rendre mon ancien parquet brut
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

rendre mon ancien parquet brut



  1. #1
    sandranoah76

    Exclamation rendre mon ancien parquet brut


    ------

    bonjour a tous ,

    je vais demenager pour ne pas avoir de problème quand je vais faire mon état des lieux de sortie je souhaite remettre mon parquet brut comme je lai eu au début . car la il et dans un sale état il et rayer ya des grosse tache mais je n'y connait rien . le mieux et de louer une ponceuse a bande ou une simple ponceuse bordureuse suffit ma pièce fait environ 20 m2 et je veut pas me prendre la tète sachant que je déménage juste le rendre correcte le temps de la visite detat des lieux . sachant aussi qu'une ponceuse bordureuse et moins cher même si c’est beaucoup moins pratique cela m'inporte mais est ce suffisant ?

    je vous remercie et espère avoir des réponse rapidement .

    -----

  2. #2
    40CDV20

    Re : rendre mon ancien parquet brut

    Bjr,
    C'est pas très clair ? est ce que le parquet a reçu un traitement quelconque (huile, cire, vitrificateur,...) ou est-il resté brut pendant toute la durée de la location ? Ce point est important car on l'absence de traitement il est relativement façile de procéder à un shampoing énergique pour décrasser et éventuellement blanchir le bois. Le second intérêt est que l'opération va lever les fibres et réduire le visuel des rayures ou enfoncements.
    Si les tâches sont incrustées il n'est pas impossible qu'elles résistent à un léger ponçage mécanique.
    Lors d'une compensation, dans un contrat locatif, il faut aussi prendre en compte que le coût de remise en état des dégats est obligatoirement attaché d'un coefficient de vétusté.
    Cdt.

  3. #3
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : rendre mon ancien parquet brut

    une bordureuse ne convient pas du tout pour faire cela puisque son angle d'attaque n'est pas tout a fait parallele au sol

    Le choix du matériel dépend essentiellement de la nature du parquet comme l'a demandé 40CDV20 mais aussi de son état.
    La vie trouve toujours un chemin

Discussions similaires

  1. Comment carreler au-dessus d'un parquet ancien tout en le conservant?
    Par Jilon dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/12/2015, 22h04
  2. pose de parquet sur un ancien parquet
    Par nico60 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/05/2014, 20h10
  3. Pose parquet, ragreage ancien carrelage
    Par bixibu dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/02/2014, 12h20
  4. Réfection totale d’un parquet ancien (dépose et repose).
    Par Saint-Sandouz dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/04/2009, 21h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...