Probleme avec televariateurs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Probleme avec televariateurs



  1. #1
    Saves

    Probleme avec televariateurs


    ------

    Bonjour à tous,

    Ma maison a plus de 25 ans et le tableau électrique est équipé de télévariateurs type legrand.Problème majeur: mes ampoules LED scintillent au niveau de mes appliques(cuisine,salon,séjour ). Que me conseilleriez-vous comme ampoules en E14 et E27 qui puissent convenir ?peu importe si plus de variation d'intensité.Merci à vous pour vos réponses attendues.

    -----

  2. #2
    antek

    Re : Probleme avec televariateurs

    Citation Envoyé par Saves Voir le message
    Ma maison a plus de 25 ans et le tableau électrique est équipé de télévariateurs type legrand.Problème majeur: mes ampoules LED scintillent au niveau de mes appliques(cuisine,salon,séjour ). Que me conseilleriez-vous comme ampoules en E14 et E27 qui puissent convenir ? peu importe si plus de variation d'intensité.
    Supprimer les télévariateurs !

  3. #3
    Saves

    Re : Probleme avec televariateurs

    Citation Envoyé par antek Voir le message
    Supprimer les télévariateurs !
    A part ce genre de remarques peu constructives,quelqu'un peut m'aider? Merci mille fois.

  4. #4
    Sica

    Re : Probleme avec televariateurs

    Bien Le Bonjour,

    La réponse d'Antek que je salue n'est pas dénuée de sens puisque "peu importe si plus de variation d'intensité"

    Il manque des informations:
    - Depuis quand sont installées ces leds ?
    - Ce phénomène de scintillement est-il apparu au moment de leur installation ou récemment ?

    Il faut savoir que:
    - Tous les variateurs ne sont pas compatibles avec les lampes leds
    - Pour faire varier l'intensité des leds, ces dernières doivent dimmables

    Attendons les pros pour d'autres pistes

    Bon fin de journée
    Sica
    Si tu te lèves avec l'envie d'aller bosser, recouche toi. Ça va passer ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    antek

    Re : Probleme avec televariateurs

    Citation Envoyé par Saves Voir le message
    A part ce genre de remarques peu constructives,quelqu'un peut m'aider? Merci mille fois.
    Pas la peine d'envoyer les mêmes messages en MP.
    Si tu veux qu'on t'explique en détail comment supprimer un télévariateur donne le schéma de branchement.

  7. #6
    Saves

    Re : Probleme avec televariateurs

    Bonjour et merci pour cette réponse moins agressive,selon mon ressenti ...Certes,je m'adresse à la gente masculine mais...
    En fait,les télévariateurs sont dans mon tableau électrique et il n'y avait aucun souci sur mes appliques jusqu'au passage à des ampoules LED (économie oblige).
    Donc,en clair: où puis-je trouver des leds dimmables (pas en GSB,c'est sûr) ou comment annihiler mes télévariateurs ?
    Cette dernière solution me pose problème car nulle en électricité.Vouloir est proche de pouvoir ,n'est ce pas ? Mais sans explications correctes,c'est difficile.
    Je n'ai pas ouvert mon tableau,à l'heure présente.
    Merci à tous pour votre empathie et vos réponses.
    Bonne soirée !

  8. #7
    antek

    Re : Probleme avec televariateurs

    Pour les led j'en sais rien car je n'en ai pas (tubes compacts sans variateur).
    Pour supprimer les télévariateurs ça va pas être possible (tu dis être nulle en électricité donc trop dangereux pour te faire modifier un circuit en 230 V).
    Donc je suis incapable de trouver une solution.

  9. #8
    pat83000

    Re : Probleme avec televariateurs

    Bonjour
    Une petite photo de votre tableau serait la bienvenue ou la ref des télévariateurs en place
    Si les télévariateurs installés sont d'origine il est certain qu'il ne seront pas compatible avec des leds
    Cordialement

  10. #9
    Saves

    Re : Probleme avec televariateurs

    Merci encore++Mon mari est bcp moins nul que moi,en fait...Si tu veux bien partager un peu de ton savoir,il pourra comprendre,à mon avis.
    A+

  11. #10
    Sica

    Re : Probleme avec televariateurs

    Hello Saves,

    Citation Envoyé par Saves Voir le message
    Certes,je m'adresse à la gente masculine mais...
    Tatata, j'suis brune !!

    https://www.google.fr/search?q=led+d...nwIMPWaoPbl8gO

    Bonne soirée
    Sica
    Si tu te lèves avec l'envie d'aller bosser, recouche toi. Ça va passer ...

  12. #11
    Saves

    Re : Probleme avec televariateurs

    Ok ,ils sont d'origine, donc,comment les annihiler ? si tu expliques ça à mon mari,il saura,je pense.Merci mille fois !

  13. #12
    gienas
    Modérateur

    Re : Probleme avec televariateurs

    Bonsoir Saves et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.




    Citation Envoyé par Saves Voir le message
    ... ils sont d'origine, donc,comment les annihiler ? si tu expliques ça à mon mari, il saura, je pense ...
    Pas si sûr.

    Tu parles de télévariateurs, de marque Legrand, datant de 25 ans. Je ne vois pas du tout ce que c'est, ni comment cela fonctionne, mais surtout comment c'est câblé. nous ne savons pas non plus quelle est la distance entre les dits télévariateurs, le tableau et les lampes. Ceci mériterait d'être complété/précisé.

    Il faut savoir que le fonctionnement des ampoules à incandescence est fondamentalement différent de celui des LED et des lampes à économie d'énergie. Depuis l'introduction de ces nouveautés, tous les utilisateurs se plaignent du défaut que tu constates, et il est exact que les variateurs sont incompatibles.

