Branchement visophone BODNER et portail came bx74 - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 47 sur 47

Branchement visophone BODNER et portail came bx74



  1. #31
    havane

    Re : Branchement visophone BODNER et portail came bx74


    ------

    Bonjour à tous!de quel coté s'ouvre le portail?

    -----

  2. #32
    tafanary1

    Re : Branchement visophone BODNER et portail came bx74

    Hello Jeryko,

    Tout d'abord merci de ta réponse.

    Est-ce que le portail fonctionnait avant ? => non, avant il était manuel, je viens d'installer la motorisation.
    Tu installes le tout si j'ai bien compris ? => oui donc.
    est-ce que le faisceau de sécurité fonctionne => oui, qd le portail se ferme, si je passe devant, il se ré-ouvre !
    ou l'as tu supprimé OUI ou NON en établissant les liaisons 2 - C1 et 2 - C3 => non, je vais tester ... établir liaisons 2 - C1 et 2 - C3.
    Le voyant rouge : je ne sais pas ce qu'il signifie ? => effectivement, il manque les infos sur la led pour savoir à quoi elle correspond qd clignote ou fixe !! Elle doit être comment d'ailleurs en temps normal ?

    C'est sur y a une c.... dans le potage mais quoi !... that is the question !

  3. #33
    tafanary1

    Re : Branchement visophone BODNER et portail came bx74

    Hello havane,

    de quel coté s'ouvre le portail? => il 'souvre à droite qd on regarde de l'intérieur ! J'ai inverse comme dis ds lea notice ; Invertissez les étapes du motoréducteur (U-V) et des
    butées de fi n de course (FA-FC).

  4. #34
    Jeryko

    Re : Branchement visophone BODNER et portail came bx74

    Re
    @tafanary1

    Si tu es sûr à 100% que le faisceau fonctionne, pas nécessaire de le neutraliser (établir liaisons 2 - C1 et 2 - C3)
    mais des fois ça peut aider à localiser.

    C'est ce que j'ai déjà dit : rechercher à isoler les problèmes.

    Là j'ai épuisé toutes mes ressources , je ne sais plus quoi te dire
    Dernière modification par Jeryko ; 14/11/2015 à 17h51.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  5. #35
    havane

    Re : Branchement visophone BODNER et portail came bx74

    Pour etre sur!pouvez vous mettre quelques photos de la carte electronique?

  6. #36
    tafanary1

    Re : Branchement visophone BODNER et portail came bx74

    Bonjour à tous,

    J'ai arrêté d'insister avec le ralentissement et positionné les dip comme je le désirais .... et ca marche ! !
    J'ai qd même retenté de refaire les ralentissements mais rien ni fait une fois ouvert la led passe au rouge et plus rien.

    Donc tout fonctionne sauf bien sûr le ralentissement ! Je vais donc m'en passer ....

    Y a aussi un autre truc bizarre ... l'ouverture piéton.
    Que ce soit avec le contacteur à clé, le digicode ou la télécommande l'ouverture se fait entièrement (et ne se referme pas) !
    J'ai touché au réglage de l'ouverture (rien de mieux) mais pas eu le temps de jeter un œil plus aviser la dessus mais si ca parle à quelqu'un ...

    Merci à toutes les personnes qui ont participés .
    En espérant que ca pourra en aider d'autres.

  7. #37
    golfo57

    Re : Branchement visophone BODNER et portail came bx74

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par tafanary1
    Que ce soit avec le contacteur à clé, le digicode ou la télécommande l'ouverture se fait entièrement (et ne se referme pas) !
    Comment est positionné le switch 4?
    Citation Envoyé par tafanary1
    J'ai touché au réglage de l'ouverture (rien de mieux) mais pas eu le temps de jeter un œil plus aviser la dessus mais si ca parle à quelqu'un ...
    Mais sur quel réglage es - tu intervenu? Le seul réglage est le trimmer PAR.OP, c'est bien çà? @+

  8. #38
    tafanary1

    Re : Branchement visophone BODNER et portail came bx74

    Bonjour golfo57,

    Le switch 4 est sur OFF mais qd je le mets sur ON le portail bouge à peine et s'arrete !

    Oui, c'est bien le réglage du trimmer PAR.OP.

    @+

  9. #39
    golfo57

    Re : Branchement visophone BODNER et portail came bx74

    Bonjour tafanary1 et vous tous,
    Citation Envoyé par tafanary1
    Le switch 4 est sur OFF mais qd je le mets sur ON le portail bouge à peine et s'arrete !
    Cela se passe - t' il quand tu actionnes la télécommande ou autre? Normalement c'est une action, appui continue sur un bouton branché en 2-7 pour la fermeture et en 2-3P pour l'ouverture, et en aucun cas cela devrait perturber le fonctionnement normal avec la télécommande. @+

  10. #40
    tafanary1

    Re : Branchement visophone BODNER et portail came bx74

    Bonjour golfo et tous le monde,

    Avec switch 4 sur OFF : avec les 2 boutons de la télécommandes (2-7 et 2-3P), les 2 codes du digicode (2-7 et 2-3P) ou le contacteur (2-3P) le portail s'ouvre entièrement et se referme !!
    Avec switch 4 sur ON : peu importe le bouton le portail bouge à peine et s'arrête !

    @+

  11. #41
    tafanary1

    Re : Branchement visophone BODNER et portail came bx74

    Et puis pas envie d'appui en continue pour ouvrir entier mon portail !!

