Bon, on a à peu près compris ton schmilblick. Et, si de plus, tu pouvais nous poster un schéma ou/et une photo, ça faciliterait notre compréhension, et par là même, la justesse de nos réponses.


    Vas-y voir Comment insérer des pièces jointes
    Merci pour eux.

    a+

  3. #3
    raf58

    Re : terrasse bois et terrain en pente

    ok c'est bon, j'ai pu trouver réponse à mes questions entre temps
    merci quand même pour ce retour !

  4. #4
    Cram 64

    Re : terrasse bois et terrain en pente

    Bonjour,

    Ton fil n'est pas en déshérence ! Tu n'as pas répondu au post d'obijoba, la balle est dans ton camp.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : terrasse bois et terrain en pente

    Re,

    Avant de fermer le fil "Résolu" peux-tu expliciter ?

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    raf58

    Re : terrasse bois et terrain en pente

    et bien pour expliciter, je vais faire comme j'ai dit plus haut, peut etre un peu surdimensionné, mais je preferre etre tranquille

    Nom : terrasse.png
Affichages : 285
Taille : 18,1 Ko

Discussions similaires

  1. [Divers] tracteur tondeuse pour terrain en pente
    Par alex43_b dans le forum Jardinage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/06/2014, 20h13
  2. construction sur terrain pente 10%
    Par invitebf44658a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/06/2010, 09h51
  3. calcul de pente courbe niveau plan terrain
    Par invite8667bb6d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/03/2010, 18h25
  4. calcul de pente d'un terrain
    Par invite84650374 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/09/2006, 22h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...