hotte line
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

hotte line



  1. #1
    ossau

    hotte line


    ------

    Bonjour à tous,

    je suis perdu. Mon épouse veut profiter du doublage pour isolation d'un mur extérieur de la cuisine que je suis en train de faire pour compliquer les choses: "Et si on mettait une hotte "..
    Ok pour la hotte et donc nouvelle ligne électrique.. je suis allé voir sur divers sites les diverses hottes mais je n'y comprend rien. Entre les hotte à extraction (là j'ai compris mais ce n'est pas pas possible dans mon cas) et les hottes à recyclage, filtrantes, aspirantes ( ben je croyais que c'était même le principe de la hotte), je suis paumé en sachant que selon les types la hauteur change par rapport à la cuisiniere ( je parle de l'appareil de cuisson pas de mon épouse dont je connais la taille, petite) et que donc mon arrivée de courant devra évoluer selon le type... je suis un peu paumé..

    -----
    Dernière modification par ossau ; 30/04/2016 à 09h30.

  2. #2
    philbach

    Re : hotte line

    Je ne vois pas où est le problème puisque vous ne pouvez pas mettre une hotte à évacuation (extraction) mais seulement une hotte à recyclage.
    Je suppose que vous ne pouvez pas passer un tuyau d'extraction. Pourtant si ce mur donne sur l'extérieur, il peut être techniquement possible d'évacuer par là. Mais il semble que non.


    Voici ce que j'ai trouvé et qui ne semble pas dépendre du type de hotte mais du type de cuisson :

    Les normes de hauteur principales :

    Voici quelques normes concernant la hauteur à laquelle doit être placée une hotte : une hotte aspirante doit être installée au maximum à 75 cm de votre plaque de cuisson si celle-ci fonctionne au gaz et de 65 cm si elle est en vitrocéramique. Pour les hottes murales isolées, mesurant environ 60 cm de large, l'éloignement approprié est de 60cm. En outre, si votre plan de cuisson est mixte, en vitrocéramique et au gaz, le bon éloignement est de 75 cm. Dans tous les cas, une hotte en ventilation haute doit être située à 1.80 de hauteur par rapport au sol.

  3. #3
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : hotte line

    et électriquement, vous mettez un 3G2.5, sur un 16A et vous serez tranquille...
    La vie trouve toujours un chemin

  4. #4
    ossau

    Re : hotte line

    ok merci c'est ce que j'ai mis en elec mais c'est surtout le principe de la hotte aspirante. je n'ai pas choisi le modele ( prix autour de 100 euros) certaines se déclarent aspirantes comme si c'était un plus , c'est ça qui me trouble

    je ne peux pas hélas extraire car le mur extérieur donne dans la cour du voisin. Je ne voudrais pas en plus qu'il sache que mon épouse fait tout cramer ( délibérément ?)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    philbach

    Re : hotte line

    C'est soit à extraction soit à recyclage. Mais elles aspirent toutes, à moins qu'il y ait une option ventilo pour l'été

    Et en effet, rejeter les odeurs chez le voisin, ça risque de causer des problèmes, surtout si ça sent mauvais !

  7. #6
    Larzacien

    Re : hotte line

    bonjour, Toutes les hottes aspirantes ont une turbine qui aspire l'air.

    Toutes peuvent s'installer soit en recyclage soit en extraction, les deux solutions sont prévues.

    Bien sûr, c'est très très très nettement plus efficace en extraction (sort l'air vicié dehors) qu'en recyclage où l'on mouline le même air et on ne sort pas l'humidité, on ne fait que filtrer les graisses. On peut faire sortir le conduit dans le mur ou dans le toit. On prend la solution la plus pratique. Quant au voisin.... moi, j'ai un restau qui rejette ses odeurs probablement sans le moindre filtre, ça pue vraiment le gras. La cuisine d'une maison ça n'a rien à voir, et en plus ça ne fonctionne pas toute la journée.

    A refaire une cuisine, il faut absolument une hotte et une hotte à extraction pour que ce soit efficace, sinon une bonne partie du gras ira se coller sur les murs.

    ATTENTION toutefois, n'avez-vous pas une chaudière à gaz atmosphérique dans la cuisine ? si oui, vous ne pouvez mettre qu'une hotte à recyclage, ça pourrait perturber la combustion, donc ce n'est pas aux normes, et vous garderez l'humidité dedans.

  8. #7
    ossau

    Re : hotte line

    merci pour ces tuyaux.. non je me chauffe exclusivement avec un poêle à bois à part un grille pain dans la salle de bains

  9. #8
    Larzacien

    Re : hotte line

    bonjour, Le poêle à bois, est-il dans la même pièce ? Possède-t-il une arrivée d'air nécessaire à la combustion ?

    Avez vous une maison récente, relativement étanche ? avez-vous une VMC ?

    Ne prenez pas une hotte trop puissante, limitez vous à 350 m3/heure. Vous pouvez avoir un détecteur de CO, dans tous les cas c'est plus prudent,

  10. #9
    ossau

    Re : hotte line

    grande batisse ancien corps de ferme béarnais. oui le poêle situé au milieu ( il est tellement au milieu que nous disons qu'on a un chauffage central, le tuyau de 8 metres passe au milieu de la cage d'escalier pour récupérer un max les calories) à une entrée d'air secondaire que j'ai crée vu que par l'intérieur j'isole petit à petit murs , porte et fenêtres. c'est un combat de gagner demi degré par demi degré. On part de loin il m'est arrivé d'avoir par grand froid entre 4 et 6 degrés le matin dans la cuisine..le café fume vraiment dans la tasse..... mais quand on est jeune on s'en fout...

    Mais mon épouse d'origine méditerranéenne cuisine l'huile avec de l'huile...d'ou ce projet de hotte filtrante

  11. #10
    Larzacien

    Re : hotte line

    bonjour, Vous devez pouvoir placer une hotte à extraction sans problème. Et il faudra dire à l'épouse que si elle ne veut pas trop tout encrasser, qu'elle mette de l'huile juste ce qu'il faut, et qu'elle couvre le plus possible les casseroles et poêles. Ce serait que pour moins se fatiguer, ça vaudrait le coup.

    En tout cas, plus on cuisine, plus on a besoin d'une hotte aspirante qui vire l'air humide et odeurs à l'extérieur.

    Si vous changez les fenêtres, n'oubliez pas de demander une aération sur la fenêtre des chambres et sur une du séjour (la plus éloignée de la cuisine.

Discussions similaires

  1. radios on line FF vs IE
    Par Alzen McCAW dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/02/2016, 17h22
  2. Besoin d’un "Quad démux 1-Line-to-2-Line"
    Par AmigaOS dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 23/01/2011, 00h20
  3. Diagnostics on line
    Par noir_ecaille dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 20
    Dernier message: 24/11/2010, 08h57
  4. tv on line
    Par adrien dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/09/2007, 22h24
  5. Qu'est ce qu'une IRQ line ?
    Par invite03b059d4 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/06/2005, 13h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...