Perçage d'un mur en béton
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Perçage d'un mur en béton



  1. #1
    clairina86

    Perçage d'un mur en béton


    ------

    Bonjour, aujourd hui je me suis lancée dans une aventure qui est vite devenu un cauchemar. J ai acheté trois étagères sans fixation apparente et je dois faire 2trous par etagere d un diamètre de 14mm. On m a prete perforateur à percussion d une puissance de 500w et j utilise un foret pour un diamètre de 14mm. Au moment de percer je me suis aperçue que le mur était plein et il s'agit sûrement de béton. Les trois doivent être profondeur de 8cm et j ai mis 1h30 avec bcp d effort et de fatigue pour percer uniquement que jusqua 3 cm. S il vous plaît aidez moi car je dois en faire 6 comme ça et j ai l impression qu il faille une force dishumaine !!!! Merci bcp par avance !!

    -----

  2. #2
    obijoba

    Re : Perçage d'un mur en béton

    Bonjour et bienvenue sur Futura.

    ##### supprimé : devenu inutile.

    les 500 w de ta machine ne sont pas suffisants pour tes perçages à 14 mm. Il te faut en trouver une plus puissante et un bon forêt tant qu'à y être, car j'ai un doute sur ce coup là. 1h30 pour 3 cm dans du béton !?
    La perceuse était bien en percussion ?

    a+
    Dernière modification par JPL ; 19/07/2016 à 23h17.

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Perçage d'un mur en béton

    Question séparée d'une discussion qui avait été squattée.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    f6bes

    Re : Perçage d'un mur en béton

    Citation Envoyé par clairina86 Voir le message
    Bonjour, aujourd hui je me suis lancée dans une aventure qui est vite devenu un cauchemar. J ai acheté trois étagères sans fixation apparente et je dois faire 2trous par etagere d un diamètre de 14mm. On m a prete perforateur à percussion d une puissance de 500w et j utilise un foret pour un diamètre de 14mm. Au moment de percer je me suis aperçue que le mur était plein et il s'agit sûrement de béton. Les trois doivent être profondeur de 8cm et j ai mis 1h30 avec bcp d effort et de fatigue pour percer uniquement que jusqua 3 cm. S il vous plaît aidez moi car je dois en faire 6 comme ça et j ai l impression qu il faille une force dishumaine !!!! Merci bcp par avance !!
    Bjr à toi ,
    Et on pourrait voir ces 3 étagéres ? 14mm de diamétre et 8 cms de profondeur , c'est vraiment pas commun !
    Quel poids doivent supporter ces étagéres ?
    Dans ce genre de "combat" vaut mieux avoir des "outils" neufs ( foret ).
    T'es sur que ton béton n'est PAS feraillé !
    Tombé sur de la ferraille, ton foret y laisse son .."dentier" et tu ne passes pas !!

    Bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Perçage d'un mur en béton

    Bonjour clairina86 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par clairina86 Voir le message
    ... je dois faire 2trous par etagere d un diamètre de 14mm. On m a prete perforateur à percussion d une puissance de 500w et j utilise un foret pour un diamètre de 14mm ... j ai mis 1h30 avec bcp d effort et de fatigue pour percer uniquement que jusqua 3 cm. S il vous plaît aidez moi car je dois en faire 6 comme ça ...
    J'ai vécu la même aventure, il y a quelques années, à une époque où je ne connaissais pas l'existence des perforateurs, ni même celle du béton vibré. Ma perceuse à percussion, d'une puissance voisine de la tienne aurait rendu l'âme si j'avais voulu continuer.

    M'étant renseigné auprès d'un ami, il m'avait prêté le perforateur, le vrai, d'une puissance et d'une technologie totalement différente, avec les forets SDS qui vont dessus, et là, je dois reconnaître qu'en une heure j'avais tout fini.

    Inutile de dire que depuis, je me suis offert "le jouet".

    Je relève que tu perces directement à 14mm, je me demande pourquoi d'ailleurs. Il me semble que commencer par des plus petits diamètres pour commencer serait préférable, puis agrandir.

    Les perfos font plus de 1000W et peuvent se louer pour des utilisations ponctuelles. Parmi tes amis, tu devrais en trouver qui en ont un.

  7. #6
    ericd60

    Re : Perçage d'un mur en béton

    Je suis d'accord avec gienas. Le perforateur avec meche SDS est l'outil qui viendra a bout de tes trous. Meme a la maison, quand j'ai un ou deux trous a faire dans de la pierre tres dure, il est plus facile de sortir mon perforateur SDS de sa boite etc.etc. que d'essayer de faire le trou avec ma perceuse a percussion. Gain de temps donc mais aussi meilleur travail avec un tru qui reste du bon diametre.

  8. #7
    f6bes

    Re : Perçage d'un mur en béton

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Les perfos font plus de 1000W et peuvent se louer pour des utilisations ponctuelles. Parmi tes amis, tu devrais en trouver qui en ont un.
    REmoi,
    Et comme peut le faire supposer son PEUDSO ( Clarina ) = gens ...féminine..ATTENTION aux bras avec ce genre d'engin !
    Blocage du foret dans le trou et c'est la machine qui tourne sur elle meme. Prudence !!
    Faut savoir lacher à temps !
    Bonne jurnée

  9. #8
    pidofra

    Re : Perçage d'un mur en béton

    Bonjour
    comme F6bes. je me demande quelle genre d'etagères est ce? pour avoir besoin de percer a 14 ça doit etre du lourd voir du tres lourd. Avant d'aller plus loin un photo des etagéres serait le bien venu. car apres le percage a 14 il faudras cheviller, et visser quelque chose dedans et pour visser dans de la cheville de 14 ....

Discussions similaires

  1. modelisation du perçage
    Par ABN84 dans le forum Technologies
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/06/2012, 10h18
  2. Probleme de percage dans du beton
    Par loulouoise dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/01/2011, 21h18
  3. Perçage béton cellulaire
    Par tchoupicoucou dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/10/2010, 08h43
  4. norme de percage
    Par alex3grp dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/03/2010, 09h22
  5. percage
    Par jeancellet dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/02/2009, 18h40
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...