Avis sur un devis d'un abris de jardin en parpaing
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Avis sur un devis d'un abris de jardin en parpaing



  1. #1
    REGISALAN91

    Avis sur un devis d'un abris de jardin en parpaing


    ------

    img011.jpg
    img012.jpg

    Bonjour je souhaite remplacer mon ancien abri de jardin en métal (7,25m2) qui se trouve sur une chape de béton
    Que pensez-vous du devis que je viens de recevoir ?
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    pat83000

    Re : Avis sur un devis d'un abris de jardin en parpaing

    Bonsoir
    Que voulez vous que l'on vous dise ?
    A titre personnel je demande un devis à plusieurs entreprises ensuite je me fais ma propre opinion en comparant les différents devis .
    Les conseilleurs ne sont pas les payeurs
    Cordialement

  3. #3
    Ishido

    Re : Avis sur un devis d'un abris de jardin en parpaing

    Bonjour,

    Je ne sais pas analyser ce devis, n'ayant pas les compétences.

    Par contre je vois 9 000 € pour un abri de jardin.

    Quelle surface ?

    Comme indiqué c'est vous qui payez, vous pouvez vous faire plaisir.

    Perso pour ranger une brouette ,des râteaux, tondeuse et autres accessoires de jardinage, je me prend un abri de jardin tout fait en type Résine ou en bois, pour 3 000 € on a environ 13 m², y a de la marge jusqu'à 9 K €.

    Ca reste qu'un abri de jardin à mes yeux, on peux évidemment voir les choses autrement.

    Faites au moins 2 devis supplémentaires pour avoir un ordre d'idée,quelques fois on a des surprises

    C'est un AE pour facturer HT ?
    Dernière modification par Ishido ; 21/05/2015 à 16h38.

  4. #4
    Bluedeep

    Re : Avis sur un devis d'un abris de jardin en parpaing

    1460€ HT de toiture ..... pour un abri de jardin de 8m²

    Enfin, chacun fait ce qu'il veut de son pognon ......


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Bluedeep

    Re : Avis sur un devis d'un abris de jardin en parpaing

    Citation Envoyé par Ishido Voir le message

    Je ne sais pas analyser ce devis, n'ayant pas les compétences.
    Par contre je vois 9 000 € pour un abri de jardin.
    Quelle surface ?
    Il l'indique dans son post, 7.25 m².
    Un modèle fibre de cette taille coûte 1200€ et 1600€ pour un en PVC.

  7. #6
    Ishido

    Re : Avis sur un devis d'un abris de jardin en parpaing

    J'avais lu la surface mais de l'ancien Abri, je n'avais pas compris qu'il refaisait exactement la même surface.

    9 K € HT pour 8 m².....

    On a tous un prix psychologique, perso je me moquais d'un ami qui mettait des milliers d'euros dans son matériel de pêche et lui se moquer de moi pour mes milliers d'euros dans une montre, pour avoir juste l'heure.

    9 K € je préfère acheter un abri tout fait à 3 000 €et avec les 6K restant me faire un petit voyage Mais chacun son truc.

    Pour tenter de répondre à la question initiale, le Devis, je pense que c'est un peu disproportionné ( mais la MO coûte chère )

  8. #7
    TDR125

    Re : Avis sur un devis d'un abris de jardin en parpaing

    Bonsoir

    Pas grand chose à rajouter sur les avis des copains que je salue au passage

    Par contre : abri de 7.25m² qui est remplacé OK , mais 20m² de tuiles pour la toiture + 20 chevrons de 2.5 ml là j'ai du mal à comprendre .Ou il y a un bug dans le devis ou le futur abri de jardin sera plus grand

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  9. #8
    trebor

    Re : Avis sur un devis d'un abris de jardin en parpaing

    Bonsoir à tous,
    D'après le devis et les 14 mètres des fondations, l'abri devrait mesurer environ 4 m en longueur sur 3 m de largeur soit 12 m² et 2.2 m de haut pour les 33 m² de surface de maçonnerie.
    768,5 € le m² Hors taxes 922 € TTC, il n'y a pas si longtemps une maison pouvait être bâtie pour 1000 € le m².

    Il faut demander d'autres devis avec les mêmes mesures et type de matériaux afin d'y voir plus clair.

    Bonne suite pour ce projet qui me semble coûteux, mais attendons de voir les autres devis
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  10. #9
    invite58706596

    Re : Avis sur un devis d'un abris de jardin en parpaing

    Bonjour à Tous,

    768,5 € le m² Hors taxes 922 € TTC, il n'y a pas si longtemps une maison pouvait être bâtie pour 1000 € le m².
    Remarque exacte, mais quand on regarde > fondations de 50 x 30, armature de 15 x 35, mur en parpaing de 20 de large, chaînages verticaux et horizontaux > C'est bien une structure pour maison... Idem pour la toiture...
    ~700 kg/mètre linéaire) de charge du mur et toiture (gras) soit 700 kg/(100 cm x 20 cm > surface mur) = 0,35 kg/cm² en pression sur la largeur du mur, c'est très léger...
    Et sur les fondations > 700 kg/(100 cm x 50 cm > surface fondation) = ~0,15 kg/cm², là c'est vraiment ultra-léger comparé au poids d'une maison oscillant entre 0,8 à 1,1 kg/cm² (presque 10 fois moins)...

    On pourrait être plus raisonnable à ces niveaux, mais il faut voir à quel niveau le devis tenait compte de l'avis de REGISALAN (Oui, je veux des murs de 20 cm par exemple)... Mais toujours pareil, transporter une pelleteuse pour des fondations de 20 cm ou 50 cm de large, monter des murs en parpaing de 15 ou 20 cm, etc, le gain est assez faible...
    Faire plusieurs devis apparaît plus que nécessaire...
    A+
    Dernière modification par AMATY ; 22/05/2015 à 06h19.

Discussions similaires

  1. Protection d'un abris de jardin en bois de sapin
    Par trebor dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/07/2014, 08h18
  2. [Technique] Fondation abris de jardin
    Par mongigi38 dans le forum Jardinage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/04/2013, 20h15
  3. Stockage de granulé dans abris de jardin
    Par Grumly50 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/08/2010, 17h57
  4. abris de jardin
    Par nino79 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/05/2009, 08h01
  5. isoler un abris de jardin
    Par nino79 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/05/2009, 08h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...