Conseil pour consolidation Muralière + assemblage par tasseaux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Conseil pour consolidation Muralière + assemblage par tasseaux



  1. #1
    Vitisvinifera

    Conseil pour consolidation Muralière + assemblage par tasseaux


    ------

    Bonsoir,


    J' ai besoin s'il vous plait d'un conseil pour une consolidation de la muralière et surtout de l'assemblage à paume avec tasseaux.

    Actuellement, il y a un faux solivage en 38*200 sur une portée de 4.10m qui soutient un faux plafond en brique platrière, les solives sont maintenus par des tasseaux de 28*28mm. Je rajoute un solivage en 75*200 et je doute de la capacité du tasseaux à soutenir l'ensemble.

    J'ai pu voir sur le forum qu'un tasseau en pin pouvait résister à 1 tonne pour une section de 32*32....mais aussi que pour un assemblage avec tasseaux celui-ci devait faire 50mm minimum.

    Du côté de l'entrait je peux le consolider par des tirants de diamètre 8 tous les 50 cms, mais du côté de la muralière ca me parait plus délicat, soit je rajoute quelques vis + équerre, soit je vois la solution des sabots ailes intérieur et je réhausse le nouveau solivage de 28mm,...,qu'en pensez vous ?

    Autre question, au niveau de la muralière (36*200 sur 8m) celle ci est clouée sur parpaing creux par l'intermédiaire de cales en bois (non scéllées), il y a donc un jour de 75mm environ entre la muralière et le parpaing creux...et aucun soutient solide ! pour consolider je vais utiliser des scellements chimique avec tamis+tiges de 12 tous les 50 cms en quinconce (1/3 en bas, 1/3 en haut) pensez vous que ce soit suffisant ?

    Merci

    -----
    Dernière modification par Vitisvinifera ; 11/10/2015 à 21h39.

  2. #2
    Vitisvinifera

    Smile Re : Conseil pour consolidation Muralière + assemblage par tasseaux

    Bonsoir,

    Pour ceux qui m'ont lu et ceux qui seront dans le même cas :

    J'ai choisi la sécurité ! de relever l'ensemble du solivage de 30mm, mettre des sabots de chaque côté de la travée, scier 75mm de la muralière en 4 endroits pour y sceller 4 solives sur 8cms + scellement chimique tous les 50 cms en mettant à chaque fois une cale entre muralière et joint de parpaing. Cela permet aussi de désolidariser le faux plafond, la brique platrière se fissurant très facilement.

Discussions similaires

  1. petite aide pour consolidation ...
    Par JeSuisConscient dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/12/2014, 22h45
  2. enduit bitumeux pour solives et muralière
    Par hirondelles dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/02/2013, 13h14
  3. pose tasseaux pour faux plafond
    Par invitee1bc0c4c dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/01/2011, 18h43
  4. tasseaux pour isolation exterieur
    Par ludocool33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 40
    Dernier message: 29/12/2008, 23h17
  5. conseil assemblage table a repasser
    Par invite1c496246 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/12/2008, 14h29
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...