Store banne et anémomètre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Store banne et anémomètre



  1. #1
    thebigtof

    Store banne et anémomètre


    ------

    Bonjour,

    J'ai installé un store banne motorisé avec télécommande et anémomètre (sans fil) pour la fermeture automatique lorsque le vent se lève.

    La télécommande fonctionne correctement et l'anémomètre se déclenche lorsque le vent se lève, mais il ne ferme pas le store, il l'ouvre...

    Cet anémomètre est initialement prévu pour détecter le soleil et ouvrir automatiquement et détecter le vent et fermer automatiquement, mais la fonction soleil est désactivée (les mauvaises langues diront que dans le nord, elle ne sert à rien, mais c'est parce qu'elles ne connaissent pas la région...)
    Le problème est-il lié à l'anémomètre lui-même ou au récepteur au niveau du moteur, mal connecté??

    Merci de vos réponses. (Si elles viennent du sud, je les accueille avec le même plaisir...)

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : Store banne et anémomètre

    Bonjour,
    Un anémomètre qui détecte le soleil...???! du jamais vu...
    Il s'agit plutôt d'une centrale de mesure intégrant mesure de lumière et de vent, l'anémomètre uniquement pour le vent...
    La fonction soleil est désactivée... Par qui...???

    Un mode d'emploi de l'engin...?
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    deaaz

    Re : Store banne et anémomètre

    bonsoir,

    + 1 avec Vincent66. Et si l'appareil ouvre à la place de fermer, permutez les fils électriques.
    Quel marque, quel store ?

    Le vent souffle pareil au Nord comme au Sud. !
    Dernière modification par deaaz ; 20/06/2015 à 18h22.

  4. #4
    thebigtof

    Re : Store banne et anémomètre

    Bonjour,
    C'est un appareil qui dispose des deux capteurs, au choix, mais sur mon modèle, seul l'anémomètre est actif.
    Si j'appelais à l'aide; c'est justement que je n'ai pas de mode d'emploi puisque l'anémomètre est fourni avec le store banne que j'ai monté, mais sans sa notice spécifique. Depuis, j'ai fini par la trouver sur Internet pour finir par comprendre que mon problème n'est pas du à l'anémomètre...
    Ma télécommande marche à l'envers: quand j'appuie monter, le store descend et inversement. Mais sur une télécommande sans indication, je n'avais pas vu que je la tenais à l'envers depuis le début... Il me reste à reprogrammer la télécommande, mais je n'ai pas la notice non plus... à moins que deux contacts soient inversés sur le moteur??? J'essaie d'abord la première solution...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    thebigtof

    Re : Store banne et anémomètre

    Je n'avais pas vu la réponse de deaaz avant de répondre.
    Merci à vous deux.
    Le store est un bricodepot n°BD1336JT60145/1

  7. #6
    electricien91

    Re : Store banne et anémomètre

    Bonjour,

    Pour tous vos problème de réglage ou de paramétrage de télécommande SunStyl' Gold, télécharger la notice du fournisseur.

    http://www.XXXXXXXXXXXXXXXXX

    Cordialement.
    Dernière modification par Cram 64 ; 12/07/2015 à 21h30. Motif: Suppressin du lien publicitaire.

  8. #7
    thebigtof

    Re : Store banne et anémomètre

    Bonsoir,

    Au final, c'était deux fils intervertis au montage entrée montée et descente...
    Mais comme c'est un modèle sans interrupteur avec seulement télécommande et sécurité assurée par l'anémomètre, pas moyen de rectifier le tir en branchant l'interrupteur "à l'envers". Et comme il faut démonter l'axe sur un store de 6m, 90 kgs à 3m50 du sol, pour accéder aux branchements, pas top...
    Le fabricant m'a finalement fourni un anémomètre qui commande l'ouverture du store en cas de vent, mais comme tout marche à l'envers, le problème est résolu. Je dois juste tenir ma télécommande à l'envers et tout va bien.
    Merci à ceux qui ont répondu.

Discussions similaires

  1. store banne
    Par invitea87f9786 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/03/2013, 17h26
  2. [Divers] store banne
    Par invitefc643aaa dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/08/2012, 19h51
  3. [Divers] moteur de store banne
    Par franchoix dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/06/2011, 17h28
  4. [Divers] probleme de store banne
    Par invite2e9fbe88 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/08/2010, 17h38
  5. [Divers] Comment démonter les vis supports d'un store à projection ?store banne motorisé
    Par invite9cbd6cf3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/01/2010, 18h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...