chambord legrand prise et interrupteur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

chambord legrand prise et interrupteur



  1. #1
    Wils

    chambord legrand prise et interrupteur


    ------

    Bonjour à tous,

    Je viens vous demander des conseils,

    En pleine rénovation d'un appartement pour une location j'aimerai changer cette prise avec interrupteur sauf qu'il y a plusieurs fils bleu, rouge et blanc et concrètement je n'y comprends vraiment rien en électricité. Que puis-je faire pour changer et le remplacer ?
    IMG_20160124_155837.jpgIMG_20160124_155843.jpgIMG_20160124_155852.jpg
    IMG_20160124_154340.jpg

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Dannan

    Re : chambord legrand prise et interrupteur

    Bonsoir Wils

    Tu dis avoir peu de connaissances en électricité mais tu as dû remarquer que ta prise n'a pas de terre.
    Tu n'es pas tenu de respecter les normes en vigueur actuellement, mais ton installation ne doit cependant pas être dangereuse.
    Ceci pour dire que si la prise n'a pas de terre, ce n'est pas idéal, mais si tu la remplaces par une prise actuelle, faisant croire qu'il y a une terre alors qu'il n'y en a pas , alors là, ça devient dangereux et tu en es responsable.
    Ce n'est pas l'esthétique de l'enjoliveur qui fait la qualité d'une installation. On a vu des enjoliveurs plaqués or, mais ce n 'est pas un gage de qualité.
    Je te recommande donc plutôt de faire vérifier par un électricien que ton installation ne présente pas de danger.
    A+

  3. #3
    Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : chambord legrand prise et interrupteur

    Bonsoir

    La résolution n'est pas très bonne et c'est difficile de vous répondre pour le cablage.
    Mais de ce que je crois deviner les blancs doivent aller sur les bornes L et 1 de l'inter, les bleus sur la borne N de la prise et les rouges sur la borne L de la prise.

    Dans le cadre de remplacement d'une prise sans terre existante, il faut remettre une prise sans terre.
    Achetez un appareillage double d'entraxe identique (en général 57 ou 71) et mettre les appareillages adaptés (prise sans terre et va et vient)

    @+
    Carminas

  4. #4
    luc_1049

    Re : chambord legrand prise et interrupteur

    Bonjour

    Ayez l'ambition rapportée à vos connaissances, la prise devrait être changé par un électricien qui diagnostiquera sans doute d'autres choses prioritaires à changer dans votre rénovation qu'il faut voir globalement.
    Pour changer la prise il faudra sans doute changer également le boîtier qui est scellé dans le plâtre.
    cdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Bluedeep

    Re : chambord legrand prise et interrupteur

    Citation Envoyé par luc_1049 Voir le message
    Pour changer la prise il faudra sans doute changer également le boîtier qui est scellé dans le plâtre.
    cdlt
    Tiens, je rebondis là dessus : il n'existe aucun remplacement pour les anciennes séries Chambord et Neptune dans les séries actuelles - en gardant les boitiers d'encastrement, j'entends ? (car j'ai un problème similaire avec un vieille installation).

  7. #6
    faberdeBotch

    Re : chambord legrand prise et interrupteur

    Bonjour,

    Il existe des supports et plaques de finition en entraxe 57 (71 standard actuel) ce qui évite d'avoir à modifier les boitiers d'encastrement.

    Bon courage.

  8. #7
    Bluedeep

    Re : chambord legrand prise et interrupteur

    Bonjour,

    Citation Envoyé par faberdeBotch Voir le message
    Il existe des supports et plaques de finition en entraxe 57 (71 standard actuel) ce qui évite d'avoir à modifier les boitiers d'encastrement.
    Merci pour cette information.
    Apparemment, ils ne sont pas faciles à trouver.

  9. #8
    faberdeBotch

    Re : chambord legrand prise et interrupteur

    Bonjour,

    Je n'utilise que du legrand, chez eux les supports standards se découpent:

    explication: http://www.laboutiquedetoni.com/blog...ntage-celiane/

    En revanche, les plaques de finition sont spécifiques!!

    Bien vérifier que l'entraxe soit de 57mm (+ cher)
    pour exemple:
    http://www.laboutiquedetoni.com/plaq...ale-57mm-.html
    A ne pas confondre avec:
    http://www.laboutiquedetoni.com/plaq...nc-glossy.html

    Ils se trouvent facilement sur le net ou chez un distributeur comme rexel ou autre, oubliez les GSB...

Discussions similaires

  1. [Divers] Démontage d'un interrupteur 230 V Legrand ? [Résolu]
    Par Jean4259 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/07/2014, 17h55
  2. Problème va-et-vient sur double mécanisme chambord Legrand
    Par Dhaulagiri dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/11/2012, 07h43
  3. Installation d'un interrupteur legrand
    Par invite90266788 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/08/2010, 18h54
  4. interrupteur crépusculaire legrand
    Par invite5974b2ae dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/04/2010, 10h16
  5. [Divers] Interrupteur DIPLOMAT 88209 (LEGRAND)
    Par rochois dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/01/2009, 19h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...