Lisser le courant sur un moteur à courant continu
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Lisser le courant sur un moteur à courant continu



  1. #1
    celestin-h

    Lisser le courant sur un moteur à courant continu


    ------

    Savez-vous quel condensateur on peut mettre pour lisser le courant sur un moteur à courant continu à balai (2 fils) 36 V, 500 ou 800 W ?

    -----

  2. #2
    celestin-h

    A-coups avec un moteur électrique

    Quelqu’un a-t-il des à-coups avec un moteur électrique lorsque la traction varie en résistance ? Je voudrais savoir comment éviter ce comportement du moteur.

  3. #3
    antek

    Re : Lisser le courant sur un moteur à courant continu

    Citation Envoyé par celestin-h Voir le message
    Savez-vous quel condensateur on peut mettre pour lisser le courant sur un moteur à courant continu à balai (2 fils) 36 V, 500 ou 800 W ?
    Un moteur à courant continu lisse très bien son courant tout seul !
    Quand on y place des condensateurs c'est surtout pour diminuer les perturbations qu'il produit.
    Par quoi est alimenté le moteur et quel est exactement ton problème ?

  4. #4
    antek

    Re : A-coups avec un moteur électrique

    Citation Envoyé par celestin-h Voir le message
    Quelqu’un a-t-il des à-coups avec un moteur électrique lorsque la traction varie en résistance ? Je voudrais savoir comment éviter ce comportement du moteur.
    Je ne comprend pas !
    Faudrait avoir une idée générale de l'installation.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    celestin-h

    Re : Lisser le courant sur un moteur à courant continu

    Lorsque la charge sur le moteur varie (quand les roues entrainées par le moteur patinent légèrement), le moteur se met à faire des à-coups. Je voudrais supprimer ce problème. Le moteur est alimenté par une batterie 36V.

  7. #6
    celestin-h

    Re : A-coups avec un moteur électrique

    Voici un schéma de l'installation.
    Nom : schéma.jpg
Affichages : 212
Taille : 292,9 Ko

  8. #7
    antek

    Re : Lisser le courant sur un moteur à courant continu

    Citation Envoyé par celestin-h Voir le message
    Lorsque la charge sur le moteur varie (quand les roues entrainées par le moteur patinent légèrement), le moteur se met à faire des à-coups. Je voudrais supprimer ce problème. Le moteur est alimenté par une batterie 36V.
    Je ne suis pas certain qu'il s'agisse d'un problème moteur, quand les rouent "recollent" après patinage l'à-coup est normal.
    On peut le diminuer avec une limitation de l'accélération, un anti-patinage.
    Faudrait connaître les détails du véhicule (type moteur, type de commande).
    La totale quoi !

  9. #8
    antek

    Re : A-coups avec un moteur électrique

    On peut rester sur l'autre fil, pas besoin d'en avoir 2 pour une même problématique.

  10. #9
    celestin-h

    Re : Lisser le courant sur un moteur à courant continu

    J'ai mis ce message à la demande du constructeur de la machine. Je vais prendre contact avec lui pour pouvoir donner ici des indications plus précise.

  11. #10
    antek

    Re : Lisser le courant sur un moteur à courant continu

    Citation Envoyé par celestin-h Voir le message
    J'ai mis ce message à la demande du constructeur de la machine. Je vais prendre contact avec lui pour pouvoir donner ici des indications plus précise.
    C'est qui ce constructeur qui sou-traite les problèmes de ses clients sur FUTURA ?
    Il ne t'as pas fournit de documentation sur sa "machine" ?

  12. #11
    gienas
    Modérateur

    Re : Lisser le courant sur un moteur à courant continu

    Bonjour à toi aussi celestin-h et tout le groupe

    Citation Envoyé par celestin-h Voir le message
    Savez-vous ...
    Puisque la charte ne permet pas les doublons, tes deux discussions sur le même thème ont été fusionnés.

  13. #12
    celestin-h

    Re : Lisser le courant sur un moteur à courant continu

    Le "constructeur", c'est mon père à la retraite. La manipulation des moteurs électriques ne faisait pas partie de son métier. Il essaie de mettre au point une sorte de brouette électrique. Il rencontre des problèmes en terrain sableux ou glissant. Il va faire aujourd'hui une vidéo sur le problème. Pour plus de carté, elle sera ajoutée bientôt dans cette discussion.
    Pour les détails. Moteur UNITEMOTOR 36V 800W - Réducteur-différentiel Ruipu - Régulateur Curtis 1229 - Batterie LiPoFe 36V.
    Dernière modification par celestin-h ; 19/08/2015 à 12h36.

  14. #13
    antek

    Re : Lisser le courant sur un moteur à courant continu

    Citation Envoyé par celestin-h Voir le message
    Le "constructeur", c'est mon père à la retraite. La manipulation des moteurs électriques ne faisait pas partie de son métier. Il essaie de mettre au point une sorte de brouette électrique. Il rencontre des problèmes en terrain sableux ou glissant. Il va faire aujourd'hui une vidéo sur le problème. Pour plus de carté, elle sera ajoutée bientôt dans cette discussion.
    Pour les détails. Moteur UNITEMOTOR 36V 800W - Réducteur-différentiel Ruipu - Régulateur Curtis 1229 - Batterie LiPoFe 36V.
    Comme ça je comprend !
    Y'en a qui on la flemme de chercher alors donne un lien vers ces produits si tu veux une réponse rapide.

  15. #14
    Cram 64

    Re : Lisser le courant sur un moteur à courant continu

    La charte que tu devrais avoir lue avant de l'accepter demande un minimum de courtoisie :

    2. La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes. Vous pouvez critiquer les idées, mais pas les personnes.

    Pour la modération Cram 64.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Réponses: 22
    Dernier message: 24/04/2015, 10h03
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 21/03/2012, 12h58
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 19/03/2012, 19h13
  4. Moteur courant continu 2 ou 3 tr/min
    Par invite83aaed09 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/02/2012, 17h44
  5. Moteur à courant continu
    Par inviteb05bff37 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/11/2009, 17h42
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...