Modernisation ancienne TV meuble
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Modernisation ancienne TV meuble



  1. #1
    urtechnic

    Modernisation ancienne TV meuble


    ------

    Bonjour a tous, j’espère être dans la bonne rubrique, je vous présente mon projet:
    j'ai chez moi un vieux meuble TV des années 70 de ce style la: http://antique-tv-blazianu.pagespers...VC4_ouvert.jpg
    que je souhaite moderniser, je m’explique;

    Je voudrais garder l’apparence de l'époque c'est à dire le meuble, les boutons mais aussi l'écran, mais vider l'intérieur de la tv pour y placer un écran plat récent qui rajeunirait cette télé, je n'est rien trouvé sur internet pour mon projet ! ce qui m'étonne (ou alors mal cherché).
    Et je voudrais des conseils si vous avez fait ce genre de chose en gardant l'écran en verre d'origine.
    merci !

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Modernisation ancienne TV meuble

    si tu veux garder le TRC tu dois garder le reste...

    envisage alors un décodeur TNT. mais il faudra de la bidouille pour adapter,
    le TVC4 n'a pas de PERITEL
    Dernière modification par PIXEL ; 13/01/2016 à 08h20.

  3. #3
    urtechnic

    Re : Modernisation ancienne TV meuble

    Merci de cette réponse rapide mais qu'est ce que le TRC ? et le TVc 4 ?
    Je ne compte pas utiliser les prises d'époques mais celles de l'écran plat, l'adaptation que je veut faire ces vider l'intérieur de l'ancienne tv et placer l'écran plat sans le contour d'écran en plastique pour ne pas perdre de place et dessouder les boutons de cette écran pour y placer des fil qu iront aux anciens bouton d'époque.
    Niveaux connectique, je garder les prises de l'écran plat (les câbles sortiront derrière le meuble donc invisible) je m’embête pas la dessus

  4. #4
    PIXEL

    Re : Modernisation ancienne TV meuble

    dans ce cas aucun probléme.

    encastre l’écran plat ( ça ne sera pas si simple , à cause de la forme de l'écran d'origine)

    tu peux garder les boutons , mais ils ne serviront à rien, les protocoles électroniques n'ont plus rien à voir.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    urtechnic

    Re : Modernisation ancienne TV meuble

    Tu pense possible de garder l'écran en verre sans devoir le casser ?
    tu peux garder les boutons , mais ils ne serviront à rien, les protocoles électroniques n'ont plus rien à voir.
    Vraiment ? mince ! Il ne devrait pas avoir de problème avec des simple poussoirs ?

  7. #6
    luc_1049

    Re : Modernisation ancienne TV meuble

    bonjour

    J'y vois 2 problèmes au moins mais vous allez sans doute me dire que vous les avez anticipés ?
    -les nouvelles tv écran plat n'ont pas le format historique 4/3 vous aurez normalement du vide à combler qui nuira à l'esthétique.
    -une touche +/- pour le réglage du volume ne pourra être remplacer directement par un bouton rotatif comme c'était le cas avant.
    Problème similaire sur les autres fonctionnalités.
    -en démontant le cache plastique le cache de la dalle lcd tiendra -t-il encore, la poussière ne pourrait elle pas s'y placer ?
    cdlt

  8. #7
    PIXEL

    Re : Modernisation ancienne TV meuble

    tu ne pourra pas garder l'écran en verre , regarde comment c'est fait !

    +1 , javais oublié le 4/3

  9. #8
    urtechnic

    Re : Modernisation ancienne TV meuble

    Ha merci en effet je n'est pas regarder dedans encore
    les nouvelles tv écran plat n'ont pas le format historique 4/3 vous aurez normalement du vide à combler qui nuira à l'esthétique.
    Je pense possible de trouver un écran plat qui rentrerais même avec un format un peu différent, a voir
    pour les potard de sons, sa restera des poussoirs

  10. #9
    gienas
    Modérateur

    Re : Modernisation ancienne TV meuble

    Bonjour urtechnic et tout le groupe


    Citation Envoyé par urtechnic Voir le message
    ... Je pense possible de trouver un écran plat qui rentrerais même avec un format un peu différent ...

    Ta question ne relève pas du forum électronique, mais du forum bricolage et décoration.

    Je déplace.

Discussions similaires

  1. Extension d'un banc d'essai des pompes et Modernisation
    Par angedurand dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/05/2013, 08h28
  2. Modernisation d'une poupée mobile
    Par Neako92i dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/03/2013, 17h42
  3. Modernisation de notation et probabilités
    Par gary23 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/07/2011, 14h08
  4. meuble en bois
    Par invitef6072a38 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/05/2010, 21h15
  5. Projet de modernisation cheminée par insert chaudière
    Par invitef820c86d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/04/2010, 21h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...