Choix d'une alarme sans fil
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Choix d'une alarme sans fil



  1. #1
    Mosorchat

    Choix d'une alarme sans fil


    ------

    Bonjour,

    Suite à de nombreux cambriolage ayant lieux dans nos villes, je me suis enfin décidé à vouloir acheter une alarme sans fil !

    Mais je n'y connais pas grand chose,
    Auriez vous des alarmes à me conseiller ?

    Merci de vos réponses prochaines !
    Et désolé, si la question à déjà étais posée.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Choix d'une alarme sans fil

    Bonsoir Mosorchat et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.
    Citation Envoyé par Mosorchat Voir le message
    ... Auriez vous des alarmes à me conseiller ? ...
    La charte du forum ne permet pas la publicité et ne permet pas non plus le dénigrement. Tout au plus, peut-on parler de technique. Au final, ce sera à toi de prendre ta décision.

  3. #3
    Mosorchat

    Re : Choix d'une alarme sans fil

    Bonjour merci de ta réponse !

    Je comprend parfaitement la charte du forum mais pour moi, je recherche vraiment déjà niveaux techniques avant de pouvoir me prononcer sur une marque quelconque !

    Donc je vais attendre de voir si il y a déjà des gens qui peuvent m'aiguiller niveau technique

    Bonne journée

  4. #4
    Cram 64

    Re : Choix d'une alarme sans fil

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Mosorchat Voir le message
    Bonjour merci de ta réponse !

    Je comprend parfaitement la charte du forum mais pour moi, je recherche vraiment déjà niveaux techniques avant de pouvoir me prononcer sur une marque quelconque !

    Donc je vais attendre de voir si il y a déjà des gens qui peuvent m'aiguiller niveau technique

    Bonne journée
    Ils peuvent le faire par MP (message privé).

    Cordialement Cram 64.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gerald_83

    Re : Choix d'une alarme sans fil

    Petite anecdote,

    Intéressé par une alarme car j'habite dans un endroit relativement isolé non répertorié par GPS, j'avais demandé un devis à une société bien connue dont bien sûr je tairai le nom. Le commercial qui est venu m'a garanti qu'en cas d'intrusion ou de déclenchement de l'alarme en mon absence un vigile arriverait dans les 20 mn. Quand je lui ai dit qu'il est arrivé avec plus d'une heure de retard à son rendez-vous parce qu'il n'a pas trouvé la maison et a souhaité un guidage par téléphone il ne s'est même pas senti "merdeux". Autant dire qu'il ne m'a rien vendu et mes trois chiens font beaucoup mieux

  7. #6
    BoB71

    Re : Choix d'une alarme sans fil



    belle répartie

  8. #7
    BoB71

    Re : Choix d'une alarme sans fil

    Je n'y connais rien en alarme, mais pour rebondir sur ton anecdote (j'suis un peu dans le même cas que toi)

    On dit que rien empêche d'être cambrioler, mais que c'est le côté dissuasif qui fonctionne ==> chien, complexité (volet, portail ....), pancarte alarme, .... sirène.

    Après qu'un agent de sécu vienne en 20 min après l'alarme, pas très dissuasif. (surtout un petit gringalet avec une lampe torche )

    Perso je pense également me mettre un minimum syndical le temps venu. Pour au moins faire gueuler une sirène (en plus des chiens ^^) et que le voisin vienne avec le fusil

  9. #8
    alloalarm

    Re : Choix d'une alarme sans fil

    Bonjour,

    Pour définir votre besoin il faut vous faire un plan de votre maison. Vous placez tous vos ouvrants susceptibles d'être une entrée pour un cambrioleur. Vous sécurisez tous ces passages soit par un détecteur de mouvement soit par un détecteur d'ouverture. Attention si vous avez des animaux pensez lors de votre achat à un détecteur de mouvement spécial animaux. Il ne vous reste plus qu'a faire un budget et à choisir une marque. Pensez lors de votre achat à l'évolution de votre système dans le temps et le suivit de la marque.
    Germain

