Rénovation électrique, votre avis svp
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Rénovation électrique, votre avis svp



  1. #1
    Tommy10000

    Smile Rénovation électrique, votre avis svp


    ------

    Bonjour,

    Je viens d'acheter une maison des années 70 dont je compte faire faire la rénovation complète de l'électricité (changement du tableau, mise en place de nouvelle prises de terre, mise à la terre et mise en place des points lumineux +VMC ). C'est une maison de 70m² pour le rdc et d'un sous sol de la même superficie.

    J'ai pu faire plusieurs devis par des artisans dont un était auto-entrepreneur.

    Son devis est bien moins cher ce qui m'amènerait peut-être à le choisir. Il fait de préférence l'installation électrique sous goulotte avec appareillage encastré mais Il peut aussi faire de l'encastré complet .

    Ma question s'adresse aux électricien: Pensez-vous qu'une personne seule puisse faire de l'encastré pour une rénovation électrique complète d'une maison? N'est ce pas une charge de travail trop importante pour une seule personne?

    Je ne voudrais pas que mon artisan se fasse la malle en cours de chantier si ce dernier est trop important..

    J'aimerais avoir l'avis d'un gars du métier svp.Merci!

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Rénovation électrique, votre avis svp

    Bjr à toi,
    Lui as tu posé la question à savoir s'il travaillait.....seul ?
    Faire une installation seul c'est possible , mais ça va plus vite à...deux !

    C'est pas içi que tu pourras avoir une "fiabilité" sur "TON" artisan. On ne le connais pas !
    Demande lui des références (chantiers réalisés) si tu as des doutes !
    Bonne journée

  3. #3
    Tommy10000

    Re : Rénovation électrique, votre avis svp

    Bonjour F6bes et merci de ta réponse,

    N'étant pas du métier, il me semblait que faire du tout encastré (les saignées dans les murs) était difficilement réalisable pour une seul personne pour une maison entière alors que poser des goulottes c'était nettement plus réalisable.

    J'avais juste besoin de votre avis sur cet aspect technique.

    Après, si je choisi cet artisan je lui demanderai de voir des chantiers déjà réalisés.

    Bon après-midi

  4. #4
    Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Rénovation électrique, votre avis svp

    Bonjour

    On n'a pas besoin d'être à 2 pour faire une saignée.
    C'est juste qu'à 2 on va 2 fois plus vite, mais du coup la main d'oeuvre coute le double, ce qui au final revient au même.

    Ou il est intéressant d'être 2, c'est pour tirer les fils dans les gaines. Mais il existe des astuces, et de plus on en plus on utiliser du préfilé.

    @+
    Carminas

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    trebor

    Re : Rénovation électrique, votre avis svp

    Bonjour à tous,

    Je vais faire rire les femmes, l'homme qui travail seul est plus productif que deux travaillant ensemble.

    Motif : l'homme ne sait pas travailler en parlant
    Les femmes, il paraît qui oui, mais en théorie

    Le plus rassurant c'est de te renseigner chez les propriétaires, là ou il a réalisé ses travaux, en lui demandant une liste d'adresses.
    Lui demander également la durée des travaux, la date de début et de fin et qui sont indiquées sur le devis.

    Bonne suite
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Discussions similaires

  1. Votre avis sur mon futur tableau électrique
    Par jeager13 dans le forum Électronique
    Réponses: 22
    Dernier message: 24/01/2015, 19h00
  2. Votre avis sur devis pour une rénovation de toiture ardoise
    Par olivier147 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/01/2013, 13h14
  3. schéma installation electrique: votre avis
    Par bibitocarlos dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 23
    Dernier message: 19/12/2012, 20h14
  4. Votre avis sur mon isolation (rénovation ancienne ferme)
    Par Sarti dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/11/2011, 23h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...