Tondeuse électrique qui fait "disjoncter"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Tondeuse électrique qui fait "disjoncter"



  1. #1
    lauredebauvoir

    Exclamation Tondeuse électrique qui fait "disjoncter"


    ------

    Bonjour à tous, J'ai un souci avec un seul fusible qui disjoncte quand je veux utiliser ma tondeuse, avant il n'y avait pas ce problème, avez-vous une idée ? En vous remerciant !

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Tondeuse électrique qui fait "disjoncter"

    Bonjour lauredebauvoir et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.


    Déterrer une ancienne discussion pour la squatter avec une question sans réel rapport n'est pas convenable. Il faut ouvrir une nouvelle discussion avec un titre explicite.

    La question est déplacée. Le titre sera à affiner quand on en saura plus.



    Citation Envoyé par lauredebauvoir Voir le message
    ... J'ai un souci avec un seul fusible qui disjoncte ...

    Tu parles de fusible, mais peut-être s'agit-il d'un disjoncteur, qu'il "suffit" de réarmer pour rétablir le fonctionnement.

    Peux-tu préciser ce qu'il en est, au juste, avec le calibre (en A) de ce disjoncteur?

    Ce peut être aussi un interrupteur différentiel 30 mA, qui protège de fuites à la terre, dangereuses pour l'utilisateur. Est-ce plutôt ceci?

    Citation Envoyé par lauredebauvoir Voir le message
    ... avant il n'y avait pas ce problème ...
    As-tu vérifié hors tension que le moteur et la lame tourne librement. La tondeuse a-t-elle été correctement nettoyée lors de la précédente utilisation?

    Ton démarrage qui fait problème se fait-il depuis la tondeuse? (Sous entendu, n'est-ce pas le câble qui a souffert?)

    La prise que tu utilises est-elle la même que celle du temps où il n'y avait pas de problème?

    Le démarrage (lancement du moteur) peut être parfois un peu long, n'est-ce pas ce qui se "prolongerait" et finirait par faire disjoncter? Dans ce cas, on pourrait penser au condensateur qui a perdu de sa valeur.

    Comme tu peux voir, il faut en savoir beaucoup plus pour avoir des réponses sûres.

  3. #3
    lauredebauvoir

    Unhappy Re : Tondeuse électrique qui fait "disjoncter"

    Merci pour vos réponses, je suis désolée de n'avoir pas fait les choses convenablement, mais j'évite les forums en tant que participante, c'est involontaire, cette inconvenance, surtout, je ne saurais faire autrement puisque je n'ai pas compris où aller...

  4. #4
    lauredebauvoir

    Re : Tondeuse électrique qui fait "disjoncter"

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Bonjour lauredebauvoir et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.


    Déterrer une ancienne discussion pour la squatter avec une question sans réel rapport n'est pas convenable. Il faut ouvrir une nouvelle discussion avec un titre explicite.

    La question est déplacée. Le titre sera à affiner quand on en saura plus.






    Tu parles de fusible, mais peut-être s'agit-il d'un disjoncteur, qu'il "suffit" de réarmer pour rétablir le fonctionnement.

    Peux-tu préciser ce qu'il en est, au juste, avec le calibre (en A) de ce disjoncteur?

    Ce peut être aussi un interrupteur différentiel 30 mA, qui protège de fuites à la terre, dangereuses pour l'utilisateur. Est-ce plutôt ceci?



    As-tu vérifié hors tension que le moteur et la lame tourne librement. La tondeuse a-t-elle été correctement nettoyée lors de la précédente utilisation?

    Ton démarrage qui fait problème se fait-il depuis la tondeuse? (Sous entendu, n'est-ce pas le câble qui a souffert?)

    La prise que tu utilises est-elle la même que celle du temps où il n'y avait pas de problème?

    Le démarrage (lancement du moteur) peut être parfois un peu long, n'est-ce pas ce qui se "prolongerait" et finirait par faire disjoncter? Dans ce cas, on pourrait penser au condensateur qui a perdu de sa valeur.

    Comme tu peux voir, il faut en savoir beaucoup plus pour avoir des réponses sûres.
    Je ne suis pas au bon endroit, mais je tente !
    Quand je veux faire fonctionner la tondeuse, il y a le fusible de la cuisine qui disjoncte, je le remet facilement en place, la prise ou le fil électrique,n'ont pas de problèmes, la tondeuse, sans être nickel, n'était pas encrassée...J'ai effectuée l'opération plusieurs fois avec le même échec, Je n'avais pas d'autres utilisations gourmandes en électricité en même temps.
    Je précise que la maison n'est pas très ancienne (2007) les lames tournent normalement de façon manuelle, ça disjoncte dés que je veux mettre en marche le câble est en très bon état et ne reste pas dehors, je vois sur le fusible qui saute, IN A16, pardon mais je ne suis pas très intime avec le panneau électrique, là je n'ai pas le temps, demain j’essaie à nouveau de tondre, bon ou mauvais je le signalerais ici, merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Tondeuse électrique qui fait "disjoncter"

    Bsr à toi,
    SI ta tondeuse fait sauter une fuse c'est qu'elle à un DEFAUT.
    TANT QUE le défaut ne sera pas "maitriser", ton fuse suatera chaque fois.
    C'est pas la peine de réessayer...demain !
    Apparemment elle crée un ..court circuit.
    Comme tu n'as pas l'air de maitriser l'électricté (recherche du défaut), vaut mieux laisser faire qq'un de compétant ( voisin ou magasin de dépannage)
    Bon WE
    Dernière modification par f6bes ; 19/06/2015 à 18h23.

  7. #6
    lauredebauvoir

    Re : Tondeuse électrique qui fait "disjoncter"

    Bonjour F6bes,
    Tu as certainement raison, j'ai changé le câble, idem...Heureusement mon jardin est petit, je vais le faire au taille-haie manuel , en attendant !
    Bon week-end à tout le monde ! Et merci.

Discussions similaires

  1. transcrire shema "electrique" en "electronique"
    Par invite797e5af4 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 04/06/2012, 17h33
  2. [Blanc] réfrigérateur ne fait plus de froid mais fait "glouglou"
    Par invite287e0b7d dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/01/2010, 14h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...