  10. #9
    Jeryko

    Re : Choix d'une alarme sans fil

    Bonsoir,

    1) Je ne suis pas favorable aux alarmes sans fils. Je préfère filaire que je juge plus fiable.
    2) Pour les entrées je conseille une détection sur les poignées de portes. (très impressionnant et dissuasif)
    Sinon c'est après avoir fracturé la porte que l'alarme va se déclencher.
    3) Même chose pour les fenêtres : détection dès l'ouverture des volets dans la mesure du possible.
    D'une manière générale, poser des pièges qui détecteront avant l'entrée dans le domicile.
    4) Des détecteurs de mouvement à double détection (PIR et hyperfréquence) pour limiter les déclenchements intempestifs.
    5) Options : transmetteurs d'alarme, par téléphone, pas GSM, à un proche, ou un centre de surveillance ...
    Dernière modification par Jeryko ; 16/06/2016 à 21h20.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  11. #10
    behache

    Re : Choix d'une alarme sans fil

    Bonjour à Tous

    Je dispose d'une alarme GSM neuve et d'un clavier optionnel de commande à distance.
    Ils était destinés à moderniser une " antique " protection périphérique filaire existante comportant 27 détecteurs à contact facilement localisables en cas d'ouverture intempestive pendant l'activation de l'alarme actuelle,
    ce que ne permettrait plus de faire la nouvelle.

    Il est évident que partant de rien, on ne câblerait plus aujourd'hui 27 détecteurs à contacts,
    pas plus que l'on installerait 27 détecteurs sans fil (trop contraignant en maintenance, une pile bouton pour chaque)
    là où un ou deux détecteurs de mouvement IR (radar) peuvent (presque) assurer le même service.
    ============================== ============================== ==

    Composition du système d'alarme disponible :
    - un détecteur d'ouverture de porte sans fil
    - une détecteur de mouvement infra rouge sans fil
    - une sirène filaire
    - deux télécommandes M/A radio (plips)
    (outre la possibilité d'activation ou de désactivation par téléphone)
    - un bloc d'alimentation secteur 230V 50Hz
    - mode d'emploi en anglais etun en français
    - une centrale d'alarme GSM.

    Caractéristique de la centrale :
    - microprocesseur
    - batterie de secours
    - carte sim indispensable (abonnement à 2 €/mois chez F....)
    - composition automatique de jusqu'à 6 n° de téléphone et délivrant un message d'alerte vocal
    - diffusion d'un message vocal à l'éventuel intrus puis communication téléphoniques bi directionnelle avec celui-ci
    - possibilité de connecter jusqu'à 99 accessoires (périphériques) sans fil
    - zones de protection de jour, zone de nuit, zone de sécurité librement programmables
    - messages vocaux d’acquittement lors des différentes interventions (changement de code de sécurité, adjonction de périphériques, M/A )

    Périphériques sans fil optionnels :
    Télécommande radio (plip)supplémentaire, sirène/Flash extérieure, détecteur de fumée, détecteur de gaz, détecteur infra rouge spécifique " présence d'un animal domestique ", détecteur photo-électronique de fumée et de feu, bouton Panique clavier d'armement /désarmement à distance (je dispose de ce dernier).

    Ces détails sont donnés non pas pour faire de la publicité mais pour permettre à Tous de critiquer le matériel afin que celui qui l'achèterait le fasse en toute connaissance de cause.

    Les demandes relatives à l'aspect financier peuvent être faites ici ou de préférence par MP,
    évidemment il n'y serait répondu que par MP.
    Dernière modification par behache ; 18/06/2016 à 10h04.
    Cordialement.

Discussions similaires

  1. [Divers] Alarme sans fil
    Par invite2c88d456 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/04/2013, 10h27
  2. Choix d'une alarme maison sans fil.
    Par invite82cb76ab dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 46
    Dernier message: 11/02/2013, 23h34
  3. alarme sans fil....????
    Par invite54dcb6a6 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/04/2006, 15h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...