Conso elevée de mortier colle - pose carrelage ext.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Conso elevée de mortier colle - pose carrelage ext.



  1. #1
    weshpapa

    Conso elevée de mortier colle - pose carrelage ext.


    ------

    bonjour,

    je suis en train de carreler ma terrasse exterieure avec des carreaux en 40x40 9mm.
    J'ai acheté des profilés alu de 12,5mm.

    J'ai commencé à poser mes carreaux, mais me heurte à une consommation que je trouve excessive de colle mortier.
    En effet, à certains endroits, le carreau posé repose sur 14mm de colle à certains endroits, j'ai posé jusque là 16 carreaux, soit environ 2,6m2...et une conso de 2 sacs de 25kg de mortier colle. Pour 19 m2 à faire comme ca, ca va être chaud pour la CB.....

    Du coup, vaut il mieux que je rattrape via un ragreage avant de continuer pour diminuer les couts de mortier ?

    -----

  2. #2
    ossau

    Re : Conso elevée de mortier colle - pose carrelage ext.

    comment se fait'il que dés le départ vous aillez une telle conso ? vous avez fait les niveaux avant de commençer ?

  3. #3
    weshpapa

    Re : Conso elevée de mortier colle - pose carrelage ext.

    en fait je pensais suivre la hauteyr des profilés mais en vérifiant, j'ai finalement beaucoup trop de pente (je suis parti de l'exterieur de la terrasse vers la maison, là où il y aura la coupe).
    Depuis mon message, j'ai viré la 3 eme rangée (en reste 2) et du coup je ne sais plus vraiment par où partir et surtout comment respecter les niveaux (je me calais à chaque fois au carreau précédent).

    côté maison entre le sol et le bas de la véranda, j'ai 2cm dispo, et à l'exterieur, presque 5cm. Or, telle que j'étais parti (sens exterieur vers maison), je me retrouvais au dessus du seuil de la véranda !!!

    Je n'ai jamais posé de carrelage, et en pente cest un peu plus galère à ce que je vois.

    Comment repartir bien comme il faut pour être sûr d'avoir la bonne pente en tenant compte des 9mm du carreau et des profilés de 12,5mm ? faut il tirer un cordeau par lignée de carreau ?

  4. #4
    TDR125

    Re : Conso elevée de mortier colle - pose carrelage ext.

    Bonsoir

    Citation Envoyé par ossau Voir le message
    comment se fait'il que dés le départ vous aillez une telle conso ? vous avez fait les niveaux avant de commençer ?
    Il sait être sérieux quand il veut notre ami ossau que je salue au passage (attention ca va pas durer!)

    Tout est dit , malgré que j'ai du mal à comprendre de tels écarts

    Pourquoi être parti de l'extérieur pour revenir vers l'intérieur ?

    Prenez vos niveaux , prévoyez comme vous dîtes un ragréage en privilégiant un double encollage .

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    weshpapa

    Re : Conso elevée de mortier colle - pose carrelage ext.

    Pourquoi être parti de l'extérieur pour revenir vers l'intérieur ?
    Pour que les coupes se trouvent vers l'intérieur justement.

    Pour ce qui est du ragreage, ca pose pas de pb que la terrasse ait une pente d'un cm au mètre ? (la terrasse fait 9m de large sur 5m, sur laquelle est implantée une véranda de 20m2)

Discussions similaires

  1. Mortier colle béton cellulaire
    Par angibaud dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/09/2014, 21h48
  2. carrelage sur carrelage : colle seule ou schlutter ditra ?
    Par Bdx50 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/08/2014, 14h25
  3. Colle a carrelage
    Par BIGFOOT176 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/05/2014, 16h36
  4. mortier colle avec monomur
    Par invite72ae959c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/12/2009, 13h56
  5. Carrelage et colle
    Par invitea09951da dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/11/2009, 11h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...