Rallonge évacuation Lave Linge
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Rallonge évacuation Lave Linge



  1. #1
    ojal

    Rallonge évacuation Lave Linge


    ------

    Bonjour,

    Je dois rallonger de 1m le tuyau d'évacuation d'une machine à laver le linge.
    Pour se faire, j'ai acheté chez une grande enseigne ce flexible Nom : flexible-d-evacuation-1-5-m.jpg
Affichages : 6974
Taille : 221,7 Ko
    Pouvez-vous m'indiquer comment s'utilise ce genre de flexible?
    Je vois une partie male et une partie femelle. Si j'essaye de faire rentrer la partie male dans la partie femelle, du fait de son extrémité possédant un plus gros diamètre, la partie male ne rentre pas dans la partie femelle et la partie male se plisse pour rentrer.
    Aussi, l'emboitage de ces 2 parties n'est pas possible, un collage ne l'est pas non plus... D'ailleurs faut-il coller à la colle PVC?
    D'après l'assistance de la grande enseigne, il suffit de faire rentrer la parte male dans la partie femelle, rien de plus... Je ne vois pas comment ce simple emboîtement, pourrait résister à la pression du flux de sortie? En plus un simple effort sur le tuyau pourrait le déboiter? Je suis donc dubitatif sur le conseil.
    Je souhaiterais donc soit coller le raccord, mais encore fait-il qu'il s’emboîte de façon étanche, soit serrer avec des colliers, mais pour cela il faut un raccord rigide sur lequel serrer... Merci le vendeur en rayon qui ne voyait pas le problème et me conseillait de serre avec un raccord juste sur les parties souples emboitées...
    Problème si je serre avec des colliers sur un raccord rigide, pourquoi alors se trouver en présence de raccords male et femelle?

    Merci par avance pour vos conseils et éclaircissements sur ces connexions

    -----

  2. #2
    ossau

    Re : Rallonge évacuation Lave Linge

    vous voulez rentrer la partie male du tuyau acheté dans la partie femelle de celui qui est en place, je suppose ? et si vous découpiez la collerette de la partie male , elle ne retrerait pas facilement dans la partie femelle ( mesurez les diametres interieur et exterieur ) si ça marche en beurrant avec de la colle pvc avant de les emboiter cela devrait le faire..

    attendez , ne vous précipitez pas! je vous vois déjà avec le cutter en main! attendez d'autres avis !

  3. #3
    ojal

    Re : Rallonge évacuation Lave Linge

    Merci pour votre réponse,

    Si il y a une collerette sur la partie mâle, c'est qu'il doit y avoir une raison...??? Je trouve anormal de devoir la découper au cutter...
    Le montage 'classique' se fait-il à la colle PVC?

  4. #4
    Vitisvinifera

    Re : Rallonge évacuation Lave Linge

    Bonsoir,

    La collerette sert de joint d'étanchéité par enfoncement dans la partie femelle (c'est la raison pour laquelle ça rentre difficilement). Dans la théorie la colle pvc n'est pas nécessaire mais vous pouvez si vous préférez en mettre !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ojal

    Re : Rallonge évacuation Lave Linge

    J'ai beau chercher, je ne vois absolument pas d'espace permettant à la collerette de se positionner. Donc quand on enfonce, la collerette se tortille et génère un pli qui annule complètement l'étanchéité...
    Pour résumer, suffit-il d’emboîter? Dans ce cas, je ne vois pas ce qui maintient les 2 tuyaux ensemble lorsqu'il y a de la pression... Les 2 tuyaux peuvent s'arracher à la moindre sollicitation => Ce ne me parrait pas sécu...
    Ensuite, un collage, je ne vois pas comment coller du souple qui ne s'étanche pas naturellement...
    Dernière solution serrer avec des colliers, mais alors pourquoi une partie male et une femelle? Ca va forcément être génant?

  7. #6
    SK69202

    Re : Rallonge évacuation Lave Linge

    Personnellement j'ai sécurisé la connexion en insérant un petit tube de cuivre avant d'abouter et j'ai mis un collier pour serrer le tout. (Sans support dur le collier tend à écraser les tubes).
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  8. #7
    ossau

    Re : Rallonge évacuation Lave Linge

    c'est un tuyau a l'origine fait pour remplacer l'existant sur votre machine à laver( d'ou la courbe rigide vendue avec qui sert a faire le virage pour pénétrer dans la canalisation d'évacuation. La collerette sert d'étanchéité au sortir de la machine à laver, je pense. Et si c'est ça il va falloir bidouiller pour le coupler à celui existant

    sinon il vous reste la petite calaur qui a une capacité d'1 kg, soit 3 slips et 2 paires de chaussettes
    Dernière modification par ossau ; 19/10/2015 à 22h38.

  9. #8
    ojal

    Re : Rallonge évacuation Lave Linge

    Merci.
    Vous indiquez qu'il va falloir bricoler... Mais une rallonge toute simple sans besoin de bidouillage, ça n'existe pas?

  10. #9
    ossau

    Re : Rallonge évacuation Lave Linge

    ok je pense avoir trouvé. Il vous manque l'adaptateur........

    dont je n'arrive pas a mettre l'image

    sur gogole tapez adaptateur rallonge machine a laver évacuation

  11. #10
    Sica

    Re : Rallonge évacuation Lave Linge

    Bien le Bonjour,

    Citation Envoyé par ossau Voir le message
    Il vous manque l'adaptateur........ dont je n'arrive pas a mettre l'image
    Bon branchement
    Sica
    Images attachées Images attachées  
    Si tu te lèves avec l'envie d'aller bosser, recouche toi. Ça va passer ...

  12. #11
    ossau

    Re : Rallonge évacuation Lave Linge

    Merci .
    perso je ne savais même pas qu'on pouvait allonger sauf bien sur la canalisation fixe

Discussions similaires

  1. [Blanc] Rallonge évacuation lave-vaisselle ?
    Par titbete dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/08/2014, 21h58
  2. [Blanc] Siphon + rallonge evacuation MAL
    Par invitee3396644 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/08/2011, 08h58
  3. [Blanc] évacuation lave-linge
    Par invite12bee068 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/10/2009, 16h57
  4. Lave linge curling, rallonge vidange et alimentation
    Par invite10512629 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/11/2006, 16h08
  5. Evacuation Lave linge
    Par invite9698f275 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/10/2006, 12h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...