Modification des entrées air sur porte PVC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Modification des entrées air sur porte PVC



  1. #1
    Gnoutos

    Modification des entrées air sur porte PVC


    ------

    Bonjour,

    J'ai acheté une maison ancienne avec une vmc installée à l'arrache, et les anciennes ventilations naturelles même pas rebouchées dans la salle de bain et la cuisine. Enfin, bref j'ai colmaté à la fin de l'hiver.
    Les portes fenêtres sont assez récentes (10 ans ?) et ont une entrée d'air auto réglables avec une réservation de 250*15.
    Je souhaiterais installé des entrées d'air hygro B prévue pour des réservation de 354*12 (constituées de 2 fente de 160*12 séparées de 10mm).
    Si j'effectue un petit calcul rapide 250*15 :3750 (système actuel)
    (160*12)*2 : 3840 (réservation pour les entrées air hygro réglables)
    La surface d'entrée d'air est quasiment identique, mais répartie différemment.

    Quelle solution choisir :
    1- augmenter la surface d'ouverture de la menuiserie. Oui mais de combien ?
    2- adapter une entrée hygro B sur l'ouverture déjà existante puisque les surface d'entré d'air sont quasi identique mais de forme différentes...
    3- ce n'est pas adaptable et je reste avec mes entrée d'air auto réglable ? -> ça ne m'arrange pas comme réponse, car beaucoup d'air froid qui rentre l'hiver même quand l'athmosphère dela pièce ne le nécessite pas....


    Dernière question : les fenêtres de salle de bain et de cuisine sont équipées d'entrée d'air. Elles ne devraient pas en avoir. Je peux les obturer et si oui avec quoi : silicone, enduit spécial....?

    Merci de vos retours avisés

    Gnoutos

    -----
    Dernière modification par Gnoutos ; 29/06/2015 à 13h26.

  2. #2
    Tomdunord

    Re : Modification des entrées air sur porte PVC

    Bonjour Gnoutos.

    Monter les entrées d'air sur les mortaises existantes va fonctionner, mais le débit sera limité - il serait préférable de les élargir à la largeur préconisée pour les nouvelles entrées d'air.

    Pour boucher les mortaises inutiles, il existe des plaques d'obturation en PVC adhésif - voir chez Aldes par exemple, ils font un modèle de 400mm x 20mm. Nicoll, Anjos et d'autres font ce genre de produits.

  3. #3
    Gnoutos

    Re : Modification des entrées air sur porte PVC

    Bonjour,

    Je ne connaissais pas ces plaques d'obturation : c'est parfait. Par contre j'ai 2 fenêtres à l'étage sans ouverture.
    Quel est le risque de les ouvrir : affaiblir la fenêtre ?
    Y'a t'il un risque de tomber sur une partie métallique selon les modèles ?
    Merci

    Gnoutos

  4. #4
    Tomdunord

    Re : Modification des entrées air sur porte PVC

    Bonjour Gnoutos.

    Il peut y avoir des renforts acier dans les profilés PVC effectivement, mais ce n'est pas systématique. Et je ne sais pas comment t'en assurer (je suis dans l'alu, c'est un métier assez différent).

    Bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gnoutos

    Re : Modification des entrées air sur porte PVC

    Bonjour,

    Est ce qu'un détecteur de métal utilisé pour les cloisons ferait l'affaire ?
    Merci

    Gnoutos

  7. #6
    Tomdunord

    Re : Modification des entrées air sur porte PVC

    Bonjour.

    Je suppose oui, mais attention aux ferrures des fenêtres qui sont aussi en métal (compas d'OB, gâches et compagnie).

    Bonne après-midi.

Discussions similaires

  1. Porte à 3 entrées avec des NAND 2
    Par invite3570b5f7 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/11/2011, 16h23
  2. Schéma logique : Faire une porte XOR ou XNOR avec des porte NAND ou NOR
    Par invite29a07ea5 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/10/2011, 19h33
  3. porte intérieure trop haute, 3cm de jour sous la porte
    Par inviteb9f2ccf9 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/02/2011, 17h37
  4. modification d'une porte interieur
    Par agent202 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/12/2010, 17h51
  5. Entrées d'air VMC
    Par inviteca113081 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/01/2010, 07h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...