    Supprimer la fonction dimmer ne supprimera pas forcément le défaut que tu constates. C'est souvent le câblage (le passage des fils dans les gaines) qui est le responsable, et donc, le résultat est imprévisible.

    Tu dois aussi savoir que les réponses qui t'ont été faites ne sont pas, contrairement à ce que tu as pensé, dénuées de bon sens. D'autant plus que tu n'avais pas annoncé, dans ta demande, que tu étais ... blonde.

    Peux-tu demander à ton époux de compléter la demande?

  14. #13
    Saves

    Re : Probleme avec televariateurs

    Tout faux,na ! je suis ni brune, ni blonde !Vous voudriez savoir, n'est ce pas ?mais il n'en sera rien... tant pis pour vous !Je constate que la solidarité masculine dépasse tous les entendements...ils sont misogynes +++, ces mecs !Je le savais un peu mais là, c'est l'évidence même...
    Vous traitez votre moitié d'imbécile à demi mots ?c'est pas beau.

  15. #14
    Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Probleme avec televariateurs

    Bonjour

    Il faut au minimum que les LED soient dimmables.

    Pas certain par ailleurs qu'un télévariateur de 25ans ait une électronique adaptée pour les LED
    Carminas

  16. #15
    gienas
    Modérateur

    Re : Probleme avec televariateurs

    Citation Envoyé par Saves Voir le message
    Tout faux,na ! je suis ni brune, ni blonde !Vous voudriez savoir, n'est ce pas ? ...
    Pas vraiment. Là, c'est toi qui as tout faux.

    Le forum de bricolage, qui est aussi de décoration, est le seul sur lequel l'ambiance est très détendue, et où ton "accusation" est infondée.

    Oublions la.

    Des questions précises te sont posées. Il faut y répondre pour pouvoir essayer de trouver un solution.

  17. #16
    40CDV20

    Re : Probleme avec televariateurs

    Bjr,

    Citation Envoyé par Carminas Voir le message
    Bonjour

    Il faut au minimum que les LED soient dimmables.
    Effectivement.
    Je pense avoir ce modèle, est ce le "variateur-gradateur 1000W oméga" à 4 modules NT 9641700 ? Si c'est le cas, avec des leds dimmables + une charge résistive intégrée au et par luminaire ça fonctionne correctement.
    A noter et c'est indiqué, même en incandescence il faut une puissance mini installée de 80W.
    Cdt.

  18. #17
    Saves

    Question Re : Probleme avec televariateurs

    Bonsoir,
    Me revoilà avec mes télévariateurs...Vous souhaitiez des photos ,en voici deux. Conviendront-elles ? Vous me direz.
    merci à tous et bon dimanche.
    20160727_164352.jpg20160727_164400.jpg

    J'espère que mes photos pourront être ouvertes car c'est la première fois que j'ajoute des photos.
    Merci à tous pour vos avis ,idées et autres...

  19. #18
    gienas
    Modérateur

    Re : Probleme avec televariateurs

    Bonjour à toutes et à tous

    Citation Envoyé par Saves Voir le message
    ... Vous souhaitiez des photos ,en voici deux. Conviendront-elles ? ... J'espère que mes photos pourront être ouvertes car c'est la première fois que j'ajoute des photos ...
    Pour un coup d'essai, il est réussi.

    Mais il ne me "parle pas".

    Ce qu'il faudrait savoir, c'est comment ils sont installés (raccordés à l'installation), et comment tu agis (sur quoi) pour allumer les éclairages qu'ils contrôlent.

    Les supprimer consiste à les débrancher, mais il faut utiliser des fils existants et des "boutons" existants pour assurer la fonction d'allumage/extinction. Cela pourrait se compliquer si une fonction va et vient est prévue. Là, nous n'en savons rien.

    Plutôt que des photos, maintenant, ce serait la notice de ton antiquité qui serait utile, pour savoir comment cela se raccorde. Si tu as encore la notice papier, quelques scans seraient les bienvenus.

  20. #19
    Saves

    Re : Probleme avec televariateurs

    Merci Gienas mais je ne vais pas avoir la réponse à toutes vos questions. Nous avons ouvert le tableau électrique et nous joignons des photos.
    Les interrupteurs sont des boutons poussoirs. Le tableau est situé à 6m maxi de l'applique la plus éloignée.Nom : 20160731_140115.jpg
Affichages : 347
Taille : 195,6 Ko
    RE MERCI.

  21. #20
    gienas
    Modérateur

    Re : Probleme avec televariateurs

    Citation Envoyé par Saves Voir le message
    ... Nous avons ouvert le tableau électrique et nous joignons des photos ...
    Cette photo, malheureusement, ne nous apporte rien d'utile.

    Les photos des télévariateurs, ne permettent pas d'en lire la référence permettant de chercher une quelconque notice.

    Citation Envoyé par Saves Voir le message
    ... Les interrupteurs sont des boutons poussoirs ...
    Tu ne précises pas combien il y a de poussoirs pour un seul télévariateurs, ni comment ils sont raccordés.

    Citation Envoyé par Saves Voir le message
    ... Le tableau est situé à 6m maxi de l'applique la plus éloignée ...
    Cela n'apporte aucune information utile.

Discussions similaires

  1. problème avec l'utilisation de multimetre avec carte mère
    Par sidouo dans le forum Électronique
    Réponses: 22
    Dernier message: 11/11/2015, 13h02
  2. Supprimer des télévariateurs
    Par Linelle65 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 19
    Dernier message: 27/11/2013, 14h34
  3. Problème avec google chrome (et avec mon ordinateur en général)
    Par ceci_est_un_nom dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/02/2013, 17h29
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 26/04/2011, 21h25
  5. Réponses: 10
    Dernier message: 22/03/2009, 10h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...