    @+

  12. #42
    tafanary1

    Re : Branchement visophone BODNER et portail came bx74

    Par contre il faut que je regarde le DIP-SWITCH 4 :
    2 ON - Ouverture seulement - avec le dispositif de commande raccordé sur le contact 2-3P (2 OFF – désactivée).
    2 OFF - Ouverture partielle - avec le dispositif de commande raccordé sur le contact 2-3P (2 ON – désactivée).

    @+

  13. #43
    golfo57

    Re : Branchement visophone BODNER et portail came bx74

    Bonjour à tous,

    Amical salut havane et Jeryko.
    Citation Envoyé par tafanary1
    Avec switch 4 sur OFF : avec les 2 boutons de la télécommandes (2-7 et 2-3P), les 2 codes du digicode (2-7 et 2-3P) ou le contacteur (2-3P) le portail s'ouvre entièrement et se referme !!
    Oui! effectivement, là t'as un bug.
    havane t'as demandé au mess.#35 une photo des branchements de la carte, est-ce possible de la voir?
    Pour moi, je placerai les switchs de la façon suivante:
    -Dip-10 switch: 1=off, 2=on, 3=off, 4=off, 5=on, 6= on ou off, c'est toi qui choises, 7=off, 8=on, 9= off si bp, sinon on, 10= off pour ralentissements activés.
    -dip-4 switchs: 1=off, 2=off, 3=on. @+
    Dernière modification par golfo57 ; 20/11/2015 à 10h37.

  14. #44
    Jeryko

    Re : Branchement visophone BODNER et portail came bx74

    Bonjour,

    1) ralentissements
    j'imagine que tu as sur DIP-SWITCH 4 le dip 3 = off
    - dip 3 sur OFF (dip-switch à 4 voies)
    - et les dip 4, 7, 8 et 9 sur ON avec le 10 sur OFF (dip-switch à 10 voies)
    Attention : Pour que le ralentissement soit visible il faut peut-être ? que le couple moteur ne soit pas sur maxi (en 4)
    D'une manière générale, toujours mettre le couple moteur (sur le transfo) au mini.
    Juste le nécessaire pour que ça fonctionne. (En cas d'écrasement = moins se puissance = moins de danger)

    2) réglages et choix
    J'ai du mal à comprendre.
    Pour la bonne compréhension utiliser les mots de la notice :
    "dip-switch à 4 voies" et "dip-switch à 10 voies" et "dip" pour les contacts.

    "Avec dip 4 sur ON : peu importe le bouton le portail bouge à peine et s'arrête !"
    Ben oui c'est normal puisque ON signifie action continue. Il faut appuyer en permanence !


    Avec dip 4 sur OFF : avec les 2 boutons de la télécommandes (2-7 et 2-3P), les 2 codes du digicode (2-7 et 2-3P)
    ou le contacteur (2-3P) le portail s'ouvre entièrement et se referme !!
    Il se referme immédiatement ? si oui, problème réglage tempo ou de dip 1 ?

    Rappel :
    "N.B. : les sélections doivent être faites avec le moteur à l’arrêt en position de fermeture."
    Je ne possède pas de portail.
    Dernière modification par Jeryko ; 20/11/2015 à 11h52.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  15. #45
    golfo57

    Re : Branchement visophone BODNER et portail came bx74

    Citation Envoyé par tafanary1
    Avec dip 4 sur OFF : avec les 2 boutons de la télécommandes (2-7 et 2-3P), les 2 codes du digicode (2-7 et 2-3P)
    ou le contacteur (2-3P) le portail s'ouvre entièrement et se referme !!
    Jeryko=Il se referme immédiatement ? si oui, problème réglage tempo ou de dip 1 ?
    C'est encore une éventualité, mais j'ai écrit au mess.#43 qu'il pouvait y avoir un bug au niveau de l' ouverture partielle, sauf si "PAR.OP" est réglé à max. 16". @+

  16. #46
    tafanary1

    Re : Branchement visophone BODNER et portail came bx74

    Bonjour à tous,

    Pour l'ouverture piéton, comme je l'avais dis dans le message #42, c'était bien le DIP-SWITCH 4 - 2 à mettre sur OFF.

    Pour le ralentissement pas mieux même en tenant compte de vos remarques ; couple moteur sur mini, etc ...

    Donc mise à part le ralentissement, pas vital mais énervant qd même, tout fonctionne.

    Merci.

  17. #47
    Jeryko

    Re : Branchement visophone BODNER et portail came bx74

    Bonsoir,

    1) Sur ce moteur (genre de triphasé), je ne vois pas comment peut fonctionner un ralentissement ?

    2) Il faut détecter l'approche de la fin pour ralentir :
    Il y a bien un détecteur d'approche (nommé encodeur raccordé sur + E et D) et donc :
    - Soit l'encodeur n'est pas "calé" correctement ? (apprentissage à revoir)
    - Soit l'encodeur est en panne ? (je ne sais pas comment il fonctionne)

    3) Ce moteur fonctionne en tout ou rien.
    Comment le ralentir ? (en coupant un fil sur les 3 ? ( U V ou W ? ))
    Si quelqu'un a une explication, je suis preneur.
    Merci
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Blanc] Dépannage Portail Came BX74-78 ne s'ouvre pas !!
    Par Mmaverick586 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/10/2015, 21h28
  2. [Divers] Portail automatique CAME BX74 ne s'ouvre plus
    Par tdm123456 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/03/2015, 12h08
  3. Motorisation portail CAME BX74/78
    Par Jeem40 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 56
    Dernier message: 07/12/2014, 19h08
  4. piece en alu portail came bx74
    Par invitec1ba94a2 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/07/2011, 07h36
  5. [Blanc] paramétrage télécommande portail Camé BX74
    Par invite353a9c81 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/02/2011, 20h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...